module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Votre avis sur mes vidéos des manifs

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par vigierph, 30 Septembre 2010.

Tags:
  1. vigierph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt Lexcalvin

Merci de ces vidéos LexCalvin, c est vrai qu'utiliser l'Ipod comme base d'interview c'est pas mal comme idée. Surtout si c'est des films qui appartiennent a la 5ème République.
    Je vois qu'il y a du pain sur la planche ... il faut bien connaître son sujet.
    Lorsque j'ai filmé la 3ème vidéo, je ne sais plus si c était toi qui m avait donné le lien du film la-bas.org. J'avais noté tous les arguments des sympathisants UMP et de Attac qui débattaient ensemble. Je m'étais servi de ces deux visions pour lancer mes questions.

Merci de ces quelques directions.
    Philippe

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    C'est bien Lexcalvin qui avait donné le lien vers le site de Daniel Mermet (un des animateurs-producteurs trublions et historiques de France-Inter) ;)

3. vigierph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bertrand

Salut Bertrand, Pour être franc, j'ai eu un peu de mal à me jeter dans la manifestation. Je n'ai pas l'habitude d'interviewer. Surtout quand les premiers commencent par refuser de te répondre. Et anecdote, ce sont les sans papiers ont été les premiers à jouer le jeu.

Je me rends compte que j'ai très peu de temps pour trouver une formule nouvelle avant demain. Je vais rajouter un micro interview et mieux cadrer, car je me suis rendu compte que très souvent je n'arrivais pas et à capter le son + casque, poser mes questions, tenir le micro et filmer en même temps.

Je n'était pas dans le bon cortège pour filmer les étudiants...

Je me demande, ... puisque le gouvernement vient de faire passer sa loi au Sénat vendredi, si l'humeur ne vas pas encore être complètement différente.

Homero vient de me donner des pistes de sujets qu'il faut que je note, j'ai peut être intérêt à amplifier le côté "intime conviction " des gens et tester encore le côté humain/doute/responsable. Je suis d'accord sur ce que tu dis, des "petites gens" ont des réactions qui paraissent naïves, mais tellement vraies. Quand j'entends cette femme qui dit après 35 ans de travail qu'elle n'aime pas ce qu'elle fait et l'autres d'ajouter plus loin "pourquoi le modèle de société ce serait de bosser jusqu'à 65 piges" que peut être l'individu a le droit de faire autre chose dans sa vie avant de ne plus avoir la pêche, ... ces remarques me paraissent de bon sens, et audibles par le plus grand nombre. Je vois mal le politique répondre honnêtement à ces arguments. A moins de confirmer que l'individu n'est qu'une bête de somme et qu'il n'est là que pour nourrir l'équation mathématique d'un système dépassé.
    Philippe

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    En même temps je t'envie, voir pour la premiere fois les prod de Pierre Carles est un sentiment que j'aimerais bien revivre. Et je ne parle pas que du contenu, mais en terme de montage, c'est un bijou machiavélique, jusqu'au générique final qui laisse souvent sonné sur son siège.

Au passage, j'ai aussi pratiqué ce genre d'interview avec des méchants qui m'embêtaient, la diffusion de la video les a trèèès vite calmé, depuis j'ai une paix royale :D

#34 lexcalvin, 11 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
  6. vigierph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Lexcalvin !

Merci Lexcalvin,

Je vais regarder tes docs. Je suis en ce moment en formation de camera 35 mm et je prépare un court métrage format ciné. Ma comédienne a peut être besoin de quelques pensées soixantes huitardes. :)

J'avais regardé la video de Pierre Carles que tu as déposé. Merci. Je vois bien le personnage ... je comprends très bien que les convictions sont plus fortes que les compromis, surtout sur des sujets politiques.

7. vigierph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici la maquette de découpage du court métrage que je réalise.
    Tournage vendredi samedi dimanche en camera 35 m/m.
    J'ai trouvé le comédien qui reprendra le rôle que je joue sur la maquette.
    Un grand moment :)
    [ame=http://www.vimeo.com/16674141]Minou on Vimeo[/ame]

Chargement...

Partager cette page