module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Votre avis sur "Vidéo Deluxe" de Magix

Discussion dans 'Magix' créé par Goody, 7 Novembre 2003.

?

Votre avis sur Vidéo DeLuxe de Magix

1. Très satisfait(e).

35 vote(s)
    42.7%
  2. Satisfait(e).

18 vote(s)
    22.0%
  3. Déçu(e).

7 vote(s)
    8.5%
  4. Je ne possède pas ce logiciel.

22 vote(s)
    26.8%
  1. korgthom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vitesse encodage

Excuse-moi Ricou, je pense effectivement que c'est une question de jugement. Mais quand tu as plusieurs films d'une heure a encoder puis graver et que tu sais qu'il va te falloir 2H30 en qualité 100% (bitrate 8000) pour chaque film monté, j'appelle ça un peu long (bien que je sais, c'était bien pire il y a 2 ans!). Mais on est depuis qques années au 21ème siècle donc j'attend un peu plus de nos amis éditeurs...

Si qqun a des comparaisons de temps d'encodage pour différents softs récents à qualité égale, je suis preneur ! (ex.: Canopus Procoder xpress/ Procoder 2.0, CCE basic/ Pro, Magix VDL 2005 etc)

Merci d'avance. Thomas

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    + c'est rapide - c'est bon, surtout avec les logiciels grand public !
    tmpgenc c'est tres bon mais encore plus lent...

avec un logiciel de montage + pro (avid xpressdv), c'est (presque)en temps reel pour fournir un fichier mpeg 2, qu'il fut ensuite multiplexer, avec dvdit (fourni)...
    .

3. poulpenstring

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question deplacée...

Bonjour,

suite a une question que je posais le theme "studio" et relative au choix cruciale entre Magix et Studio,sur les conseilles de "Clopin", je me permet de recopier ma derniere question dans ce thread... Excusez des parties "non a propos" mais ce n'est qu'un simple copié/collé...

4. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    magix ou studio??

Bonsoir

En ce qui me concerne: studio depuis 2 ans, magix acquis cet été, qqs mois..

donc, pour l'instant, je fais mes acquisitions et coupes, avec studio, que je trouve plus pratique, et je crée un avi dvd encoder..
    que je reprends avec magix, et je fais les transitions et titres avec magix, bcp plus riche à mon sens.. puis svg par avi dv
    puis je reprends sur studio pour ajouter les fonds musicaux, bien qu'avec magix, çà se fait bien aussi..

un petit pb; studio ne reprend pas les avi dv générés par magix, il faut faire une double conversion avec le fameux dvdate de Paul Glagla.. c'est un fameux bidouilleur sur le forum de magix qui a trouvé cette solution.. qui marche.. ( j'ai oublié son nom, excuses)
    gros avantages de magix, créer des pip.. c'est vraiment facile, alors qu'avec studio, c'est laborieux..( mais çà marche)
    bon courage, mais je suis séduit par magix..pas de plantages en particulier..
    enfin, je ne grave pas avec ni l'un ni l'autre, je fournis mes avi venant de studio ou magix à sonic my dvd , superbe log d'authoring géniel..
    ou autre sol; je crée mes mpeg2 avec tempgenc.. et parfois, je crée des dvd de données avec ces mpeg2 ( ou des cd , si le débit est < à 4000, alors, ils sont lisibles sur mes lecteurs dvd de salon..
    à plus?

5. poulpenstring

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bourigo pour ces quelques explications. Cependant, la méthode que tu décris est exactement ce que je voudrais éviter.... En effet, j'aimerais utiliser un seul soft pour tout faire... Bien qu'informaticien, Je doit certainement être un peu moins patient et moins "fignoleur" que toi. ;)

Tout les soft actuels (les plus connus du moins) comportent la chaîne complète de réalisation, de l'acquisition jusqu’à la copie en passant par le montage... pourquoi ne pas en profiter ?, surtout si il y a un problème d’incompatibilité dans le format final....

Etant moi même un inconditionnel des nouvelles technologies, pour une fois, j'aimerais bien me concentrer sur le film en lui même plutôt que sur l'aspect technique des logiciels, c'est pour cela que je dois faire un choix définitif sur le soft.

