module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Votre avis sur du matos pour la vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par lonelyclo, 31 Mars 2004.

Tags:
  1. lonelyclo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    testes

:) J'ai fait des testes de vidéo perso avec mon new ordi et vraiment que des satisfactions

Aucun problème a signaler, et je conseil vraiment à tout le monde se matos, car il fonctionne superbement bien, aussii bien pour la vidéo, les dvds, les jeux, le taf .... :bravo:

Maintenant je vais installer win XP 64 bits et voir comment cela tourne.

Bon week-end à tous A+ ;)

2. lonelyclo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merde

J'ai un disque dur que vient de lacher (problème S.M.A.R.T.) :col:

Je vais voir si je peux le changer et continuer mes testes, car c'est celui ou est installé mes différents systèmes d'exploitation ;)

A+

3. lonelyclo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool

:) C'est cool, j'ai peu changer mon disque dur car S.M.A.R.T. c'est la fin de ça vie (si cela vous arrive courrer chez votre revendeur), et j'en ai eu un tout neuf idem:D :D

Le plus drole, c'est qu'il arrivé à 5 jours de ça fin de garantie (coup de bol), en plus ils m'ont refillé 1 ans de garantie pour le nouveau. :bravo: :bravo: :bravo:

j'ai aussi fait l'aquisition d'une carte vidéo Sapphire ATI 9800 SE All In Wonder ;) et bien je la teste et je vous en parle ;)

A+

4. FullTork

FullTork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'ai envie de passer a une tel config., par contre sans passer en 64bits.
    Je pense prendre:
    -une asus A7N8X Deluxe
    -2*512 de ram (3200)
    -dd de 120g en + de mon 80g
    :)
    j'ai actuellement un athlon 1800+ ke je vais garder (peut etre po longtemps) en attendant d'avoir assez de thune pour complete avec un barton 3200+
    :perplexe:
    Cependant pour la ram, je sait pas vraiment koi faire, car elle est assez cher ces temps ci:
    .soit prendre de la generique (environ 80 la barette)
    .ou attendre pour prendre de la samsung (qui est actuellement 110 la barete)
    Deja, ou a tu trouver tes barette a 89€? chez un assembleur? car meme sur le net c bien plus cher
    Et pour les generiques j'ai entendu dire k'il ne faut pas prendre ca pour le dual-channel
    :help:
    Faut il mieux ke j'attende pour pouvoir acheter de le ram autre que generique, ou la generique est tout a fait convenable.
    Merci d'avance

5. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien je vais vous parler de ma nouvelle config, je pense avoir fait une superba affaire, je voulais une carte mere qui soit tres stable avec surtout un bon nombre de connectique ide et sata, avant je ne m'étais jamais tourné vers gigabyte mais il semblerait qu'en vue de leurs perfs ces cartes commencent sérieusement à prendre les devant.

Donc j'ai acheté une gigabyte K7Triton Pro 2, elle a tout: 8 Ide ( dont 2 sata) et 2* raid 0 ou raid 1 ou raid 0+1, le fireware, le gb lan, le dual ddr 400, le son avec optique etc.C'est du nforce2.
    Avec ceci j'ai ajouté un 2800+ Barton, et en mémoire vive j'ai 2 Go ddr samsung en dual.

Bon alors jusque là rien de tres passionnant, là où la config est tres intéresssante c'est apres overclocking, je n'étais pas du tout un adepte mais je crois que je vais maintenant le devenir.

Donc j'ai poussé un peu tout le bazard et ça me donne maintenant un 3200+ à 2.4 ghz (un 3200+ est à 2.2ghz), en terme de perf c'est donc plus puissant qu'un fx51 ( plus de 800€) et pas tres loin du fx53 ( je ne sais pas si il est dispo). J'ai fais les tests avec sandra.
    J'ai eu un seul plantage au début, mais j'ai simplement augmenté un peu la tension du vcore et ça roule superbement bien maintenant.

