module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Votre avis sur du matos pour la vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par lonelyclo, 31 Mars 2004.

Tags:
  1. lonelyclo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah p'tit père

    1) Peut importe la taille mémoire vu que tu traites beaucoup plus vite ce qu'avec un 32 il en faut.:lol:

    2) Seul les gens qui font les programmes sont gourmants (pour cacher leur incompétance):bravo:

    3) Je te l'accord que pas grand chose tourne comme log en 64 bits (surtout en francais), mais si tu es un peu au courant, tout le monde si met et plus vite qu'on le croit:o

    4) Microsoft n'est pas une référence, ils font que copier et couler les boites qui inventent:bravo:

    Mais je te l'accord, ce n'est pas une priorité non plus, c'est comme si tu achetes une voiture hier tout le monde prenait essence et maintenant gazoil.
    Et bien la c'est pareil, pour le même prix tu as 64 bits, et si comme moi, tu fais toute sorte de chose avec ton PC, je te jure que tu regrettes pas.

    A+ ;)
     
  2. Tibo_mhdv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mexence, je suis ok avec toi pour le disque dur mais pas tout à fait tout de meme, j'ai changé d'avis il y a peu de temps. Le disque dur est en effet tres important, mais j'ai un exemple flagrant, un logiciel de p2p + un disque dur 8 mo en 10000 tr min fonctionnait super bien sur ma machine principale, je viens de migrer le disque dur et le logiciel sur un athlon 900 et 512 mo de ram pour baisser la conso d'éléctricité...
    Et bien avec étonnement ça rame!!! Eh oui, le 900 a énormément de mal à génér des multiples connexions du p2p. J'ai donc remis un disque dur 7200 tr classique, ça revient au meme.
    PS: maintenant ma machine de montage est équipée d'un systeme un peu plus puissant qu'un athlon fx51, de 2go de ddr en dual chanel sur un dd à 10000 tr min, et bien je peux vous dire que c'est une merveille.
    Par exemple, l'installation complette de windows xp dur moins de 10 minutes, et exactement 4 minutes juste apres la copie des fichiers ( passage en vga ).
     
  3. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est surtout le fait que le controlleur mémoire soit intégré au proc qui fait que ça va plus vite !
    ouais ... "quick and dirty" ... enfin, désolé ... mais aujourd'hui tu n'a pas besoin de 10 Go de mémoire sur ton poste de travail !!
    Tu fais tourner des base oracle sur ton PC ? ;) :D
    Bref ... 32 bits, avec 4 go maxi de ram adressage ... ça suffit pour 99 % des utilisateurs (évidemment tu fais parti des 1% qui restent :) ;) :lol: :).
    Je ne crois pas : pour les éditeurs de logiciels cela a un coût, et ce n'est donc pas "plus vite qu'on le croit" ... mais plutôt : "lors de la prochaine release majeure du logiciel XYZ, et si le marché a suffisamment évolué vers le 64 bits... alors on fera peut-etre une version optimisée 64 bits de notre logiciel XYZ" !!
    Sauf que aujourd'hui il n'y a rien en 64 bits à part les OS Professionnels (ex : IBM AIX 5.2). Ahh si ... j'oubliais ... il y a linux 64 bits ... mais on est pas plus avancé puisqu'il n'y a pas énormément de logiciels 64 bits qui existent !
    Conclusion : Microsoft, ou les autres = tous pareil ;) :) (32 bit only pour les utilisateurs ... 64 bits pour le monde professionnel serveur)
    J'ai acheté une voiture essence il y a 3 mois. Vu que je ne fais que 10000 km par an ... je n'ai aucune raison de prendre un gazoil qui se rentabilise à partir de 20000 km ... et à condition que je fasse 20000 km par an et sur 4 ans ! Surtout qu'en plus j'ai eu 10% de ristourne sur l'essence ... et que sur le gazoil c'était maxi 5% ... et avec 10 semaines de délai (tandis que l'essence a été livré en 3 semaines). Bref, et dans mon cas : essence !
    Non, encore désolé. Tu aurais pris un processeur 32 bits type P4 3.2 Ghz, et tu aurais eu la même performance au même prix !

    Sauf que dans l'histoire la fréquence de ton CPU est passée de 900 Mhz à 2 Ghz. Tu aurais pris un simple Atlhon XP 2800+ (proc 32 bits) et tu aurais eu la même impression de "ça booste" !
    Il faut quand même savoir que à moins d'utiliser un OS 64 bits et des programmes 64 bits .... le CPU tourne en 32 bits.... et donc il y a la moitié des 64 bits qui se tournent les pouces ;) :D ! :lol:
     
  4. FullTork

    FullTork Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula ca part en cacahouete...
    C'est bien que chacun donne son opinion mais etant donner que personne ne souhaitera changer le sien ca sert a rien d'essayer de contredire les autres, faut seulement exposer son idee et que chacun voit ce qu'il en pense.
    Avec tout ca mon avis reste encore mitiger sur le fait de passer en socket 754 ou pas. Je vais en rester a mon idee de rajouter de la ram et d'attendre un max de tps pour voir comment le 64bits evolue. Je changerai quand je serait sûr si le socket A possede une chance dans l'avenir ou pas.
    Cependant comme je l'ai deja dit, il parait qu'il ne vont pas cree de carte mere possedant du socket A et du pci express. Rien que ceci fait peur quand a l'achat d'une nouvelle config et d'une eventuelle evolution dans meme 1 an ou 2.:perplexe:
     
  5. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais non ! :) ;)
    OUI, t'a tout compris : le principal c'est que chacun d'entre nous soit persuadé qu'il a la meilleure config :);) (surtout vu le prix que ça coute au final ;):D).
    Surtout que le Socket 939 arrive d'ici trois mois, avec les chipsets "qui vont bien" pour AMD64 !
     
  6. Tibo_mhdv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Maxence, je crois que tu as du ma lire ce que j'avais écris :perplexe:

    Si tu relis les posts tu verra que c'est justement un athlon xp 2800+ que j'ai ( overclocké), et pas 2ghz mais 2 go de mémoire vive.

    Cela dis en fait je ne comprends pas du tout ta réponse, en fait moi je parlais juste du disque dur, je disais qu'un disque dur rapide c'était bien mais ça ne faisait pas tout. Je prenais donc comme exemple, le disque dur 10000 tr comparé à un 7200 sur un 900 Mhz, le fait est qu'avec le p2p c'est le cpu qui rame avant le disque. Après,la différence entre un 900 et un 2800 est indéniable. ;)


    Enfin bon, disons que tout est histoire de pepetes, si on a de l'argent on prends du 64 bit et tout le tralala,si on a en moins on reste en 32.
    Je pense que c'est comme une voiture, si on a de l'argent, on peut s'acheter une 500ch, meme si aucune route n'est faite pour conduire avec une telle puissance

    Heuuuu ça m'ennuie de continuer avec des explications un peu tordues.

    Comme qui dirait: l'informatique c'est bien ,en abuser ça craint. :lol:

    PS: c'est bien pour ça que je me dirige vers l'audiovisuel pour effacer toutes les années que j'ai perdues à m'ennuyer en informatique.
    :D
     
  7. janimatic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui utilisent maya, 3dsmax, shake, combustion ou AE, achetez un bon opteron 240 + 1 G de ram et carte mere bien complete à 1000 euros de toute façon c'est un excellent proc meme si c'est en 32 bits et c'est relativement bon marché.
    De toute façon si vous ne faite que des montages et des DVD vous n'avez pas besoin d'une grosse bécanne (90% des repairenautes...)
     
  8. lonelyclo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh la la

    Pas en cacahouete... en enbrouille plutôt...;)

    Tu fais quoi avec un P4 3.2 Ghz alors qu'un P4 2.8 overclocké va plus vite pour moins d'argent.:(
    Hé tu as quoi comme matos MaxenceRoger , tu fais quoi dans la vie... pour être si callé, c'est pas toi qu'on appel DIEU lol..:bravo:

    J'en profite pour faire un coucou à Tibo (nous, on est comptent avec nos super PC);)

    Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est la jalousie!:lol:

    Mais pas de blém, A+;)
     
  9. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis effectivement emmelé les pinceaux entre les différentes réponses....
    c'est clair :) ;)
    Mouais : le 64 bits n'apporte rien de plus ;) (ou presque) à fréquence égale par rapport à un bon vieux Altlon XP : les derniers Althlons64 sont plus performants parceque le controlleur mémoire est intégré, parceque les pipes ont été améliorés, etc.. etc...
    Les 64 bits de ces pocesseurs avec un OS 32 bits ne te feront pas aller plus vite qu'avec un processeur 32 bits : tu as besoin d'un OS 64 bits pour utiliser les 64 bits de ton proc 64 bits ... sinon il tourne en 32 bits comme un bon vieux athlonXP !

    Si je ne me trompe pas, la série "2" des opteron est faite pour le bi processeur. Docn quel intéret y-a-til à acheter un CPU (cher au demeurant) prévu pour le bi-pro ... et à le faire fonctionner en mono-pro ?
    Au final, si je calcule :
    - Opteron "2" : de 250€ à 800€
    - CM bi-pro : 500€ (style tyan)
    Total : mini 1000€ à 2100€ que pour CM+CPU ... pffiou ... ;) moi j'appelle ça plutôt : super cher ! ... mais c'est du bi-pro ! :) :)
    oui et non : on est quand même bien contents quand ça va vite ! :)
     
  10. lonelyclo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et P'tit père

    MaxenceRoger t'as pas compris que tu nous les cassés ou quoi :col:

    Il faut te le dire comment, ou alors tu as découvé les citations
    :D cela prouve ton intéligence:lol:
     
  11. lonelyclo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    bon je suis pas cool:col:

    Mais, ce post ne sert pas à ce jaure de discution merci d'avance;)

    il faut aller au café pour cela:bravo:
     
  12. Tibo_mhdv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sais lonelyclo, il n'y avait aucune agression ni autre dans ce que disais Maxence, il contredisait simplement certains points et il a souvent raison, lorsqu'on parle au moment présent, le 64b est plutot innutile. Mais on est tous d'accord, il est tres performant, de plus lorsque les application en 64 b fleurirons là il pourra donner toute sa puissance.
     
  13. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le débat est très intéressant.

    MaxenceRoger met les pendules à l'heure et a répond certes point par point mais de manière très modérée. Et lorsqu'il fait une erreur, il la reconnait.

    Dommage que tout le monde ne prenne pas la peine d'avoir le même ton dans ses interventions.

    Cela dit, on peut poursuivre sur le sujet.

    Bob
     
  14. gege21

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    410
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais y aller moi aussi de mon grain de sel.

    Il est tout à fait déplorable que des gens en arrive à manier l'invective voire l'insulte parce qu'ils ne partagent pas les avis des autres. Ou se trouvent vexés parce que tout le monde n'abonde pas dans leur sens.

    C'est triste.

    Jusqu'à présent sur le Repaire il y avait confrontation d'idées, souvent très techniques, et défendues par des gens qui avaient des positions différentes. Mais qui savent de quoi ils parlent.

    Par contre le débat a toujours été courtois. Jusqu'à....... présent

    Entre nous c'est comme ça que les choses peuvent évoluer.

    Heureusement que les scientifiques ne pratiquent pas ce type de confrontation.

    De plus ces gens là donnent de leur temps précieux aux autres pour tenter de les dépanner.

    Ca s'appelle de l'aide bénévole.

    Et heureusement qu'il y a des gens comme ça!

    Ca fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens pour qui le bénévolat n'est pas un vain mot.

    Un peu de respect de la part de certain serait très apprécié par l'ensemble de la communauté.

    C'est de ce genre de confrontations que jaillit la lumière.

    Ces forums servent à ça.

    Il faudrait revenir à un comportement de gens civilisés si l'on veut pouvoir confronter des idées intéressantes.

    Ce qu'a dit MaxenceRoger n'est rien d'autre que ce qui se dit dans des revues techniques très sérieuses traitant de ces problèmes.

    Il n'y a pas matière à sortir l'arsenal des armes de destruction massives. ;)

    Que diable le Repaire n'est pas un ring ou la chambre des députés.
     
    #89 gege21, 25 Mai 2004
    Dernière édition: 25 Mai 2004
  15. lonelyclo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous y voilà

    Si je chauffe la bébette, c'est juste pour cela, je m'explique:

    Moi comme Tibo, on parle du matériel que l'on possede, et pour ma part question matos je mis connais car cela fait partie de mon taff, on me paye pour cela et très cher car il parait que je suis bon.
    En revenche, entendre plutôt lire des choses comme basé sur les "on dit" ou encore "il parait" ou même mieux "j'ai lu sur le net que"....
    Là, je dis non, cela n'a aucun interet, sauf perdre son temps et pourrit ce post. Niveau bénévola, il est la pour cela.;)

    Moi, je comprends bien que l'on défende son pote, mais quand on voit qu'il passe son temps à dire le contraire de ce que vous dites sans en apporter la preuve, il y a blém.

    Quelqu'un a dit que cela par en cacahouete et il a bien raison.

    Donc revenons à nos mouton please:D A+

    Ps: j'ai hâte pour vous que vous possediez un Pc avec un proc 64 bits car la ce jour vous verrez la différence:bravo:
     
Chargement...

Partager cette page