module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Votre avis sur ma derniere vidéo : Indonesia

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par julienkayzo, 8 Mai 2020.

Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Voilà un avis tranché, si ce n'est bien trempé, ou je n'y connais rien :mdr:

    On sent l'expérience.:laugh: Au fait...
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    @breaux un commentaire est souvent là pour masquer le manque d'image ou pour dire ce que l'on n'a pas réussi à raconter avec les images et le montage
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 871
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    J'espère que tu rigoles saint kro !

    un commentaire pour masquer le manque d'image ??? mais tu dis n'importe quoi !
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Ai-je l'air de rire ? :non:

    Trop souvent, le commentaire double l'image ou nous raconte ce qu'on ne voit pas parce que pas d'image.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Là, il y a des images (et on ne peut pas aller jusqu'à reprocher que c'est mal filmé, ni cadré).

    C'est la "nouvelle forme d'expression" qui n'a pas l'air de faire l'unanimité et d'être très vendeuse, voilà tout !

    Cà ne mérite pas 0/20 (à quel titre d'ailleurs ?) mais en retirant les 50% du son et les choix aussi aventureux que le voyage, on remonte facile à 5/20 et même 18/20 si on tient compte du courage et de l'humilité de soumettre sa vidéo à la vindicte populaire !

    On n'est pas là pour juger mais pour comprendre (dirait Malraux).

    Toujours à ton service, Julien :jap: !
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Techniquement ça tient la route, c'est pas moche, y'a du boulot derrière et ça ressemble pas mal à ce qu'on peut voir sur Youtube.

    Y'a quelques effets que je trouve malvenus : tout ce qui est effet parasite/drop (comme à 1m52s, 3m10s ou à 3m59s pour les plus visibles). Je trouve ça trop "technophile" pour illustrer l'Indonésie. Si je devais partir sur un effet "à tout prix", je prendrais une transition "film burn"

    Certains plans pas très heureux comme le plan de l'assiette à 54s, du zoom sur l'iPhone qu'on croirait issu d'une pub, de la faune à 2m56s (saccades et étalo moyen), sous l'eau à 3m49s... Mais ça fait peu de déchet comparé au nombre de plans qu'il y a.

    En gardant ce format court "travel blog", les améliorations que je verrais, c'est l’enchaînement des plans. On enchaine : montagne, intérieur d'un bateau, la jungle, palmiers, ville, poisson, bouffe etc... Aucun fil conducteur ne m’apparaît.

    L'autre chose, mais là c'est très personnel et ça dépend des intentions, c'est que certains plans font très touristiques : boire le sang de serpent, le singe sur l'épaule, le hamac, les autres touristes à 1m19s, le chemin balisé dans la jungle... Si on veut faire une vidéo façon road trip, à mon avis il faut limiter ce genre de choses. Si c'est juste un journal, pas de souci.

    Si c'est ta première vidéo en tout cas, c'est vraiment bien techniquement parlant
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    D'un autre coté, on fait un film pour le montrer, donc on s'expose à ce qu'il plaise beaucoup à certains et beaucoup moins voire pas du tout à d'autres.

    Je ne suis pas un homme de l'image mais du son, mais j'ai toujours entendu qu'un mouvement de caméra, changement de cadre, changement de point, déplacement de caméra, déplacement de comédiens devaient être justifiés par l'histoire que l'on raconte.
    Et c'est pareil pour le son, les niveaux des effets, des bruits, des ambiances, des dialogues doivent se justifier et être justifier par le cadre, la composition du cadre et l'histoire que l'on veut raconter.

    Je n'accroche pas du tout à cette forme d'expression.
     
    • J'aime J'aime x 3
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    J'aime bien, ça.

    En tous cas ce petit film ne laisse pas indifférent. C'est donc le début de la gloire.

    Il faudrait maintenant que son auteur revienne discuter avec nous.;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Eh ! Oh ! les gars, faudrait se calmer ! julienkayzo demande ce que nous pensons d'un film qu'il a certainement fait avec beaucoup d'application. Ses images sont souvent belles et, mieux montées, pourraient, donner naissance à un très bon film.
    Il est inadmissible de le traiter de la sorte. :col:
    Vous n'êtes pas des jurés de concours (et encore, pas sympas) mais des gens expérimentés auxquels notre ami demande humblement votre impression afin, je pense, de s'améliorer.
    Il semble que vous ayez mal supporté le confinement. :non::suspicious::hum::unsure::sad:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • J'aime J'aime x 1
  10. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    NON, je ne trouve pas cela amusant.
    Votre attitude est déplorable !
     
  11. julienkayzo

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 12 / -0
    Et bien bonjour à tous !

    Merci tout d’abord à ceux qui ont pris le temps de regarder cette vidéo, ma vidéo.
    J’ai filmé mon voyage en Indonésie, pour avoir des images souvenir de cette magnifique destination. Nous en gardons un très bon souvenirs.
    Il n’est pas facile de filmer en voyages. Tout d’abord car on est en vacances. On doit profiter de l’instant mais en même temps shooter...

    Cette vidéo n’est pas un reportage ! Je n’ai pas la prétention d’être un reporter National geographic !
    J’ai simplement filmer mon « Road Trip » en Indonésie.
    Voilà aussi pourquoi j’ai choisi cette musique si particulière.

    Elle sonne un peu rock et joue sur ce côté « Roadtrip ».
    J’aurai pu choisir une musique calme. Mais j’ai voulu me démarquer des autres et éviter une choses ennuyantes à regarder.

    Alors oui c’est pas parfait. Oui j’ai des progrès à faire.
    Je débute et ce n’est pas mon métier. La colorimétrie est aussi très difficile à faire.

    Je garde et j’entends vos remarques constructives. C’est comme sa qu’on avance.
    Par contre ce qui dise 0/20 ou je sais pas quoi... Donnez votre avis mais respecter au moins le travail des autres.

    merci aux personnes qui ont été constructives cela m’aidera par la suite.

    peace
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Faudrait te calmer aussi , je ne vois aucune remarque désobligeante envers la personne, juste l'expression de ce que chacun éprouve en voyant le film.

    C'était bien le but de sa diffusion : obtenir des retours
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Salut Julien,
    je l'ai déjà vue et commentée sur le forum AlphaDXD où il y a peu de vidéastes.
     
    • Merci Merci x 1
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Et alors ?
    On est trop ..... pour ne pas avoir droit à ton retour ?
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je comprends mieux la démarche "road trip", qui peut être une écriture si on se met en scène avec le casque sur les oreilles ... dans ce cas là on passe dans une autre dimension où le lieu n'est plus qu'un décor éphémère et effectivement qui peut être traité en snap-shot ...
     
Chargement...

Partager cette page