Donc prix de la carte mere plus cpu, environ 250€, pour de tels perfs je trouve que c'est donné. Bien sur à coté il vous faudra boitier bien ventilé avec une alim costaud, la mémoire noname est à proscrire.

Voilà, pour ceux qui comptent donc acheter un 3200+ réfléchissez à 2 fois.

6. FullTork

FullTork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta reponse Tibo_mhdv,
    en fait il n'y a pas beaucoup de test sur cet carte (en tout cas j'en est pas trouver beaucoup).Mais elle m'interesse du fait de ces caracteristique: elle a l'air mieux que la asus a7n8x deluxe, a un prix similaire.
    Le fait de pouvoir l'overclocker et de passer d'un 2600+ a un 3200+ est aussi un bon avantage
    Par contre niveau overclocking j'y connait rien:perplexe: . Faut il vraiment si connaitre pour faire se que tu a fait ou sinon yaurait moyen ke tu me dise comment faire.
    Selon toi la noname suffit largement pour avoir de bon resultat? car j'ai peur d'etre deçu
    Si tu peut en dire un peut plus de cet carte ça serait sympa
    Merci;)

7. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je me suis trompé dans la référence donc c'est normal que tu n'ai pas trouvé de tests, c'esr la gigabyte GA-7N400 Pro 2, moi en fait je me suis surtout fié aux avis des utilisateurs, et là franchement, tous disent qu'elle est parfait et je suis de leur avis, à coté la a7n8x deluxe est vraiment pauvre.

voici le lien avec quelques infos: http://www.ldlc.com/fiche/PB00018710.html

Pour l'overcolcoking il est clair que la nomane est tres déconseillée , de plus elle l'est même rien qu'avec le nforce 2. Donc si il est difficile de faire tourner une config nforce 2 avec de la noname je te laisse imaginer ce que ça donnera overclocké.
    Pour ce qui est de la difficulté en ovecloncking je te répondrait que c'est tres simple, la preuve, c'est mon réel premier overclocking, cette carte est tellement simple d'utlisation qu'est permet un oc tres avancé en 2 temps trois mouvements. un petit coup de calculatrice,quelques coups sur les touches du clavier et hop, on passe à 3200+ ( meme mieux vu que le mien est plus puissant qu'un fx51, dans certains tests en tous cas)

8. FullTork

FullTork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki je teremercie de ta reponse

Donc il faut que je zappe la noname pour de la samsung par exemple(au moins yaura po de bleme)

mais la carte, j'hesite encore (entre la asus a7n8x-e et la gigabit ga7n400 pro2) :(
    En effet j'ai regarder sur different forum mais certain prefere la asus d'autre la gigabit. cependant je n'ai po trouver de site qui compare ces 2 cartes qui ont l'air pourtant si proche.
    Peut etre que pour le montage la gigabit est meilleur? (->4 slot memoire, ...)
    Si kelk'un peut me donner plus d'info entre ces 2 cartes, et me dire si il y a moyen d'overclocker la asus comme la gigabit

J'attend vos reponse( je suis po presser car j'attend ke le prix de la ram baiss un peu mais ne me fait po attendre :non: , j'aime po ca :D )

9. lonelyclo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool

Merci à tous pour votre attention bientôt 1000 lectures :bravo:

Salut FullTork, moi pour la ram je te conseille de prendre les marques qui sont recommendé par le fabriquent de la carte que tu choisiras, comme cela pas de problème.
    Et pour la tune tu en achetes une et après le reste. ;)

Pour la carte de Tibo, je la connais que par lui et il m'en dit des merveilles.
    En revanche, La carte ASUS A7N8X E Deluxe est une merveille et ASUS c'est la référence en matière de carte mère. Pour l'overcloking, c'est idem, d'ailleur je crois qu'elle ont le même chipset mais pas sur, regardes.

Mais regarde bien ma config, car elle cartonne d'enfer je te le promais et pour le même prix tu as un proc 64 bits avec 1 go de cache, c'est pas de la merd... cela :D

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 714 / -37
    de toute facon c'est bien connu, c'est toujours la machine qu'on a
    achete qui est la meilleur.

