module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Votre avis sur du matos pour la vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par lonelyclo, 31 Mars 2004.

Tags:
  1. FullTork

    FullTork Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben maintenant, bien que je comptait rester sur du socket A, voila que j'hesite...C'est dure de comparer les proc. et les cartes a la fois.
    J'ai ete faire un tour sur un site (=> http://www.hardware.fr/articles/488/page1.html) et different test revele que l'athlon xp 3200+ est completement larguer par les autres proc. (athlon 64 3000 a 3400+,fx-51, et intel p4 et p4c).
    Dc faudrait peut etre songer a prendre un proc. autre que le athlon xp :perplexe: ?
    J'ai pas vraiment envie d'entrer dans le traditionnel debat pentium/athlon mais l'athlon 64 semble plus attractif que le p4, avec par exemple l'athlon 64 3000+ qui est 8.8% plus performant qu’un Athlon XP 3200+, avec un prix équivalent, mais necessite d'etre un 3400+ pour rivaliser au p4 niveau performance.
    Dc faudrait peut etre mieux attendre quelque mois pour attendre une baisse des prix... car j'ai peur que le socket A disparaisse au profit des autre socket.
     
  2. Tibo_mhdv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien ne cherches pas, fait comme moi, je le répete, athlon 2800+ overclocké et j'obtiens un cpu plus puissant qu'un fx51 et un peu moins puissant qu'un fx53, c'est dire si le gain est appréciable, le cout réel d'une telle config est de plus de 1000€ alors que là ça m'as couté 250€ ( cpu+cm)
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce que tu réussis à faire du montage vidéo avec un CPU aussi overclocké ?

    Bob
     
  4. FullTork

    FullTork Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pkoi tu dit ca, Bob?
    L'overclockage diminue la stabilite du pc?
    Car j'etait peut etre partant pr une tel config , mais si ca n'avantage po le montage video, alors j'aimerai le savoir.
    J'aimerai dc connaitre les des avantages de l'overclocking, surtout quand on arrive a +10% comme Tibo_mhdv l'a fait.
     
  5. Tibo_mhdv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement bob, je fais du montage vidéo aussi: avid xpress pro.
    La configuration est stable depuis un peu plus de 2 semaines et je n'ai aucun plantage à déplorer. J'ai crée plusieurs dvd etc.
    La seule chose c'est que le ventilo de mon cpu était quasi innaudible avant (1500tr/min) mais maitenant j'entends un léger souffle vu que j'ai du le monter à fond ( 2500tr/ min) pour éviter ma surchauffe.

    Je le répete je suis novice dans l'overclocking car c'est mon premier, mais je le conseille vivement car lorsque c'est bien fait c'est vraiment appréciable.

    un boitier bien ventilé ( moi thermaltake xaser 3) un bonne alimentation de marque , une mémoire de marque ainsi que la carte mere adequate et voilà.

    A bientot.
     
  6. MF69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L’avenir est aux overclokeurs fous !
    Toutefois il y a une petite question qui me turlupine
    Ils ne doivent pas être très futés chez Intel ou AMD parce que quand je pense au benefices qu’ils pourraient faire tres facilement en augmentant les prix des procs
    Parce que si c’etait aussi fiable que vous le dites, ils auraient juste l’inscription de la frequence à changer ;) :bravo:

    @+:lol: ;)
     
  7. Tibo_mhdv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne oense pas que tu connaisse le procédé de fabrication d'un cpu MF69, car c'est justement ce que tu as dis.
    Plus le cpu est de bonne qualité , plus ils se permetent de mettre une fréquence élevée, pareil pour les celerons et autres durons, lorsqu'ils ont de la cache de déffectueuse ils passent dans cette catégorie. Parfois, sil il y a rupture de composants "moins performants" il prennent tout simplement un 3000+ et ils le marquent 2500+ , ce qui explique par exemple que le 2500+ est oveclockable jusqu'à 3200+ sans aucun probleme.
    Voilà, j'espere avoir répondu à ta question.
     
