module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Votre avis sur Configuration PC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Moreaudo, 27 Septembre 2003.

Tags:
  1. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si les jeux sont pas ta tasse de thé (de tout de façon quand tu fais de la vidéo, t'as plus le temps de jouer :D ), prends une carte Dual Head (Matrox G550 ou Matrox P650 par exemple). Quand tu as gouté au bi-écran, tu peux plus t'en passer.

Pour la diffusion, si tu veux passer des galettes à des amis ou de la famille, le DVD est l'idéal car tout le monde n'a pas des lecteurs de salon compatible DivX.

Par contre, la majorité des logiciels de montage récents sont capables de créer des DVD (Studio 8 par exemple qui est vendu avec une carte OHCI dans le pack studio DV).

2. TeddyMix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les références Matrox Dual Head ... Je vais regarder ça de plus prés ;)

Pour la diffusion , oK tout le monde n'a pas de platine de salon compatible DivX ... Mais tout ceux, avec qui je vais partager mes videos, ont un PC ... Et puis le prix d'un DVD-/+ R vierge , c pas le même qu'un simple CD-R :rolleyes:

Pour la carte d'acquisition , je crois que je vais m'en passer dans un 1er temps et utiliser le port IEEE de la CM ;)

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah... Il y a de moins en moins de difference maintenant. Ca coute moins de €1 un bon DVD-R aujourd'hui, et la qualite est au rendez-vous au moins ;)

Dan

4. TeddyMix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: Tu peux dire où tu les trouves tes DVD vierges à 1€ ... Parce que j'en trouve nulle part à moins de 5€ :rolleyes: ;)

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. TeddyMix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan !!! :jap:

7. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que tu choisisses la P4P800 ou P4C800, tu ne serais pas déçu si tu t'orientes asus/intel. Tout dépend de ton budget, s'il est confortable, prends la P4C800E (version améliorée gommant les défauts de la première version, comme le prix), sinon une P4P800 dlx. Bref, tu ne te tromperas pas.
    Pour la ram, le dual channel exige de la ram de qualité et donc de marque. Mais il y a marque et marque et la qualité varie suivant la barette ( :D ). Voir le lien sur la ram plus bas. Une marque passe partout qui fait de la bonne ram à un bon prix : corsair. Dane Elec est bien car il sélectionne toujours les meilleures puces (ou tout du moins parmi les meilleures). Ils s'approvisionnent ainsi chez les grands fabriquants de puces comme samsung, infinéon, micron, winbond ... Mes barettes de rambus sont des Dane-Elec mais avec des puces samsung (quasiment les seuls à les produire).
    Point important : le disque dur. Profites-en pour en prendre un gros rapide (vu le prix au Go) et oublie la mauvaise réputation des IBM, depuis qu'Hitachi a repris la production, ils font des disques très rapides. Perso, je suis très maxtor. Après, SATA ou ATA classique ? Je ne sais pas trop. Les perfs sont assez proches entre les interfaces mais le temps d'accès est bien plus faible sur le SATA, ce qui est très appréciable. Dans ce cas, les raptors (garantie de 5 ans) de chez WD sont recommandables. Ils osnt surtotu intéressants en DD système, pour le stockage les classiques ATA suffisent. Sinon, les 250GXP de chez Hitachi sont très bien. Tu as pleins de tests sur la ram DDR et les disques durs ATA et SATA pour guider tes choix.

En tout cas, tu es sur la bonne voie avec ta config de base (CM+Processeur+Ram) ...

DV

8. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais mais tu mets pas autant de chose sur un CD qu'un DVD ! Un DVD, c'est 6 CD ;) . Perso, je prends du ricoh à environ 2€ le DVD+R. C'est plus cher que ceux à 1€ (quelle déduction !!) mais c'est de la marque et je n'en ai jamais foiré un. Seul le transport par UPS augmente la note mais il faut commander gros (par 50 ou 100). Mais c'est rapide et sans surprise !

DV

9. Robby5

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Concernant les simulations de vol, je te conseillerais de rajouter de la RAM ( 1Go ) et surtout de changer ta carte graphique et de mettre une GeForce FX5600 256Mo DDR

Cela augmentera également tes perfpormances pour le montage vidéo.

Tout cela en fonction de tes moyens
    :o)

Chargement...

Partager cette page