11. FullTork

FullTork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki merci
    Je sait ke ma machine sera la meilleur, ceci n'estpo le probleme. J'ai juste besoin de savoir la definition actuelle de "meilleur" pour un pc (pour pas trop cher non plus :D)
    Sinon pour lonelyclo:
    Que veut tu dire pour le mem prix? Le prix du barton est largement moins cher que le 64bits...
    Sinon ta config aurait pu m'interesser si j'avais un poil plus de tune
    Pour l'instant je compte seulement me prendre la CM et la ram(2*512, 3200) Pour un total d'environ 300€
    Le proc. Je verrait cet ete (je compterai prendre un 3200+(c la limite pour la plupart des CM actuelle)) et en atendant je conserve mon 1800+. :rolleyes:
    Dc voila je pense ke vous avez compris: je reste sur une base AMD (non 64 bits) avec le choix entre 2 CM. Reste plus qu'a trouver la plus adapter...

12. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien je dirais juste que la gigabyte a en plus le raid x 2 , avec 2 sata et 6 connectiques ide, alors que là asus en a 2 de moins, donc pour les gros mangeurs de place comme moi là gigabyte est très sympa.

PS: non la config qu'on a n'est jamais la meilleure, j'en ai eu assez pour savoir les défauts des unes et des autres, et c'est bien pour pour cela que j'ai évolué à chaque fois, si elles avaient été les meilleurs je n'aurais pas changé :-)

Moi qui étais septique sur gigabyte j'ai retourné ma veste.
    En tous cas je conseille vivement l'everclocking pour ceux au budjet réduit.

13. lonelyclo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conseil

Moi comme bon conseil :non: si je peux :

Mets ton argent de coté (ta machine et deja bien) et quand tu as la somme pour tout ce que tu veux court l'acheter. :D

D'ici là il y aura des évolutions c'est sur, ;) regardes moi il y a 8 mois j'étais parti pour un proc intel 4 2.4 une carte asus p4p800 deluxe et 1 go de ram et regarde ce que j'ai pu me payer pour presque le même montant en 8 mois de différence et vraiment je ne regrette pas même un P4 2.8 qui est pas cher maintenant ne ma pas fait opter pour intel.
    Les proc 64 bits c'est l'avenir et avec 1 go de cache les gars, il faut vous reveiller, les 32 bits sont à 256 voir 512 pour les mieux, et mon proc + ventillo costo m'a couter que 275 €.:)

Et si tu veux achetter quelque chose prends de la mémoire... A+:o

14. FullTork

FullTork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok lonelyclo, c'est c que je pense aussi mais j'ai pas vraiment envie de depenser 100€ pour 512mo de ram 2700 qui ne me servira plus lorsque je changerais de carte mere et passerai a de la 3200.
    Donc je pensait changer ma carte mere et prendre de la ram peut etre 512 pour commencer) puis prendre le proc. et le reste de la ram apres.
    Mais c'est la que j'hesite aussi: il me faut une carte mere qui me permettra de changer de proc. sans soucis, c'est a dire que si je prend une carte mere maintenant je risque tres fortement d'etre limiter a un 3200+:( , et j'ai peur d'avoir envie d'autre chose qu'un 3200+...
    Le meilleur a faire est de reflechir je pense:rolleyes:

15. lonelyclo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A toi de voir

C'est pas facile de faire son choix,je te l'accords;)

Je te file cela pour t'aider:

Bon plan 1

Bon plan 2

Bon plan 3

C(est juste si tu connais pas, comme cela tu trouveras tous au meilleur prix, c'est deja une bone chose:D

Et puis comme je te l'ai dis ta machine est deja bien pour le moment, donc fait des économie et vois cela au moment venu.

Avec le beau jour, on passe pas son temps sur un ordi, il y a de plus belle chose à faire si tu vois de quoi je parle...:bravo:

A+

Chargement...

Partager cette page