  8. MF69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Tibo_mhdv

    Mais ce n'etait pas une question, seulement une plaisanterie
    Je connais un peu aussi le monde des fabricants de circuits et je ne pense pas que cela se passe comme tu le dis
    Avec la course à la puissance les fabricants n'ont aucun interet à baisser la frequence d'un proc si celui ci permet au contraire de l'augmenter sans risque
    Le tri par echantillonnage laisse effectivement une petite marge de manoeuvre et parfois certains procs supportent bien une augmentation de leurs performances
    C'est une sorte de sport auquel on n'est jamais sur de gagner
    On peu jouer avec, c'est amusant, mais si on veut avoir une machine fiable pour une application serieuse ce n'est en aucun cas à recommender:non: d'autant plus que bien souvent la difference de prix du proc compense à peine le cout de l'amelioration du refroidissement necessaire :(

    @+
     
  9. Tibo_mhdv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien je dois dire que moi je n'ai rien eu à rajouter en ventialtion et autre, j'ai juste tourné un potentiometre pour augmenter un peu la vitesse du ventilo :)
    Cela dis la meilleure ferrari est une ferrari.
    Je vous livre simplement ma config et moi qui est vraiment tatillon sur la stabilté des machines je suis vraiment ravi, je ne pensais pas qu'overclocker un processeur serait aussi simple et procurerait un tel gain de perf .
    Je conçois bien entendu qu'il est totalement innutile de faire un oveclocking en payant moins cher un processeur et en rachetant derriere une tour, une alim, de la ram etc. Mon conseil est donc réservé à ceux équipés de composants de bonne qualité, mais je ne crois pas m'avancer en disant que les monteurs vidéo possedent déjà de solides bécanes.

    Sinon euuuuu, je me retire de ce post parce que là ça commence vraiment à etre illisible, je ne sais pas combien de réponses il y a eut mais c'est un vrai roman pour ceux qui le découvrent.
    J'invite donc tt le monde à démarrer de nouveaux posts pour que ceux-ci soient moins généraux :)

    A bientot.
    Tibo
     
  10. lonelyclo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Revenir à nos moutons

    Tibo_mhdv, je ne pense pas que ce post devient illisible au contraire, on a l'avit de gens qui si connaissent sur leur matos et des questions d'autres gens qui s'en posent tous simplement.

    Moi quand je l'ai créé, c'était pour ce but tous simplement. Même si personne de ma donné de rèponse sur mon matos. J'ai regardé ailleur et je me suis laissé, maintenant je peux te dire que je ne regrette pas mon matos et que si je l'overclock, c'est pas une ferrari que j'aurai maisla navette spaciale :bravo:

    Enfin pour le moment, je n'en suis pas là car il tourne bien conne cela et s'en problème, et je vois bien qu'à ce prix c'est la plus belle rolls de marché.

    Pour la carte vidéo Sapphire ATI 9800 SE All In Wonder, c'est vraiment de la bombe pas la peine de prendre la pro, surtout vu le prix.

    Sinon les petits joueurs lol... je commence les essais avec Windows XP 64-Bit Edition beta biensur binetôt et la on en reparlera de vos proc 32 bits les gars:bravo: :bravo:

    Et sinon continuez à donner votre avis sur votre matos et vos expérience et poser vos question. A+ :)
     
  11. FullTork

    FullTork Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce post a l'air d'etre mis a l'abandon, c dommage.
    C'est clair que le sujet devie de temps en temps de son sujet mais il donne pourtant l'avis de tout le monde, a propos des cartes meres, des processeurs, de l'overcloking, et tout ca est interessant pour ceux qui souhaite changer ou acheter une config. Ca serait dommage qu'un tel post s'arrete:(

    Enfin, pour revenir au sujet, j'ai 2 possibilites qui me viennent a moi:
    - Soit je reste en socket A en achetant une CM et 2*512 de ram (3200) en achetant un 3200+ quand mon porte monnaie me le permettra (j'ai egalement un camescope et un disque dur a acheter et j'ai tjrs po de taff pour cet ete)
    -Soit j'achete 512 de ram (2700) pour pouvoir monter avec moins de galere(j'ai seulement 128 de ram (et oui on a po tous une becane puissante)) et j'attend la rentre pour acheter une config sous socket 754

    Le probleme de la 2eme solution est que je comptait vendre mon ancienne CM et de la ram pour 50€(c'est deja ca de gagner:D ) et j'aurait acheter de la ram pour seulement 3 mois:( .
    Est ce que l'attente me fera quand meme etre beneficier? Quel est l'evolution des prix sur 3 mois?
    C'est seulement la ram qui me pose probleme mais avoir un pc qui dur ds le temps est aussi un de mes souhait.

    Et aussi merci pour toutes vos reponse qui ont permis de m'orienter dans mon choix.:bravo:
     
  12. Tibo_mhdv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attendre le nouveau socket est une bonne chose, pci express par exemple.Sinon pour le prix du neuf les meilleurs tarrifs de l'année sont en juillet, apres ça monte au max en décembre, donc tu vois... racheter de la mémoire vive en attendant est une bonne chose.
    Le tout est de dédier ta machine au montage vidéo et de ne pas installer 36000 autres choses dessus, laisse tomber les jeux et autres.J'ai fais tous mes premiers montages sur un k6-2 300 avec 128 mo de ram sans problemes, la compression était juste plus lente, ensuite je suis passé à l'athlon 900 avec 758 mo de ram et ça tournait tout aussi bien. Donc je te conseille vivement d'attendre lorsqu'on connait le prix d'un 3200+, à mieux vaut overclocker...
     
  13. FullTork

    FullTork Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie vraiment de ta reponse Tibo_mhdv, car je connaissait potrop le pci express et lje suis allez sur des sites pour me renseigner

    Et la j'ai trouver un site (=> http://www.3dchips-fr.com/News/actualites/200405061.html) qui dit qu'il n'y aura po de carte mere en socket A qui possedera du pci express.
    En voyant ca je me suis dit que c'est la mort de l'athlon XP.
    Il faut dc mieux ke je garde ma config actuel avec 512mo en +, et que j'attend un max de temps pour prendre du socket 754.
    En plus je croit k'il va apparaitre un nouveau format de DD dc faut mieux attendre pour la carte mere

    Tout ce k'il faut en fait c'est ne pas s'orienter sur le xp en esperant avoir un pc qui pourra evoluer dans l'avenir...:non:
    Et encore merci
     
  14. lonelyclo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui

    Moi, je fais tout ce que je peux pour que ce post serve à tous, mais je vois que beaucoup de monde je lis et à du mal à écrire quelques mots...:lol:

    Peut-être, parcequ'il y a des remarques sur tel type de matos qui ne sont pas compétitifs en ce moment, mais cela et la vie de la téchologie, un jour à la pointe, l'autre à la poubelle:bravo:

    En tout cas, donner votre avis quand même, il intéresse tout le monde:o

    Pour les processeurs, c'est sur que la fin des 32 bits et arrivé, c'est la vie, donc pour moral les vendeurs vont refiler leur vieux stock et les dévellopeurs bosser sur les proc 64 bits.
    Les cartes mére vont évoluer ainsi aussi pour l'avenir (changement de socket) et le reste va suivre...

    Pour faire des affaires au niveau prix, même si des mois sont plus favorables que d'autre dans une année, ce qui est sur c'est que lorsque qu'un distributeur investit en masse sur du matos il le redistribut en cassant les prix et la on fait des affaires.
    En ce moment, c'est pas trop le cas pour mes observation perso:(

    Sinon, pour Windows XP 64 bits beta, il tourne vraiment super bien sur ma machine pour le moment pas de prob ni de bug, mais je n'ai pas eu encore le temps pour faire des teste dans tout les sens, mais cela va venir, patience... ;)
     
  15. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais .... bof.... quelques points pour contredire le "64 bits pour tous" :) ;) :D :
    1/ Avec un proc 32 bit on adresse 4 Go de mémoire ... donc avec 64 bit ... c'est monstrueux
    2/ est ce que tout le monde a besoin de plus de 4 Go de mémoire ? Réponse : non
    3/ Est ce que les OS et logiciels 64 bits sont courants ? Réponse : non (à part Linux 64 bits, et les bétas de WinXP 64 bits)
    4/ Si on revient en 1995 et Windows 95 .... à l'époque le marché avait mis plus de 2 ans pour basculer de 16 bits à 32 bits .... alors .... pour le 64 bits .... on est pas pressé !
    Bref .... 64 bits aujourd'hui : bof :(
    Demain ... dans 1 an : oui, ça sera à étudier de plus près.

    De toute manière.... ce qu'il y a de plus lent sur nos machines actuelles c'est le disque dur ! Alors qu'on gagne un chouille sur le CPU ou la mémoire ... ça ne change pas grand chose ;) :D ... Si vous voulez un PC qui booste ... faut prendre des disques durs 15.000 trs (mais bonjour le bruit, et la chaleur) :) ;)
     
Chargement...

Partager cette page