Si un utilisateur de Magix pouvait me confirmer ou me contredire sur la destination de l'acquisition (directement sur la timeline sans passer par un chutié) cela m’intéresserais car je trouve cela très moyen et ca m’étonne un peu pour une boite comme "Magix".

Merci par avance
    Bonne journée
    @+

6. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour..
    dans ce cas, ne pas hésiter, préferer magix qui a un encodage mpeg2 meilleur que studio... mais il faut apprivoiser la bête, pour l'acquisition, ce n'est pas évident..
    pour ton pb, va voir le forum de magix et poser la question.. mais je crois qu'il faut s'inscrire:
    http://support.magix.net/boards/magix/index.php?showforum=98

Bon courage..
    il y a aussi sur ce forum qqs types compétents qui l'utilisent.
    refaire un post dédié à ton pb..

7. jaclam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magix VDL et les fichiers VOB

Ouais Génial ! il y a plein de gens qui s'intéressent à VideoDeLuxe. Je commençais à désespérer car le forum MAGIX est souvent très désert et mes questions sont perdues aux fins fond des oasis.
    Voilà, je débute et j'utilise depuis peu VDL 2005.
    J'ai importé des VHS que j'ai éditées avec VDL et gravées sur DVD
    Sur mon DD, je me retrouve avec des fichier VOB de +- 4 Go alors que je croyais que ces fichiers étaient limitéers à +-1 Go (?)
    Question : comment je fais si je veux re-graver des DVD à partir de ces fichiers, sachant que j'ai essayé avec NERO qui me dit que la taille dépasse 2 Go, et que dans MAGIX je n'ai pas trouvé la soluce, qui doit bien exister je pense (ou j'espère)
    En tout cas, merci à toi Goody d'avoir lancé le débat, et j'espère que les posts sur MAGIX vont se multiplier.
    Merci pour votre aide

8. jaclam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Magix VDL et les fichiers VOB

J'me suis trompé ?

9. korgthom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VOB 4Gb?

Salut,

Effectivement, un fichier *.vob ne pouvant dépasser 1GB soit 1 048 576 kO (1024x1024 kilo-octets), chaque titre/film (fichier VTS_x_y) est donc l'assemblage de plusieurs *.vob en fonction de la durée et de l'encodage. Tu confirmes qu'il n'y a qu'un fichier .vob généré par Magix lors de l'encodage de ton film? et sur le DVD gravé?

Etonnant, mais je n'utilise pas encore Magix donc ma seule solution est de te diriger sur 1 autre forum du type fr.rec.son-image.video-realisation.

Bonne chance,
    Korgthom

10. jaclam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: VOB 4Gb?

En fait, sur mon disque dur il y a :
    1 fichier de 20 Mo qui est, je suppose, le menu DVD (?)
    1 fichier de 4.3 Go pour le film

.. et je n'avais pas été jusque là : il y a sur le DVD gravé le fichier de 20 Mo et 4 fichiers d'environ chacun 1 Go + un cinquième pour le reste du film

Je comprends beaucoup mieux : la limitation de 1 Go, c'est sur les DVD.
    Merci beaucoup

11. jaclam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Petit topo sur VDL2004

Sais-tu comment faire un générique type "StarWars" ?

J'ai remarqué que si j'utilise un fichier mp3, Magix le convertit en Wav. C'est pas grave en soi, mais si je n'ai besoin d'utiliser que quelques secondes du morceau face à une séquence video précise, le programme va stocker sur le DD un fichier wav de +/- 40 Mo pour rien (ou presque). Et si je veux sauvegarder le projet sur mon CD/DVD, éventuel problème de place.
    Y'a-il plus simple ?

Je dirais même plus, le forum MAGIX n'est pas très très actif. J'ai l'impression que je vais trouver plus de réponse ici alors que, et je le regrette également, il n'y a pas - encore - de forum MAGIX réservé ici.

Merci beaucoup pour ton aide

12. ritha

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'arrive pas a graver le film monté sur le dvd, toujours il y a une erreur, mais pour les videos courts qui ne depasse pas les 45 minutes ça marche bien.
    aussi un autre problème lors d'importation d'un dvd pour l'editer il me ramène chaque fois les trois premiers fichiers vts a peut prés 3Go mais les autres non.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous