module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Votre avis sur ma derniere vidéo : Indonesia

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par julienkayzo, 8 Mai 2020.

Tags:
  1. julienkayzo

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 12 / -0
    Bonjour à toutes et a tous,

    j'espere que vous allez bien et surtout la santé !

    "A cause" du confinement j'ai enfin terminer le montage de cette vidéo.
    J'aimerai avoir vos retours d'oeil avisé.

    Toute les remarques sont bonnes à prendre.

    La plupart des plans ont été tourné a main levé.

    Equipement utilisé :

    Sony a6500
    Sigma 30mm 1.4
    Sony 18-200
    Sigma 18mm
    Gopro

     
    • J'aime J'aime x 5
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour Julien,
    J'aime ta "préface", avant le titre. Mais le reste de ton film me gêne beaucoup par son rythme bien trop rapide. C'est dommage car il y a de belles images sur lesquelles on aimerait s'attarder davantage.
    Il y a en outre quelques effets trop rapides qui semblent injustifiés et en paraissent même involontaires tant ils sont incongrus, j'ai noté le personnage à 3.59, mais il y en a d'autres.
    Tous ces problèmes sont vraiment dommageables car ils défigurent un film dont je suis sûr qu'il a un très bon potentiel. À mon humble avis ce film mérite un montage beaucoup plus lent.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai a peu près les mêmes remarques Cournonsec :
    Le film contient de la matière, mais le montage laisse à désirer : aucun fil conducteur, ni spatial, ni temporel : on passe du coq à l'âne sans vraiment de continuité.
    Et les transitions en zoom accéléré ne sont pas du meilleur effet, trop ça fatigue.
    Plans trop courts, suivi de ralentis pas toujours justifiés.
    Ca ne donne pas vraiment envie d'aller visiter ce pays, ce qui est en général le but d'un reportage de voyage.
    Bon à retravailler .

    Olivier
     
  4. jjk3

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Je connais l'Indonésie pour y être allé une vingtaine de fois pour mon boulot, et 3 fois en voyage avec ma femme. Ce montage trop rapide avec des répétitions de scènes ( ou scènes similaires comme les brochettes) sans aucun fil conducteur, ne reflète pas les beautés des paysages ni la sérénité des gens. Ce film ne donne envie d'y aller, dommage car c'est un beau pays.

    Mais ce n'est que mon humble avis....
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 543 / -20
    C'est un clip certes très bien filmé, à ce niveau c'est réussi ... pour le reste produit sauce Youtube avec sempiternelle musique anglo-saxonne ... pourrait circuler en boucle dans un salon consacré au tourisme tour-operator ... pas du tout mon truc donc je ne peux être bon juge mais je reconnais le savoir-faire ...
     
    #5 homero, 9 Mai 2020
    Dernière édition: 9 Mai 2020
    • Merci Merci x 1
  6. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 567
    Appréciations:
    +299 / 747 / -4
    Même avis ! Le fond s'efface derrière une forme qui ne vise que le faire valoir personnel.

    Montage ne se réduisant qu'à des effets de style sans intérêt puisque sans aucune authenticité !

    Que de la recopie (sans réel recul) des pires manies du déjà vu partout jusqu'à l'indigestion !

    On en jurerait que les logiciels de montage deviennent des jeux vidéos pour bêtes à concours de virtuosité.

    (perso, même pas pu visionné jusqu'au bout. Même dans une agence de voyage, je préférerais qu'on me montre l'Indonésie plus sérieusement).

    Pardon pour la sévérité mais si çà peut encourager à revoir ou élargir son référentiel. Il n'est jamais trop tard.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 3
    • J'aime J'aime x 2
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 010
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    S'il fallait en remettre une couche :
    j'ai coupé le son sur le premier plan après le titre et coupé l'image à 35 secondes.
    Insupportable.
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    +1 Le son est effectivement insupportable ...de plus ne cadre en rien avec ces plans...
    qui eux même n'ont pas d’intérêts..quand aux effets ils sont à vomir, sans oublier le manque total de cohérence
    Connaissant mieux Saint-Pétersbourg, je l'ai visionné ..pas mieux voir pire !
    Bertrand :sad:
    N.B. si un beau plan existe ...la tortue ! :rolleyes:
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 543 / -20
    :perplexe: Par trouvé de références passées à Saint-Petersbourg dans les oeuvres de notre tovaritch Julien !
    Erreur de client ou de coordonnées ? ;)
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 115
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Eh ben dis donc, il est habillé pour l'hiver notre ami Julien. :mdr:

    Je n'ai pas du tout regardé ce film comme vous. C'est peut être pour ça que mon ressenti irait plutôt du côté de celui d'homero que le tir de barrage des autres.

    Plutôt que d'arrêter avant la fin, je l'ai regardé deux fois. Une fois sans avoir lu les critiques et une autre fois après.

    Si vous recherchez un film documentaire classique, où on va nous présenter l'Indonésie (ou certains de ses aspects) d'une façon plus académique et traditionnelle, d'accord ce n'est pas le bon film.

    L'ennui, c'est que ce genre de film est plutôt réalisé par des documentaristes professionnels, les moyens ne sont pas forcément les mêmes et tout est préparé comme il convient.

    Quand un amateur avec peu de moyens part en vacances pour un voyage et essaye de copier ce type de film, en général on s'emmerde à mourir quand il faut les regarder. Et c'est souvent trop long pour ce que c'est.

    Ici je trouve que notre ami à perçu ce type de limite, il a réalisé de jolis plans (si,si) avec peu de moyen et en a fait un film très court (donc pas chiant) où il nous fait passer ses impressions de vacances. On le regarde un peu comme des flashes dans un rêve qu'il ferait au retour d'Indonésie.

    Je suis d'accord avec ça. Oui c'est bien filmé, certains plans sont originaux, les cadrages corrects et certains enchaînements bien vus.

    Pour faire tout ça il faut effectivement un certain savoir-faire de la prise de vues au montage. Comme homero, ce n'est pas forcément mon truc (je n'ai jamais monté un film comme ça) mais j'essaye de comprendre, d'autant que c'est une nouvelle tendance chez les plus jeunes.

    Il ne faut donc pas, je crois, juger en fonction de ce que l'on connait depuis longtemps mais de ce qui ce profile avec ce dont on dispose actuellement.
     
    • J'aime J'aime x 5
  11. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    St Pétersbourg je l'ai trouvé aussi, et effectivement...

    Bon tout cela est sans doute bien sévère. Mais peut-être justifié, d'autant plus qu'il est fort possible que la matière, Julien l'a , car il ya des plans très bien filmés.
    Mais très probablement il a fait comme ce qu'il connaît, comme sans doute font ses potes.
    Une "vidéo" (et non un film) de ses vacances avec sa copine, comme on peut en voir plein sur certains forums, et qui reçoivent plein de "like" et de "merci pour ce partage".

    Ici c'est pas tout à fait pareil...
    Seulement voilà, on peut regretter ce genre tant qu'on veut, comme cette façon de filmer en vertical au smartphone, dont je n'ose plus me moquer depuis qu'un fin connaisseur des réseaux sociaux m'a gentiment expliqué qu'il ne s'agissait pas d'une façon de faire de blaireaux ignares mais d'une "nouvelle forme d'expression"... c'est un genre qui progresse à grands pas.
    Et au moins, reconnaissons que cela n'est pas plus barbant que les vidéos de voyage genre "nouveau diaporama" des tontons Gérard d'aujourd'hui.

    Merci ! Je crois parfois radoter, mais cela fait des années que je le dis : certaines réalisations ne démontrent que la maîtrise d'un logiciel.

    Edit : croisé avec JLH...
     
    • J'aime J'aime x 5
    • Amusant Amusant x 1
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 543 / -20
    Ca y est, c'est retrouvé pour la Russie, non référencé Repaire ... même conclusion que pour l' Indonésie ... encore une musique à côté de la plaque et qui fait que l'on ne peut adhérer au style ... Dommage !

     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 010
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    Courageux :laugh:

    Pourquoi un retour arrière sur le premier plan après le titre ?
    Quelle signification dans le film ?

    Rien que cette marche arrière m'indispose, je décroche de l'histoire et n'étant pas adepte de l'auto flagellation, je mets fin au supplice.
     
    saint kro
    Ce message de saint kro a été masqué en raison d'appréciations négatives (Show message)
    • Pas très sympa ce message !! Pas très sympa ce message !! x 2
  14. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 567
    Appréciations:
    +299 / 747 / -4
    ... Et c'est quoi la différence ;) ?

    Oui, c'est la fête à Juju parce qu'il a eu d'abord la gentillesse de nous souhaiter bonne santé.

    Juste retour que de l'habiller pour l'hiver !

    (Vu aussi pour la Russie mais très vite, même tronche que Poutine sur l'affiche puis stop o_O).

    Il vaut mieux en effet mettre en avant la qualité de la photographie que révèle Julien mais le décourager à la saccager d'autant d'artifices.

    (Je veux bien les flashes de souvenirs mais qu'il nous prévienne avant s'il se rappelle surtout d'avoir été malade :unsure:)

    Sévère ne veut pas dire méchant. Ce n'est plus l'humeur du confinement, c'est l'odeur de la libération toute proche avec la résolution de repartir sur de meilleures bases.

    Tout çà pour un soutien à Julien !
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  15. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    :non: C'est quoi cette vidéo sans aucun commentaire, uniquement illustrée qu'avec de la musique et du bruitage du début jusqu'à la fin...
    Pour moi c'est du 0/20, tout est à reprendre avec commentaire et une autre musique, pas du type festival de Hellfest de Clisson !
     
    breaux
    Ce message de breaux a été masqué en raison d'appréciations négatives (Show message)
    • Pas très sympa ce message !! Pas très sympa ce message !! x 2
Chargement...

Partager cette page