module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Votre avis sur mon choix de matériel pour YouTube ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Led46, 11 Juin 2018.

Tags:
  1. Led46

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous, merci par avance pour les conseils.

    Ma question n'est pas originale mais spécifique, merci pour votre patience également ...

    Je dois faire des vidéos de qualité correcte (pas de haut de gamme), principalement moi parlant face caméra, pour diffusion sur YouTube J'ai fait une rapide inspection sur la base de mes connaissances actuelles et je penchais pour trois produits pour lesquels j'aimerais votre avis (vous verrez que l'objectif est de ne pas payer très cher tout en ne visant pas le bas de gamme) :

    - Logitech C930e pour l'image Logitech C930e Webcam HD 1080p avec champ de vision à 90 degrés: Amazon.fr: Informatique
    - Bird UM1 USB pour le son Bird UM1 Microphone USB Noir: Amazon.fr: Instruments de musique
    - Andoer 160 LED pour l'éclairage basique Andoer 160 LED Lampe de Vidéo Panneau de lumière 12W 1280LM Dimmable pour Canon Nikon Pentax DSLR Caméra Vidéo Caméscope: Amazon.fr: Luminaires et Eclairage

    :)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Giroudf connait bien (entre autres) le matériel Logitech, curieusement la C930 autrefois la plus chère se trouve désormais à un tarif légèrement inférieur aux C920 et C922 (celle-ci qui permet d'incruster en arrière plan).
    Le micro devrait faire l'affaire mais son imposante taille ainsi que le filtre anti-pop risquent de vous masquer. Attention aussi à ce qu'il ne récupère pas le bruit de l'ordi.
    Quant à la lumière, comme elle devrait être près, prévoir de la diffuser.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    pour le micro, un cravatte pas cher avec un long fil sur ebay, ca t'evitera d'avoir tous les bruits de l'immeuble dans la video et ca coute moins cher.
    sauf si c'est pour le look...
    la c920 est tres bonne, la 930e encore meilleure.
    la lampe par contre, une seule source, surement trop pres... tu a mieux fais si ta piece a une fenetre, d'equilibrer l'eclairage avec un miroir ou un reflecteur sur le mur oppose a la fenetre et mettre un rideau translucide sur la fenetre (pour diffuser) , et ameliorer l'eclairage de la piece.(mettre une ampoule eco plus puissante, en 4500k (lumiere de jour), pas la 3200k qui donne une lumiere jaune). Bref, une piece avec une lumiere agreable, c'est souvent une lumiere qui convient pour la video.
    si tu es une fille qui fait du youtube cosmetique, alors plutot un led ring avec la webcam au centre.
    sur ebay tu trouves des anneaux led de grande taille pour pas cher
    led ring | eBay
     
  4. Led46

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Pas trop de doutes sur la webcam donc. Le réflecteur ou le miroir... bien sûr, j'aurais dû y penser. Pour le son, je suis encore un peu dans le flou. Le micro que j'avais sélectionné est en effet un peu massif. Celui de la webcam est considéré comme mauvais. Je pourrais brancher un micro-cravate dessus ? Mais ça ne va pas améliorer la prise de son. J'aurais aimé à ne pas avoir à synchroniser le son ensuite (parce que j'ai bien un H4nPro aussi, mais je voulais éviter autant que possible de dissocier) :perplexe:
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    tous les pc ont au moins une entree micro.
    Si c'est un portable il faudra probablement un separateur casque/micro.
    une vraie installation de youtubeur comprend en general 2 ecrans, 1 avec ton soft de gestions des cameras, un avec les applications que tu va eventuellement afficher (avec une camera virtuelle/desktop capture) et peut-etre une deuxieme webcam pour montrer des objets montee sur un pied de lampe articulee Ikea (a 10 euros).
    Ca depend surtout si tu fais du directe ou pas.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Et le H4n peut être utilisé en carte son externe (liaison USB) donc on peut brancher ce que l'on veut dessus et enregistrer sur l'ordi.
     
Chargement...

Partager cette page