module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Votre avis sur mes mini-vidéos

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par BEEBEE, 14 Mai 2020.

Tags:
  1. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Cournonsec, on sait bien que ce genre de sites à images dites «libres de droit» (ce qui n'est pas le terme approprié) a bouleversé la donne dans le milieu de la photo en particulier. Mais la question ici n'est pas de discuter de l'intérêt ou pas de tels sites. Et au contraire, les problèmes rencontrés par Beebee sur ces vidéos étant avant tout techniques et esthétiques, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de l'aider.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas tant que ça, c'est effectivement comme l'a dit Liquidpro une banque de stock-shots, ça épargne d'envoyer une équipe, de construire un décor, de mobiliser acteurs ou plutôt figurants et c'est disponible de suite en téléchargement sans avoir plus à déclarer en droits et à payer. Pour le créneau choisi c'est envisageable.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Mon frère qui est musicien fait ses propres clips très créatifs en utilisant beaucoup de stock shots qu'il triture ou qui lui servent de fond pour s'incruster dessus. L'offre est importante et se démarquer n'est pas une mince affaire face à des enseignes déjà bien établies qui ont des équipes qui ne font que ça.

    C"est aussi utilisé pour les sites web qui utilisent des vidéos (et photos comme expliqué par Gild) en fond de page.

    Même au cinéma pour des long métrages, les stock shots sont utilisés. Plutôt que de refaire un plan de new york la nuit en drone, autant utiliser un stock shot, c'est moins cher et plus simple au niveau logistique.

    Ici c'est pas horrible mais bien peu original (des scènes de bureau) et l'éclairage laisse à désirer.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Homéro et David !
    Bonnes explications j'ai compris l'utilité :jap:
    mais je ne vais pas passer tous ses shots pour voir comment il peut améliorer :non:
    Je pense surtout qu'il a mis cela pour se faire un pub auprès des PRO qui ici pourraient en avoir besoin .
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un de mes potes qui bossait pour NBC avait couvert la manif d'un million de personnes qui vit l'accession au pouvoir de Cory Aquino et le départ du dictateur Marcos aux Philippines en 1986. Il m'avait dit que s'il avait eu une petite Arriflex IIC 35 mm plutôt que son Ikegami HL-79 sur BVU 3/4", il se serait fait des "c......s en or" en stock-shots. Maintenant avec une 4K bien stable ça le ferait aussi bien et avec le son en plus, le tout c'est d'être au bon endroit au bon moment. Mon fils qui est infographiste crée des images 3D pour le cinéma et la pub, plus vraies que nature. Le métier a changé et la demande d'image est telle (même si on ne les regarde pas) que c'est un marché amené à s'étendre. Et en plus par temps de Covid-19 c'est possible en télé-travail ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Pour signaler que j'ai compris le concept mais grâce à Gild et perso, j'ai déjà fait des recherches en prévision d'une étoile filante à incruster ou de brefs plans de nature pris sur drone.

    (mais depuis c'est le projet qui a filé après avoir été survolé).

    Pour cet usage, le tarif reste raisonnable même si le si peu de secondes paraît pas donné.

    Je pense que BeeBee veut en faire une activité lucrative mais sur des plans qu'il reste encore facile et peu onéreux à tourner.

    Y a que la manif à la rigueur pour un secours de dernière minute mais faudrait alors plus d'un tondu et d'un pelé. Que la manif jette et impressionne vraiment, quoi !

    Suivre le conseil de Gild, faire de la haute altitude (même en drone pourquoi pas, si c'est sur de jolis coins pas trop accessibles et magnifiquement éclairés (sur un crépuscule par exemple s'il n'en fallait citer qu'un mais y en a plusieurs).

    (BeeBee, vu ton avis sur Juju avec 2 j'aime mais on ne t'en veut pas, on passe outre :rolleyes:).
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. BEEBEE

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Merci Gild pour ton excellent commentaire. tu as tapé en plein dans le mille ! Je n'ai fait qu'imiter ce qui se fait déjà en me disant que ce sont les clips où il y a le plus de demandes. J'admets néanmoins que la qualité de mes clips est souvent inférieure à celle de mes concurrents. Je reste optimiste car ces derniers temps j'ai beaucoup appris par rapport aux corrections de la lumière et des couleurs. Je prendrai en compte ton opinion très pertinente concernant le fait de se placer sur une niche tout en continuant de progresser dans mes prises de vues. Encore merci !
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    tu es tres orange/noir sur tes images, alors que dans ce domain, c'est plutot le blanc bleu qui cartonne.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Michel Come

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +6 / 46 / -0
    il faut malheureusement s'attendre à de telles dérives dans le business de l'audio-visuel. Mais l'efficacité de ces pratiques a forcément ses limites. Le public, gavé de clichés stéréotypés finit par développer du rejet.
     
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Bonne caméra à tube....à l'époque.
    Faire du stock-shots c'est un vrai boulot, il y a, par exemple Image Bank, et bien pour lutter contre eux il faut s'aligner.
    On a tous, en pro, utiliser du stock, car un plan aérien de nuit sur Paris, ce n'est pas à la portée de tout le monde de le tourner.
    Voir feux d'artifices du 14 juillet.
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tri-tubes 2/3" mais ça ne valait pas à l'époque, loin de là, une caméra 35 mm muette comme l' Arri IIc ou le Caméflex (ou la Konvas soviétique) alors que maintenant ...
    Et puis les styles ont changé ... et changeront encore ... un plan fixe sur pied, cadré 2/3 1/3, faisait tourner de l'oeil des "artistes" inspirés qui demandaient à tourner à la main des interviews ou des scènes de fiction pour que ça ait un côté "live" ... autant était ce compréhensible pour exprimer un point de vue subjectif, pour le reste c'était saloper le travail de l'opérateur tout en le fatiguant inutilement (lui et le spectateur).
    De la rigueur au tournage ... ça paye à long terme.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page