module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Votre avis sur ma configuration

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Thathanka, 22 Septembre 2015.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Idem j'y ajoute aussi mon grain de sel ...et ma supplique en forme de prière.. :cry2:

    :non: STP vraiment : un deuxième SSD 240 Go tu ne le regretteras franchement pas "

    "ET", ben oui, "et" ...au point ou tu en es un deuxième DD 2To, tu en auras l'usage ...

    Merci d'avance

    Bertrand ;)
     
  2. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    C'est bien ce que j'ai prévu ! DEUX SSD de 240 Go. Pas compris là !!!
    Ou alors vous parlez du HD 2To que je prévois pour le stockage et l'export ?

    Pour le deuxième HD : j’en ai 3 externes : 250 Go - 500 Go - 3To ...
     
  3. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    non ce que l'on voulait dire c'est :
    1 SSD ( que tu as déjà dans le panier ) pour OS + SWAP + Prog
    1 SSD ( que tu as déjà dans le panier ) pour Fichier IN
    Et toi tu va faire un HDD ( que tu as déjà dans le panier) pour le OUT
    (Si j'ai bien tous suivie )
    Nous pensons (enfin dites moi si je me trompe hein ;) ) qu'il est grandement préférable de faire 1 SSD là aussi pour l'export.
    OU
    Rajouter 1 SSD pour les caches de l'apps qui ne seront donc plus avec le SWAP et l'OS et les Prog ;) )

    Un config a peaufiner.

    Mais c'est déjà un beau un très beau bébé que tu fais là et qui pourras évoluer ;)
     
  4. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    OK, merci les gars. Je pars là dessus. On verra dans l'avenir pour booster encore la machine.
     
  5. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Bonjour,

    Me voilà de retour avec ma nouvelle machine : je pense que c'est une formule 1 !!! mais pas encore en main.

    Quelques questions :

    - Actuellement j'ai relié l'écran par HDMI donc le son passe par le HDMI et pour avoir du son je branche mes enceintes sur la sortie casque à l'arrière de l'écran (LG-FLATRON-W2261V). Par contre comment je peux sortir le son depuis la carte son arrière ? est-ce incompatible avec une connexion écran par HDMI ?

    - Comment raccorder et paramétrer 2 écrans de travail ? j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une sortie HDMI sur la CG : (dans ma config. => ASUS STRIX GTX960). Faut-il un cordon différent ? lequel ?

    merci de vos conseils.
    Pierre
     
  6. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Bonjour,

    Tu ne peux avoir qu'une sortie son (HDMI ou Carte Mère).

    Pour le dual screen il faut regarder le manuel de la 960 ( certainement HDMI + DisplayPort )
     
  7. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Merci Gandalflux,

    Effectivement, en sortie de la CG j'ai 4 sorties dont la HDMI. Je suppose que c'est sur l'une de celles-ci que je peux sortir sur un autre écran (voir plusieurs) ? Donc il faut un autre câble spécial ?

    OK pigé pour la sortie son : actuellement il passe donc par la HDMI.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Oui, cette carte comporte un connecteur DVI, un connecteur HDMI et 3 connecteurs display-port.
    Pour utiliser 2 écrans HDMI, il suffit donc d'ajouter un câble adaptateur DP => HDMI, par exemple ;
    Cable Matters Câble DisplayPort vers HDMI - 2m: Amazon.fr: Informatique

    Il suffit d'aller dans le gestionnaire son de Windows, et de définir le périphérique par défaut de la sortie son ; par exemple les haut-parleurs.
    => clic droit sur l'icone haut-parleur dans la zone de notification en bas à droite de l'écran, puis
    Périphériques de lecture, et la faire les choix qui vont bien.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  9. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    OK, je vais acheter ce câble adaptateur.
    Après je verrais pour gérer du multi écrans. Pour le moment je n'en ai qu'un et je reviendrai vers vous plus tard.

    OK, j'ai trouvé ce que tu m'expliques. Effectivement est coché W2261-C qui doit être la sortie HDMI. Merci pour l'info.

    Petit à petit j'avance dans la maitrise de ma nouvelle machine. Merci le forum "Le Repaire" ... :bravo:
     
  10. CaptationParis

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    J'arrive un peu tard sur le Forum pour discuter la config, mais le GTX-950 est peut-être pas en rapport avec le reste de la configuration, qui est assez puissante. J'aurai plutot pris un GTX-980 :
    ASUS STRIX-GTX980-DC2OC-4GD5 - GeForce GTX 980 4 Go (90YV07D0-M0NA00) : achat / vente Carte graphique sur ldlc.com

    Au niveau de l'écran, une configuration multi-écran est pas mal aussi, par exemple un 4k pour la visualisation de la sortie, et un HD pour travailler. En bi-écran, c'est sans doûte plus optimum.

    Pour les disques, avec le 4K, ça va vite ! Les 2To de disque interne, c'est trop léger. Bien sûr, tu pourras faire un premier montage, mais il faudra stocker ailleurs dans ce cas, car crois moi, tu vas vite le remplir ! (et ton 250Go, et 500Go externe, ça doit déjà être rempli... Le 3To externe sera rempli en moins d'un an). De plus, par sécurité, il faudrait avoir des disques en RAID 1, ou en RAI 5, pour sécuriser tes données. C'est vite perdu un disque dur, et quand ça crash sans sauvegarde, on pleure...

    Bon amusement en 4k...
     
  11. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    EN fait je ne stocke pas tous mes dossiers montages ; juste ceux que je suis susceptible de reprendre un jour. Et puis une conformation d'un projet Première optimise l'ensemble des fichiers à stocker donc moins de place.

    Si besoin, j'ajouterai un HDD externe plus tard. Pour l'instant en HDD externes j'ai encore plus de 2To de dispo. et le HDD interne à ma machine est vide. :D
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous