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Votre avis sur le Sony A7S II

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par laclys77, 8 Février 2016.

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  1. laclys77

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    2100e un f/4 de cette taille ? un peu cher non ?

    qu'en penses-tu AQW333 du sony A7S II ? merci
     
  2. bcauchy

    So

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    :hello: Pas assez cher mon fils :mdr:
     
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  3. AQW333

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    Moi je dis en générale qu'importe l'appareil il faut qu'il soit adapté au projet...et cela veut dire quoi ?
    - Quelle type de réalisation : prix, conditions de tournage, type de réalisation...
    - Que possèdes tu déjà ?
    - Sur quelle expérience, savoir faire tu peux t'appuyer pour maîtriser l'engin rapidement

    Bref les trucs du type je veux faire un peu de docu, mais je veux aussi un rendu hyper cinoche, et je veux une grande sensibilité et je veux...bref le mouton à 5 pattes n'est pas encore naît.

    Apres tu te fais une opinion perso en épluchant tout et tu écoutes ceux qui ont eu plusieurs appareils ...et le goût d'un rendu particulier et très perso va t'aider pour la définition finale qui doit beaucoup tenir compte aussi de l'ergonomie

    Maintenant cet appareil est loin d'être une daube :rolleyes:... et il faut toujours chercher les points faibles, les vérifier ...et comme " les gonzesse" si tu pourras les supporter un certain temps...:D

    En choisissant un A7 tu ne prends pas le plus mauvais...mais pour approfondir ta connaissance de la bête voici un un très bon lien...Test Sony A7S : mode vidéo - Focus Numérique
     
  4. laclys77

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    oui j'avais vu ce lien justement.

    mon utilisation sera familiale mais aussi realisation de clip et prochainement avec drone lorsque je vais me lancer tout seul (j'ai passé formation et tout ça)

    mais sa sensibilité est un bon point comme je disais.. je peux me permettre de mon haut en ISO sans baiser la profondeur de champs et donc pratique sur un stabilisateur quand on n'a personne d'autre pour pointer.

    sinon j'ai un nikon d800 et sa qualité vidéo me déplait .. son ISO en video aussi.. sans parler de l'autofocus ...j'ai deja un 14-24, un 50 et un 85mm tous de la gamme nikon.

    voila voila. et le peaking est impératif pour moi
     
  5. bcauchy

    So

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    :good: Curieux j'ai comme l'impression fugitive d'avoir déjà lu cela sur le repaire
    en style psalmodies .... je veux ........ je veux ........ je veux ........ je veux ........ je veux ....:mdr:
     
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  6. horsone

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    j'avoue étre perdu dans certain avis sur la sony A7S II
    le monde de la vidéo s'accorde a dire qu'il est la référence en rapport qualité prix et qu'il a détrôné le 5D mark II et III
    mais certain avis laisse penser que ce n'est pas aussi évident que cela ?


    j'aimerais avoir un éclaircissement sur l'avis de MilPak qui dit que " L'utilisation du S-log en 8 bits ne laisse pratiquement aucune marge d'erreur sur l'exposition " c'est pas le contraire normalement en s-log ?
    le s-log 3 offre un dynamic range qui offre justement un marge confortable de retouche en post prod non ??
    il parle aussi du mode Balance des blanc auto du sony A7S a évité pour garder une omogénéité dans les different plant
    mais avec un s-log et une retouche en post prod ça ne pose aucun problème non ?

    moi aussi j'hésite avec l'a7s II , je cherche a remplacée mon 5D mark III et j'aimerais trouver un appareil a moins de 3000€ qui donne de plus belle images que le 5D mark III
    merci
     
  7. Le Chat Errant

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    Ce n'est pas le S-Log le problème, ce sont les 8-bit. Niveau nuances et dégradés, c'est serré ! Le banding menace.
    Pour triturer l'image en post sans trop l'altérer -> 10-bit !
    Indépendamment de la quantification, il y a la compression. Et dans le genre crade, le XAVC proposé par Sony.. enfin bref, ne joue pas dans la cour du ProRes qui le prétend.

    "De plus belles images" que le Mark III pour 3000 balles ?
    Techniquement parlant, le Nikon D500 n'a pas l'air mal !
    Le Samsung NX1 sinon.
    Si t'es prêt à dealer parmi les bugs et les greffes pour palier à l'ergonomie bancale, certaines Blackmagic pourraient le faire.
    Si tu veux te faire enfler sur les macroblocks, le filtre anti-bruit et les chances d'assister à la commercialisation du successeur de ton futur appareil avant la fin de l'année, va donc chez Sony.
     
  8. horsone

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    pourquoi parler de chose qui ne sont pas disponible dans la plupart des appareil d'entré de gamme > 10bits ??
    le 8 bits je connais bien entre le 7D , 5d , je pensai gagner en performance avec le s)log mais il est vraie que cette histoire de banding me soule un peux.
    au sujet du Nikon et Samsung pas pour moi. j'adore ta description de Blackmagic lol
    pour le reste j'ai pas bien compris macroblocks ?filtre anti-bruit ? le A7S en souffre ?

    un successeur ? surement pas de la part de canon qui on laché l'affaire de la video dslr et propose des EOS cinema avec des caractéristique dépasser.
    je regarde des cameras entre 3000€ et 6000€ ya du sony FS5 ou FS700 quoi d'autre ?
     
  9. laclys77

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    euuuu pourquoi parle-t-on toujours du 5D MARK III ?? il a quand même été dépassé depuis bien longtemps.. ne serais-ce que par le GH3 à l'époque
     
  10. AQW333

    So

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    On n' est sur de rien et il y a de l'Intra moins bon que du Long Gop,si, si...

    Le S-Log pour bien faire, il faut savoir exactement ce qu'on fait.(en pro on élabore une Lut pour vérifier ce que cela donnera au montage avec un moniteur externe...d'ou l'avertissement de Milpack: S-Log ne veut pas dire on filme les yeux fermés et tout se fera en post prod, c'est souvent plus bruyant. d'où savoir où placé les noirs...etc

    Apres, il faut relire le Chat, dans ses compromis, il ne place pas Sony dans son cœur (lissage, compression), leur XAVC ils l'ont très bien vendu....
    Canon et probablement Pana on choisit le compromis de laisser un peu de bruit pour faire plus naturel, (masqué banding et macobloks?)

    La vidéo n'est pas une science exacte et donc une image c'est aussi une affaire de goût et de potentiel, et as-tu toujours le temps de l'exploiter ?
    L'A7 n'est pas plus raté que le GH4 ou le 5D :rolleyes:...et c'est plus ta compréhension de la machine, les choses à ne pas faire qui déterminera ta réussite.

    Meilleur que le 5D M III ? Différent tu veux dire...alors le C300 M III peut être ? ;-)

    Mais bon, ce n'est qu'un modeste avis...et c'est à chacun au final de décider ce qui est bon pour ses yeux...pitié pas des affirmations toutes faites apprises par cœur...le meilleur outil c'est normalement celui que vous saurez bien utiliser chaque jour et ce sera le pied...bin comme une gonzesse finalement... en moins bruyant :o
     
    #25 AQW333, 15 Février 2016
    Dernière édition: 16 Février 2016
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  11. laclys77

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    j'entends par meilleur que le 5D pour le piqué.

    pour ce qui est du sony comme je disais je suis souvent sur stabilisateur et à vrai dire, sa gestion de l'iso me serait parfaite ..
     
  12. AQW333

    So

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    Avec les moyens d'aujourd'hui on peut faire beaucoup de chose pour choisir l'image que l'on veut, aseptisée ou non, ...
    Le pb aujourd’hui est un pb de riche :sad:...liste les défauts de chaque appareil, vérifie les...et choisi le moins pire pour toi...tu ne sera jamais déçu...le reste dépend que de toi (créativité, savoir faire..)

    Si ça te permet d'avoir un peu de recul et de sérénité...on aura gagné :good: ...mais place à ceux qui l'utilisent chaque jours

    Bonne suite...:jap:
     
    #27 AQW333, 16 Février 2016
    Dernière édition: 18 Février 2016
  13. laclys77

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    merci et bonne suite à toi aussi :)
     
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