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[VotreAvis] Votre expérience DSLR natif (5D/7D/550D)

Discussion in 'Archives moteurs' started by Guilain, Oct 14, 2010.

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  1. e-rwan

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    non, fan d'avid depuis peu.
    ça fais plusieurs jours que je cherche comment faire une confo sur mes quicktime mov importés en ama puis transcodés en dnxhd45 pour plus de fluidité.
    ce que tu propose est la seul solution que j'ai trouvé(comprise?) sur le net pour l'instant, je la testerai quand j'aurai fini mon montage.
    :good:
     
  2. Guilain

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    cool !

    ça marche bien, tu verras...

    Maintenant que j'y pense, c'est clair que revenir à la source, c'est INDISPENSABLE...

    Même en 1:1, un réencodage est un réencodage...

    Une Timeline en H264 (ou tout autre natif), c'est déjà une génération de moins avant un export en "super pas compressé" du genre OpenEXR ou tout simplement TGA sans RLE...

    C'est d'la branlouille, oui, je sais...
     
  3. rastatof_le_fenec

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    non, même avec un bete de couse (haut de gamme validé avid), çà passe pas.
    AMA et QT trop jeune. il faudra attendre.

    ++
     
  4. Guilain

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    Ah, ok ! Bon à savoir....

    Merci
     
  5. e-rwan

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    conformation

    @Guilain
    je reviens vers toi rapport à ta super technique de confo ;-)
    j'ai voulu essayer avec un petit projet de seulement trois clip audio.
    le relink ignore les AMA(malgré "Allow relinking of Imported/AMA").
    en effet j'ai regardé la duré des fichiers AMA et de ceux importés, il-y-a une seconde de plus dans les fichiers importés...
    As tu rencontré ce problème également? une solution?

    [edit] autre chose étrange: après avoir changer le nom du dossier qui contient les dossier, les clips audio n'apparaissent pas offline, il-n'y-a plus de son mais pas de message "offline"
     
  6. Guilain

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    Plus de son, c'est normal, c'est le "offline" de l'audio (là où le "offline" de la video est signifié par une pancarte "MEDIA OFFLINE")... D'ailleurs, sur un fichier audio offline, il n'y a plus de waveform affichable...

    En ce qui concerne le relink audio, après un test (2 pistes de clips mélangés issus de 2 quicktimes convertis), ça fonctionne...

    Par contre, je n'ai pas ton problème de durée différente entre un clip AMA et son homologue converti (DNxHD36)... Regarde là donc...
    Car en effet, si le clip monté est différent en longueur, peut-être que le relink ne trouve pas le fichier d'origine, ou, en tout cas, ne le relink pas parce que "différent"...
    Même problème sous FCP d'ailleurs... Sauf que FCP relink quand même après confirmation et te place des extraits complètements desynchro...
     
  7. e-rwan

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    j'avais juste importé les clips et non pas transcodé les AMA. je pensais que cela fonctionnerait malgré tout.
    J'ai donc réessayé, les clips transcodé sont totalement identique aux AMA et ta technique de confo fonctionne.
    :o

    n'empêche, c'est bizarre que les clips importés soient différents...
     
    #22 e-rwan, Nov 11, 2010
    Last edited: Nov 12, 2010
  8. Guilain

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    ah, pardon, j'avais compris "convertis"...

    Ben ouais alors, très bizarre... Mais pourquoi vouloir conformer une timeline déjà en natif ?... Le principe c'est vraiment le montage offline (donc à conformer)... Si tu bosses en natif, ma méthode sert à rien...

    Enfin bref, l'essentiel c'est que tu t'en sois sorti...
     
  9. e-rwan

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    C'était juste pour le test sur un vieu petit projet.

    J'ai réussi à appliquer ta technique sur un plus gros montage(mariage).
    Pas besoin de leurrer avid, j'ai juste archiver les clips originaux sur un disque externe, puis fait un relink en spécifiant de chercher sur ce disque.
    mais évidemment ils faut refaire un rendu de tout les effets :suspicious:
     
  10. Guilain

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    oui bien sûr, renommer c'est juste pour simplifier...

    Pour les effets, du coup, tu te retrouves à réencoder...

    Il faut bien choisir son codec de rendu en fonction de la sortie à venir (pour vérifier que les effets agissent bien sur le H264, ce qui n'est pas toujours le cas, et s'assurer que les effets imbriqués sont tous bien rendus)...
    Ou bien, faire la sortie directement, sans rendus (ils se feront en cours de sortie avec le codec de sortie)...

    Mais de toute façon, remettre la timeline en natif, c'est pas pour la lire, c'est pour la sortir...

    :good:
     
  11. Marquina

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    5D natif Avid

    Il semblerait effectivement que pas grand monde monte sur MC5 des rushes de 5D...j'avais posé une série de question avant un tournage prévu en 5D...pas de réponse !
    Depuis le tournage et le montage ont eu lieu...
    Je suis étonné que notre Stef national n'ait pas répondu au début de cette discussion...

    Moi je dirais : il suffit de faire ce travail sur un ordinateur...pas sur un machin du mégalo de service Steeve bidule...

    Pendant le tournage qui était assez "chaud" (Prise de vues aériennes sur 3 jours), j'ai pu visionner immédiatement les rushes à peine revenus sur le plancher des vaches, avec une fluidité parfaite : sur un portable Asus à 900 €, 4Go de Ram, Intel quad, carte graphique Nvidia GT 240 M.
    Comme c'était des .mov de chez le Job, j'ai d'abord essayé de les lire avec le Quick bidule, résultat pas quick du tout, saccades, plantages en tous genre etc...J'ai ouvert le banal Windows Media Player et là c'est nickel !
    Et en montage, que ce soit natif ou en DnxHd 185, aucun souci sur MC5

    Comme dirait Stef donc, il suffit d'avoir un ordinateur quoi !
     
  12. Guilain

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    lecture fluide en dehors de MC5, d'accord... Mais si tu me dis que tu montes en natif des rushes H264 1920*1080 dans MC5 sans saccades, là c'est intéressant...

    Je prend note du Asus Quad à NVIDIA GT240

    Merci.
     
  13. STEF

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    eeettt siiii :D
    13 ans à supporter votre Administrateur... c'est usant, donc CIAO !
    normal ^^
    difficilement sur un Core 2 Quad / izi sur un i7
     
  14. Guilain

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    Ça veut dire non ça, non ? On ne peut pas monter "décemment" des rushs de DSLR là-dessus ? C'est ça ?
     
  15. STEF

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    anéfé :o

    --
     
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