module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Votre avis sur une config

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par danouss, 21 Mai 2014.

  1. danouss

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je cherche à monter un ordinateur pour montage vidéo sur Première pro cs6 pour un budget se situant entre 800 et 900 euros. Mes recherches m'ont mené à la config suivante:

    Cooler Master N300
    Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) (comme disque de stockage, j'hésitais avec un green mais ce dernier ne tourne qu'à 5400tr/min...)
    Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) (comme disque de travail, emplacement des rushes)
    Corsair Force Series GS - 128 Go
    Intel Core i7 4790 (j'hésite avec le 4770K qui semble être une valeur sure mais dont la fréquence est un peu moins élevée...)
    Asus Z87-A C2
    G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC19200 ARES CAS11 (ou bien vaut il mieux des PC12800 CAS9?)
    Cooler Master Hyper 212 EVO (est-il obligatoire?)
    Corsair CX Bronze - 500W

    Malgré mes recherches il est difficile d'être sûr! J'ai bien noté qu'il est conseillé d'avoir deux SSD 120 Go mais je n'ai pas le budget pour le moment, idem pour la carte graphique. Je comptais voir ça dans un second temps.

    Que pensez vous de tout ça?

    Merci!
     
  2. qilith

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne les ventilateurs de CPU, non ce n'est pas obligatoire d'en acheter un autre. Sauf si tu fais de l'overclocking.

    Au niveau de la mémoire franchement j'ai jamais vraiment vu de différence entre des mémoires TOP moumouth ou de la mémoire classique. Pareil si tu overclock pas, tu ne verra pas à l'oeil la différence.

    Ta config est bien, mais c'est dommage avec un si bon CPU de ne pas avoir de carte graphique et SSD. Si tu es limité par le budget, je pense que tu devrai acheter un carte graphique Cuda d'occas ça sera toujours mieux que celle du proc.

    Et dit toi que le SSD, c'est vraiment un truc de FOU par rapport aux disques durs classique.
     
  3. danouss

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse qilith. Quand tu parle de SSD tu veux dire qu'il est dommage de n'en prendre que un? ça devrait déjà bien tourner avec un SSD system non?
     
  4. qilith

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors le top du top c'est d'avoir 2 disques durs SSD en Raid 1. Je ne sais pas si tu connais le système, mais en gros ça fonctionne comme lorsque tu as deux cartes graphiques. La rapidité est impressionnante.

    Mais si tu es limité par le budget, le simple faite d'avoir 1 disque SSD pour le système et 1 autre disque pour le reste, la différence est ENORME.

    Ce que je voulais dire, c'est qu'il est dommage de ne pas en avoir du tout :) Maintenant je ne suis pas quelqu'un qui pousse à la dépense. Tu peux commencer par acheter un disque dur SSD pour que tu test et quand tu aura de l'argent de côté en acheter un deuxième.

    Il y a pleins de sites sur les tests de disque dur SSD, personnellement j'aime bien les numeriques.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous