module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

votre avis sur ma deuxième vidéo

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par mounin, 19 Janvier 2011.

Tags:
  1. mounin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!
    Voici ma deuxième vidéo, j'aimerai avoir votre avis. N'oubliez pas que je débute!
    Elle est tournée avec un 7d et un takumar 50mm 1.4 des années 70 (donc non stabilisé).
    A+

     
    #1 mounin, 19 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où est-elle ? :)
     
  3. mounin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :o
    Désolé, post édité
     
  4. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au niveau du montage, surtout au début, les fondus enchainés sont trop utilisés, il ne faut pas avoir peur des raccords cut.

    Attention, je trouve que tu as une tendance à cadrer trop bas, laisse un peu d'air au dessus de tes sujets.

    Le vignettage est un effet que personnellement je n'aime pas trop, mais c'est très personnel.

    N'hésites pas à varier tes valeurs de plans, j'ai le sentiment que tu te situes trop dans des valeurs moyennes; n'hésites pas à faire des gros plans et des plans d'ensemble. Mais ce sentiment vient peut-être du vignettage, qui nous enferme dans le cadre.

    Mais c'est bien, les axes sont variés. Bon boulot tout de même !
     
  5. mounin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton avis. j’essaierai de varier mes plans la prochaine fois.
    Concernant le vignetage et les fondus je pense que c'est mon coté débutant/maladroit qui pour le moment me pousse à ajouter ces transitions /effets sur mes montages, j’essaierai quelque chose de plus simple et efficace à l'éditing la prochaine fois.
    Merci encore et d'autres avis et conseils sont les bienvenus!
    :jap:
     
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour, :-)
    A mon humble avis, tu n'es pas passé loin d'une vidéo fraîche et agréable à regarder, le sujet est intéressant et on voit que tu l'as travaillé au montage.
    Mais tes cadrages trop serrés sont étouffants et gâchent un peu l'impression de légèreté que le sujet suggère. Je reconnais qu'il t'était peut-être difficile de faire autrement en t'éloignant ou en changeant de focale (au sujet de l'objectif non stabilisé, je trouve que tu t'en es très bien sorti).
    Par contre, et là c'est facile à corriger, certains plans flous ou confus, auraient dû être éliminés au montage et la fin ne me satisfait pas, ce n'est pas une fin: les plans sont un peu décousus et l'image finale est trop faible.
    Je suis d'accord avec wkw : tu aurais pu mettre un peu moins de fondus, ça aurait donné plus de "nerf" à ton film.
    La lumière crépusculaire est très belle.
    J'ai bien aimé et j'ai regardé avec plaisir.
    Je te dis amicalement ce que j'ai ressenti, la critique est aisée …..
    Bon courage. ;-)
     
  7. mounin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos avis. Je prend note de tout ça.
    A+;-)
     
  8. Anthemius

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    j ai aussi regarde avec plaisir..^^ belles images que tu as filme.
    pour avoir fait un nouvel chinois, ca m a bien remis dans l ambiance..merci ^^


    Anthemius
     
  9. qilith

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve que pour un débutant tu t'en sors très bien. La musique est bien choisie, la vidéo est bien encodé et de bonne qualité, beau travail ! Comme il a été dit plus haut, cela manque de variétés de plans et le montage aurait du être plus dynamique.

    Un défaut qu'il faut rapidement régler lorsque l'on est débutant : utiliser les plans de coupes. Fait des gros plans sur des éléments de ton sujet. Ici tu pouvais accentuer les plans sur les pieds, les visages des spectateurs, la tête du dragon, etc ... Ensuite tu utilise ces plans dans ton montage pour rendre le film plus dynamique.
     
  10. mounin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est noté!:good:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous