module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

votre avis sur une carte mère

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par kela6, 19 Juin 2008.

Tags:
  1. kela6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finallement je me suis rendu à montgallet avec la ferme intention de me prendre une p5q avec un q6600 et pour la mémoire et d'aviser sur place mais plutôt dans l'idée de prendre de 2x2 go de gskill ou de trenscend en 6400

    après avoir constater dans plusieurs magasins que les prix venaient de monter pour le q6600 (127€ quelques semaines plus tôt selon mongallet.fr et là 149-145€ :( )
    j'ai fini par tomber sur un vendeur qui avait l'air bien renseigné et qui m'a très fortement déconseillé les cartes à base de p45, d'après des tests auquels il aurait participé les p35 seraient plus stables que les p45...
    donc il m'a d'abord conseillé la p5k (presque identique à la p5q : 3 ports pci & co mais en p35) puis il je me suis finalement laissé convaincre par une p5k epu, la carte la plus récente et aboutie de cette serie mais que deux port pci...

    me voilà donc rentré avec une p5k epu, un q6600 et un kit de 4go de corsair pc6400 cas5

    mais au déballage : horreur : une carte façonné pour les gamers et pas vraiment faite pour faire de la vidéo ou tout autre usage pro où il faut souvent pas mal de disques dur : seulement 4 ports sata :(

    je vais donc devoir y retourner demain pour un échange standart :(

    ce coup ci je vais essayé de me la faire échanger contre une GA ep35c ds3R
    comparatif p5k, p5kepu, ep35c&45 ds3r : http://prix.matbe.com/prix/compare [...] %5D=216701

    vous auriez un avis de dernière minute ? (en dehors d'être plus vigilant avec les vendeurs, mais bon c'était la bousculade du samedi soir à montgallet ;) )
     
Chargement...

Partager cette page