module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

votre avis sur ma config

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by tahiti44, Jan 19, 2008.

  1. tahiti44

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    vhs en divx amelioration

    bonjour a tous toutes je me permet de vous envoyer tout d'abord tous mes voeux et ma config
    Type de processeur
    AMD Athlon XP, 2000 MHz (7.5 x 267) 2400+
    Nom de la carte mère
    MSI KT4AV (MS-6712) (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio
    Chipset de la carte mère VIA VT8377A Apollo KT400A
    Mémoire système
    512 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
    Type de BIOS AMI (05/16/03)
    Carte vidéo
    NVIDIA GeForce4 MX 440 (64 Mo)
    Accélérateur 3D
    nVIDIA GeForce4 MX 440
    Carte audio
    VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
    Stockage:
    Disque dur
    Maxtor 6Y080P0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
    Lecteur optique
    NEC DVD+RW ND-1000A (DVD:2.4x/2.4x/12x, CD:16x/10x/40x DVD+RW)
    tout ca pour vous demander si apres transformation de mes vhs en divx avec studio 10 acheter avec le boitier d'acquisition je peux utiliser le lociel rip it after me 4 de pepsi coda(r) pour ameliorer le résultat car je ne peux qu'utiliser la moyenne config en capture avi
    merci
     
    #1 tahiti44, Jan 19, 2008
    Last edited: Jan 26, 2008
  2. kiki84

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    910
    tahiti44,
    je ne peux répondre à ta question avec précision,
    mais seulement formuler quelques observations sur ta config (qui n'est pas trés éloignée de la mienne)
    1) capacité mémoire: insuffisante pour studio; passe à 1Mo (la KT4AV supporte aussi la DDR PC3200)
    2) carte graphique: 64Mo de mémoire (trés short)
    3) un DD supplémentaire dédié à la vidéo ne serait pas un luxe.

    Et pour en revenir à ta question initiale, tu la reformules en termes beaucoup plus clairs, telle quelle, elle est intraduisible (pour rester poli)....
     
  3. tahiti44

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    donc, kiki, voila une traduction
    je veux transformer mes films sur vhs en divx mais avec pinnacle 10, lorsque je capture je ne peux utiliser que la configuration "normale" en AVI en MPEG basse sinon quand je lis mon film transformé il passe en "tressauter"
    donc dans cette situation (film vhs capturé en basse résolution,bon résultat quand même...) puis-je utiliser un autre logiciel comme riam4 et utiliser par exemple: ré-encoder video
    voila suis-je assez clair, et merci de ton aide (c'est pas facile a expliquer)
    a+
     
  4. kiki84

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    910
    tahiti,

    Telle que tu viens de la formuler ta question est maintenant parfaitement compréhensible (je te rejoins volontier en ce qui concerne la difficulté d'expliquer) ;)

    Je ne peux t'apporter une réponse sur ton problème initial :o qui (je pense) est la base de tes soucis.
    Un autre repairenaute prendra sans doute le relais pour affiner le sujet

    Nota: depuis que je suis passé à S9, je ne peux plus capturer de VHS (d'ou ma réponse, ceci explique cela), car impossible d'utiliser les pilotes WDM.
     
  5. tahiti44

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    kiki, là du coup c'est moi qui pige pas c'est quoi s9 (peut etre studio 9..) mais WDM ??? windows machin (peut etre)
    en tout cas, j'utilise le petit bôtier d'acquisition de pinnacle avec les 3 entrées composite, l'entrée s-video et l'entrée fire-wire (une a la fois bien sûr) de l'autre le cordon USB et le lociel studio 10
    comme ma config est plus mini pour se genre de boulot, j'aurai besoin de l'avis d'un repaireanute averti pour voir i y avait le moyen d'améliorer le résultat avec un autre logiciel qui par exemple pourrait re-encoder mon film fini
    par contre dis moi comment je peux changer le titre de mon sujet pour avoir une chance d'attirer les pros dans notre discussion (editer le msg, peut etre)
    a+ kiki
     
  6. kiki84

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    910
    salut tahiti,

    il est tard, nous reviendrons sur le sujet, mais pour que tu ne sois pas paumé (suite à ma réponse)
    1)S9 correspond à Studio9
    2)WDM, c'est le pilote de ma carte graphique qui me permet (en principe) de capturer des films VHS (via l'entréé analogique de la carte graphique)
    a+
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous