module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Votre fénéantise me consterne

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Mr. Citronnelle, 1 Octobre 2004.

Tags:
  1. langly

    langly Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi perso j'etais pas du tout au courant de ton post......donc forcement le "Bon les ptits mecs.......etc" j'ai pas aimé.

    En revanche j'ai bcp apprecié ton site (references Burtonnienne visiblement) ainsi que tes photos (construites pour la plupart...emotives.....parlantes meme je dirais)

    En revanche les videos...c'est pas ça......les idees sont trop "simples" pas assez developpées.......(mais pas mauvaises) quant a la technique.......il serait judicieux d'acheter un livre au minimum......(c'est un reel conseil, je te casse pas du sucre sur le dos je dis simplement, si tu veux faire de la video apprends les bases)


    voila
     
  2. Mr. Citronnelle

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon visiblement la nouvelle charte graphique du site plait pas mal donc ca c'est une bonne nouvelle.

    Bon je reveins pas sur les compliments qui ont pu être fait, je trouve ca trés gentil et vous remercie.

    Maintenant, puisque j'ai un droit de réponse j'avance mes arguments : Pour "race hélicoïdale" et "consentement mutuel" je ne suis pas responsable du cadre et de la mise en scène donc ce n'est pas de ma faute !!! J'ia fait le montage de "race..." mais pas celui de "consentement..." Toutefois, je défend ces flms (bin oui, puisque je les met sur mon site... hinhin)

    Je reviens d'abord sur les "Sortie de Secours". Tout d'abord, nosu avons fait un petit film ou plutot sketch qui a bien marché lorsque nous l'avons diffuser en public il y'a deux ans dans un forum vidéo a Caen. On a demandé de continuer. Il s'agissait du "Micro-onde" Ensuite nosu avons fait "le rempart" (tourné avec un steadycam de fortune mais un steadycam quand même quitte a foutre les chocotte a ceux qui trouve que je tiens ma camera avec mes genoux) qui pour le coup fut vriament un carton auprés de notre public (une centaine de personne, ce qui nosu etonna moi et Olivier mais bon. Nous avosn donc décidé de poursuivre en adoptant ) chaque nouveau "sortie de secours" un style différent. Pour poursuivre l'aventure donc, nous avons songé au Parrain (non pas que nous soyons fan, mais c le personnage qui est interessant quand on souhaite faire dasn le "parodique") et donc voila "Sortie de Secours : Le Coffre" qui est un film plus abouti et moins drôle et là pour faire peur a ceux qui trouve que je suis un amateur qui ne fait aucun d'effort, je dirias juste que le film est storyboardé et que c'est le premier film que nous faisions Olivier et moi avec une equipe de tournage.
    Pour la suite (que nous réclamé toujours le public) nous cherchions a nouveau un genre cinematographjique permettant la parodie et cette fois-ci on voulait un truc vraiment drole. "La Baignoire" a beaucoup plus encore une fois et Olivier et moi en sommes fier et si c mal doublé, si l'image est dégueu, si les acteurs cogne dans la camera, si on voit les scotch, des choses bizarres entrer dans le champs je voulails juste signaler que c'est voulu, c'est de l'humour qui marche avec certaine personne (si si je vosu assure) mais pas toute appremment.
    Avec Olivier nous avons décider d'arreter de faire des "Sortie de Secorus" et figuré vous que les gens s'en plaignent et récament des DVD ! Une projection en salle est meme prévu cette année. Donc nous avons commencé le tournage du dernier "Sortie de Secours" qui devrait voir le jorus cette année. Donc je suis interesser de savori si ca vous plait ou non parce que je recherche toujorus un nouveau public mais sachez juste que vous aurez du mal à me convaincre d'arreter parce que j'ai deja un public et beaucoup d'encouragements. C'est pour cette raisons que certaines remarque (qui ressemblent à des insultes qu'a des critiques) ne me font pas plus de mal que ca.

    Je dosi m'interrompre mais je reviendrais sur les autres films un peu plus tard si vous le voulez bien
     
  3. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Si ton public est satisfait, tout va bien pour toi... mais si tu cherches à l'étendre, il faut peut-être faire quelques progrès.
    Ces remarques n'ont pas d'autre but que de te montrer tes faiblesses. Si tu les prend pour des insultes, c'est probablement parce que tu n'acceptes pas que l'on critique ton oeuvre.

    Comment peux parler d'insultes après avoir osé écrire ce qui figure dans ton premier post ? Si certains ne t'ont pas ménagé (à juste titre, d'ailleurs), tu dois avouer que tu l'a bien cherché.

    mcr
     
  4. chlions

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh oui, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre...

    ni les moustiques avec de la ...citronnelle!!


    :perplexe:
     
  5. cormeyl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je trouve que cette discussion tourne en rond.
     
  6. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    :bravo: :bravo: :bravo:
     
  7. Mr. Citronnelle

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je vais pas essayer de me justifier mille ans non plus donc je laisse tomber et vous ne me convaincrez pas que j'ai été si outrageant que ca.

    Seulement quand on me dit que je ne fais pas plus d'effort qu'un enfant de sixième et que "c'est mal cadré" je trouve ça juste bête et méchant et pas trés constrictif. Je suis prés a entendre ce genre de chose mais je trouve ca pas trés interessant.

    Si vraiment je gène avec mes posts (c'est bizarre franchement, j'ai jamais autant eu de reponse que depuis que je vous reproche de ne pas répondre) alors je laisse tomber. C'est pas du chantage c'est juste que ca sert à rien d'insister, j'essaye de m'expliquer, d'expliquer mes films et tout ce quo'n me repond c que ca tourne en rond et que c'est "bien" "pas mal" ou "mauvais".

    Par exemple "le sons est mauvais" ca veut dire quoi ? De quel film vous parlez ? Que puis-je faire pour ameliorer ? Je ne le saurais pas apparemment.

    Je suis juste venu sur ce forum poru avoir vos avis (je prefere ce mot au mot "critique") a la place de ca je me retrouve devant un tribunal.

    Une dernière chose : je tiens quand même à défendre le travail de Nicolas Dégenétais qui a cadré "race helicoïdale" et de "consentement mutuel" et qui en a egalement fais le montage.
    Je trouve qu'il s'est pas mal debrouilé trés honnetement. "Race..." est un film vite fait qu'on a fiat parce que ca nous faisais plaisir et que peut etre ca fera sourire quelqu'un et je omprend qu'on ne fasse pas l'hunanimité avec ce film.

    Pour "Consentement..." c'est encorep lus violent, effectivment ca fait partie d'un exercice que nous apprecions Nicolas est moi qui est purement empirique, on tourne et on monte comme on le sens sur le moment. Empirisme veut donc dire experimental et donc effectivement pas facile à cerner. Y'a rien à comprendre. C'est ma facon de travailler, je travail plus sur ce que les images et le son peuvent faire ressentir que sur une histoire construite (exposition, developpement, denouement) quand je fais ce genre de film. Il en va de même avec "Petite Musique Bleutée" qui est un film fait pour mon bon plaisir et j'ai la pretention de croire que ca peut faire plaisir à d'autres.
    Je sais que "Consentement mutuel" a faire rire certaine personne, que d'autre on detesté, rien que pour ca je ne regrette pas de l'avoir fait. Je compte pas remplir 300 salles avec ce genre de films ne vous inquietez pas. Seulement je fais des experiences. Evidemment a coté des "Sortie de Secours" ca n'a rien à voir mais chaque film ets issu d'une envie differente.
    Bon je m'embrouille et devient trés certainement chiant à lire.
    Je trouve dommage que certaine personne cherche à comprendre des films comme "Mulholland Drive", pourquoi ne pas simplement profiter du bon moment que nous fait passer ce film sans chercher plus ? C'est ca qui est magique non ? Je ne dis pas que je suis David Lynch mais suis-je obligé de faire des films "compréhensibles" ?

    Bon

    Monsieur
     
  8. JessOVR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon les gars,

    on est tous des adultes.

    on a tous le droit à l'erreur.

    on a tous le droit de céder à la passion.

    on a tous le droit de mal s'exprimer.

    on a tous le droit à l'imperfection.

    on a tous pêché par excès de quelque chose :D

    Soyez sympas.

    Ce forum est vraiment trop génial pour s'y perdre en combats de coqs inutiles.

    L'humanitaire est ingrat, on le sait bien ;)

    Oublions deux secondes notre égo et essayons d'apporter à notre ami l'aide qu'il attend. Chacun tirera les leçons de cette escarmouche. La vie est faite d'expériences.
    On va pas y passer deux siècles non plus.

    Vive le Repaire,
    Vives les Repairenautes,




















    ... et Gloire à Satan.





    LOL !!! :bravo:

    maintenant vous pouvez me jeter des pierres. :D
     
  9. Mr. Citronnelle

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Citation : "Bon je vais pas essayer de me justifier mille ans non plus"

    Bon ben au moins on est d'accord sur un point
     
  10. JessOVR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hé hé hé Eric :lol:


    elle était quand même facile celle là :D

    ;)
     
  11. langly

    langly Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord je dirais que t'as raison de demander conseil autour de toi (tu t'y es mal pris, ok , considérons que c'est du passé.....hop on oublie)
    maintenant si tu veux de rééls conseils, il nous faut plus de details, par ex : qqun te dit le son est mauvais...c'est certes pas tres constructif, alors precision : comment prends tu le son ? camera ?....micro supplementaire ? perchman ? ...avec mixette ? quel type de micro ? etc.....en sachant vraiment comment tu procede certaines personnes ici pourront t'aider......si tu veux je suis meme pret a te donner des conseils par PM (le peu que je sache car j'ai pas du tout la pretention d'etre le messie)

    voila (en clair calmons nous les gens)
     
  12. Mr. Citronnelle

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ce qui m'ainteresse le plus dans cette critique, c'est de savoir dans quel film en particulier il parle parce que "Petite Musique bleutée" par exemple, si le son est mauvais, il faut directement le dire à amon Tobin. Pour "Sortie de Secours : La Baignoire" si le sons est mauvais, c'est normal, on voulait faire un doublage pourr iet pas du tout crédible.

    Par contre, j'avoue que je n'utilise que le micro de mon chti camescope Sony TRV 25E

    Par contre je me fait chier sur la plupart des films pour virer tous les sons crade et c'est pas evident effectivement (crak de la camera, vent, etc...)

    Je n'ai malheureusement pas encore les moyen d'utiliser un micro plus pro mais a viendra avec le temps je pense.

    Je fait ce que je peux au nivau du son (ce qui n'est pas evident dasn premiere 7) et je promet de faire de plus d'effort de ce coté.

    Voilà, merci Langly !

    Monsieur.fr.st
     
  13. langly

    langly Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le son.....(puisqu'on est parti la dedans) tu peux pas faire de miracle si la base est pourrie, ton camescope doit surement avoir la possibilité de brancher un micro exterieur (en prise jack je pense vu le type de camescope), essaie vraiment d'en brancher un et surtout DE L'ELOIGNER DE LA CAMERA. Ce sera pas le top, loin de là, mais au moins tu supprimeras les bruits de la cam (moteur de bande, batterie, objectif au travail.....)
    De plus economise, si tu veux perseverer dans ce domaine (visiblement c'est le cas) il va te falloir autre chose qu'un TRV25 et d'autres accessoires indispensables.

    en vrac et selon ce qui me passe par la tête :
    - une camera (et non un camescope)
    - de l'eclairage (si t'as pas les thunes essaye d'utiliser des halogenes que tu piques a droite a gauche dans un premier temps, encore une fois ce sera pas genial mais c'est mieux que pas du tout)
    - des reflecteurs (dans un premier temps tu peux utiliser toute surface renvoyent de la lumiere, ex : alu)
    - du materiel de prise de son (perche, suspension, micros, bonnette,...) petite astuce, pareil si t'as pas de thunes tu peux realiser une perche avec un manche telescopique et une suspension avec un tube de pvc et 4 elastiques, c'est tjrs mieux que rien
    - des borgnoles (ou taps ou encore drap noir innifugé) c'est plus que pratique, il n'existe pas un tournage dans les regles sans borgnolages
    - du gaffer (pareil pas de tournage sans gaffer)
    ....

    et surtout soit ingenieux, si t'as pas de thunes crée toi meme tes ustensiles, une dolly peut se fabriquer avec un fauteuil roulant, un caddie ou tout simplement une planche et des roulettes (enfin fo que ce soit bien fait qd meme).

    voila
     
  14. Juan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une petite question...
    Ce que t'appelles "gaffer" c'est l'espece de chatterton? De la bande "tissu" adhérente...?

    Il m'en faut pour divers motifs, or en Espagne (et surtout à Valence) il est dur à trouver... Là je pars vivre à Nîmes deux mois, et je veux profiter pour en acheter... où en trouve t-on? Sous quel nom?
     
  15. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Gaffer...

    Salut,

    Le gaffer se trouve dans n'importe quel grand magasin de bricolage en France. Il n'est pas vendu sous le nom de gaffer (c'est plutôt un terme technique).

    J'ai une bobine de gaffer à la maison, je viens de l'acheter. c'est en effet de la bande autocollante renforcée par des fibres (dans la longueur et dans la largeur). Elle existe en couleurs noir, grise, vert, etc...

    Pour plus d'efficacité, il est préférable de dépoussiérer (dans la mesure du possible) la surface à coller. Un coup de balai dans le chemin de câble et ils ne s'arracheront plus au premier passage de figurants !

    Il ne faut pas le confondre avec le chatterton, qui est plutôt destiné à l'isolation électrique et qui possède une adhérence moindre...


    Cordialement,
     

Partager cette page