module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Votre avis sur "Vidéo Deluxe" de Magix

Discussion dans 'Magix' créé par Goody, 7 Novembre 2003.

?

Votre avis sur Vidéo DeLuxe de Magix

1. Très satisfait(e).

35 vote(s)
    42.7%
  2. Satisfait(e).

18 vote(s)
    22.0%
  3. Déçu(e).

7 vote(s)
    8.5%
  4. Je ne possède pas ce logiciel.

22 vote(s)
    26.8%
  1. phaphaneV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je reviens ce matin modérer un peu mes propos enthousiastes sur Video Deluxe 2004.
    J'ai essayé de faire un petit projet à partir de séquences vidéo capturées avec Premiere en format DV Pal.

Problème 1 : les transitions entre 2 plans ne semblent pas correcte en mode Storyboard, ie la transition se fait avec A=B= second plan, au lieu de A=premier plan et B=second plan.
    Je vais essayé avec un autre PC voir si le driver vidéo pourrait être en cause.

Problème 2 : la création d'un MiniDVD se passe bien, la relecture avec PowerDVD sur un PC aussi mais la lecture sur une platine DivX Seeltech SH 961 produit un effet de ralenti et un son brouillé. Je vais essayer avec d'autres platines DVD de salon et également changer les paramètres d'encodage.
    Je pense qu'avec un graveur DVD, il n'y aurait aucun soucis.

En tout cas c'est bien mieux qu'avec DV500+Impression 2.2 et bien plus intuitif. Avec Impression je n'avais que la première seconde du film, là j'ai le film mais un peu ralenti ou à saute mouton.

L'ensemble reste de grande qualité. Faut que je creuse encore un peu.;)

2. boxer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    magix pour GOODY

Bonsoir,
    Ton lien ne fonctionne pas.
    J'utilise magix 2004 plus et j'en suis super content.
    Il faut beaucoup de ram et tout est ok.
    (J'ai voté au sondage)
    @+:)

3. phaphaneV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

pb1 ) sur les transitions en fait pas de problème, c'est moi qui "merdait". La fin de la première séquence avait les mm images que le début de la seconde. Pas malin ça !!!

pb2) malgré l'essai de plusieurs réglage, les menus en miniDVD passe sur la platine avec une musique correcte par contre l'encodage du film pose toujours problème, son brouillé et saute d'image.
    Je vais peut être essayé avec un CDR (pour l'instant CDRW).

bye

4. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ralalalala! bon je ne comprends toujours pas mon prpblème, lorsque je lance l'encodage AVI en SVCD, les titrages ont une mauvaise dimension, ils sortent du cadre!
    Je ne fait pas de manip particulière, mais une fenêtre s'affiche me disant " la taille du moniteur vidéo est limitée par la résolution de l'écran, régler sur la taille maximum?"

IL y a t-il un lien?

5. colo1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Le pb de tes sous titres qui debordent est lié au fait que tu travailles sur une image de depart en 768 alors que l'image ecran ne depasse pas 720. Tu peux constater si tu importes une image depuis la TV que sur ton logiciel de capture ton image est un peu plus grande. En analogique cela permet de masquer les defauts des contours ( scintillements...). Même dans Premiere il faut tenir compte de ce decalage. Certains écrans de titrage possedent un carré de centrage.
    Quand tu reduit la taille de l'image les proportions sont gardées. dans ce cas il faudrait rajouter un petit cadre noir pour occuper l'espace masqué par la TV si ton logiciel le fait (sinon dans Virtualdub).
    Attention toutefois si tu travailles en 720 car si ton logiciel ne tient pas compte de ce decalage l'image reçue par la TV risque la encore de deborder car elle sera étirée pour remplir la partie invisible. ( j'ai eu le pb avec ma dc 30 qui tient compte de ce decalage pour evoyer le signal à la TV mais lors du transfere en Divx les carte d'affichage PC ne refont pas ce calcul. J'ai du faire une version Divx avec cadre Noir pour diffusion vers TV et une sans le cadre pour diffusion sur PC. Je pense que ton pb est le même.
    A+

6. boxer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bizarre

Bonjour a tous

Je reçois ce jour un mail pour le sondage de Magix vdl

Tout ça semble très vieux !

Il y a t-il du nouveau.?

@+

7. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUais ben là ça me dépasse un peu...j'ai potassé un peu le forum magix VDL mais ça me dépasse. Ca semble assez compliqué le réglage de ces paramètres pour sortir une image nette et cadrée sur la TV...j'ai bidouillé, tenté et ça me donne les mêmes caguades: titres énormes (je dois passer en police 8 ou 6 pour que ça rentre!) et qualité d'image pas bonne. Je croyais avoir la soluce en ré implantant ma vidéo sur ma cam en DV avi et là encore, décéption, c'est la même galère et l'image est crenelée. N'y a t-il pas de logiciels qui sortent un SVCD sans avoir à paramétrer tout ce foin? même la femme de ménage de mon boulot a gravé en DVD et y est arrivée, et moi je rame! :)))

Ou alors ke m'y prends mal, mais ça fait râler de ne pas pouvoir exploiter la chose!

8. boxer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

Salut,

Il faut beaucoup de patience pour travailler la vidéo !

Il faut s'y mettre et magix est simple d'utilisation !

Il faudrait que tu expliques tes prob. pour commencer a donner un semblant de réponse.

@+

9. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reprends

Je fais mon montage tout ça machin, et je veux ensuite le graver en svcd...hop, je fais la manip, mais au final, j'ai des titres qui sortent de l'écran, mais pas qu'un peu, ils sont énooooooormes!!! et l'image est mauvaise (comme si elle était elle aussi un poil agrandie).
    Bizarrement, j'ai fais un VCD et là, ça marche (hormis la qualité du VCD qui est moins bonne que le SVCD, normal).
    Je n'ai pas encore de graveur DVD donc là, je n'ai pas testé.

J'ai tenté l'anti rognage, mais même quand je teste la mire, celle-ci foire sur ma TV (comment bien régler l'anti-rognage alors, si même la mire merdouille???). Et ça ne résoud pas mes problèmes de titres. Pour qu'ils se casent bien dans l'image je suis obligé de les passer en poice 8 ou 6, toute petite quoi!

J'ai même fait un export en DV AVI sur cassette DV, c'est ma même histoire! l'anti rognage marche, j'arrive à recadrer, mais la qualité d'image est mauvaise (type aliasing!).

Donc je suis vert, je n'arive pas à sortir une vidéo correcte de magix, hormis en VCD...

Z'en pensez quoi?

10. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je découvre ce post sur video deluxe 2004 que j'ai acquis hier en "braderie" à 30 euros..
    j'ai tout à apprendre, mais çà parait intéressant..
    je ne connais bien que studio8, qui marche bien chez moi, j'espère que l'installation de ce produit ne va pas le perturber !!
    2 questions aux pros;
    1) y a t il moyen de générer des mpeg2 sans graver?
    2) Qqun peut il donner un avis sur l'encodage mpeg2 par rapport à d'autres ?? il semble que ce soit un produit ligos (ligos motion encoder).. est ce un bon critère, car tudio est assez moyen sur l'encodage.
    merci

11. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rebonjour

Je débute avec ce log qui m'apparait intéressant et pourtant qqs pbs avant de comencer:

jai acquis hier une video deluxe 2004..
    chargé sur le PC.. ok, mais plusieurs questions:
    - a quoi sert le second cd livré avec ?
    - j'ai téléchargé aujourd'hui une mise à jour sur votre site. depuis: en ouvrant l'écran faiseur de dvd, il m'indique: dvd magix a un conflit de version, veuillez contacter le support magix DLLDV32DLL version 2.1057 ou ult requise.???
    - en ouvrant magix media manager system, visual basic indique: runtime error, programC/ magix.... abnormal program termination.
    - que fais je avec tout çà ??
    - à quoi sert ce media manager..
    je sais je débute.. alors merci de m'aider !!

12. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    media manager est un outil pour regarder photos/vidéos etc...
    Pour le bug, enregistre toi sur le site magix et télécharge les patchs de débugage.

13. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Damien pour sa réponse...
    qqun a t il un avis sur l'encodage mpeg2, celui de studio me semblant moyen, comme c'est un produit Ligos, est ce une bonne référence?

14. korgthom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qualité encodeur mpeg2 de Video Deluxe

Salut à tous,

Si je peux me permettre une question en complément de celle de Bourigo, quelle temps faut-il pour encoder 30min de video en mpeg2?
    Je pense que, en plus de la qualité (bien sûr élément fondamental), il faut juger le temps de travail car avec Studio8 ou 9, en plus d'être de qualité moyenne, ça prend une plombe pour faire l'encodage et la compilation du disque!!

Merci d'avance pour ces comparaisons avec des logiciels plus connus comme Première, Pinnacle Studio etc.

15. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    :rolleyes: une plombe, t'es gentil !
    moi je dirait plusieurs ! par contre la qualité a 8 mo de studio 8/9
    c'est pas si mal je trouve.

Chargement...

Dernières occasions