module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Votre avis sur Avid Xpress

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Repair_user, 15 Janvier 2005.

Tags:
  1. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est surtout pour monter du DVCAM et du HD, tu conseil quoi comme config?

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ça devient confu ou incohérant ? ... !!!

=> "l'UC d'environ 3000 euros + logiciel (la j'hésite Avid, Première ou Liquid, ou FCP) + carte additionnelle"

=> "que conseillez vous comme UC, du HP / Dell ou un assembleur ?"

=> "il me faut quelquechose de sérieux, monter en non-compressé aussi bien du DVCAM que du béta num"

=> "C'est surtout pour monter du DVCAM et du HD"

.... on arrète le massacre ?

Définis ce que tu veux faire clairement et pose un vrai budget global

Piètre = médiocre= moins bon que la source, pour le Mojo en 1:1 (quand il accepte de bien vouloir fonctionner dans ce mode avec une station compatible)

++

SteF

3. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de le dire dans un post au dessus...Usage professionnel, reportage, docu en DVCAM, budget 4000 euros ( c'est approximatif ). Peut pas t'en dire plus.

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En effet, juste au dessus, tu nous as dit que tu voulais utiliser :
    ¤ DVCam
    ¤ DigiBeta Non compressé
    ¤ HD

La notion docu / DVCam est un pléonasme.

Pour 4000 euros, tu peux avoir une station tournant en DVCam et accpetant le HDV (pas le HD) sous les softs suivant :
    - Avid Xpress Pro 5 HD
    - Pinnacle Liquid Edition Pro 6
    - Adobe Première Pro 1.5, avc codec Cineform pour le HDV
    - Final cut pro 4 pour mac.

Exit le digibéta, non compressé, et HD sur PC à moins de 4000 euros.

Sous Final Cut Pro sur Mac, tu peut être trouver ton bonheur ... pas sûr.

Nono44 notre maître en la matière pourra probablement t'en dire plus après la lecture de son post :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=72472

Perso je conseille les cartes Decklinck http://www.atreid.fr/media/Blackmagic_DeckLink.pdf

Ensuite pour ce qui tourne autour de la station en elle même, le mieux est de faire confiance aux connaisseurs (nono44 et Mr_Orange)

++

SteF

5. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que tu confonds un peu tous les formats !

Tu parles de DVCAM puis ensuite de Beta num et enfin de HD : un peu comme si tu nous ressortais ce que tu avais lu un peu partout sur les forums.

Mais finalement, il semble que tu va bosser que sur du DV voir du HDV et non pas du HD ce qui n'est pas tout à fait la même chose tout de même.

Donc comme le dit Stef, tu as les softs qu'il te cite. Tout ceci en sachant que FCP n'accepte pas encore le HDV à l'inverse de FCE. Cela devrait arriver.
    Xpress Pro le gère.

Quand aux autres je connais moins, je ne saurais en dire plus.

Si tu hésites, tu peux toujours assister à des démos de chacun de ses softs en t'adressant aux développeurs.

6. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci de vos précieux conseils, je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux en parler à de vrais connaisseurs, je préfère bien me renseigner avant de faire un choix.

7. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos Nono tu en penses quoi, peut on monter un format supérieur au DV et HD sur FCP avec le budget dont on parle?

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  9. legoupil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fais toi une config de base avec un pc a 1500 euros avec les ecrans, un avid xpress a pas cher et tu fais ton montage online ailleurs.

10. legoupil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu comptes t'acheter un digibeta?????

11. legoupil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est marrant mais je suis nouveau sur ce forum et c'est comme souvent, des discussions a deux francs sur des faux problemes, et pas de reponses pour des amateurs qui sont amateurs (mais dans la racine du mot amateur, c'est aimer avec passion, tenez vous le pour dit) et qui posent des questions un peu con parfois, certes, mais c'est parce qu'il nùont pas vos super connaissances. informatique j'entends, passque au niveau esthetique, on est chez les amateurs d'amelie poulain ici. Qui etes vous pour traiter les gens comme des merdes comme sur l'exellent http://www.repaire.net/forums/showt...5360/post445360
    je paraphraserai pour finir un film que l'on nomme ici ou ailleurs les valseuses : "y'a pas de doute, on est bien en France"
    etre monteur c'est pas juste savoir que le beta "num" (a l'internationale, on dit digibeta, ce qui te permetra d'etre compris par un ouzbek) est du 2:1 ou que le bignifuteur doit etre enable si tu veux pas que ton media composer t'explose a la gueule.
    et c'est pas facile de devenir monteur, si vous l'etes (tant mieux pour vous), respecter celui qui veux devenir, rappeler vous de vos debut

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Lorsque l'on nous demande conseils, excusez nous de vouloir eclairsir vos projets afin de vous donner la meilleure configuation possible et ce au meilleur rapport qualité/utilisation/prix.
    Vous vous posez des questions et nous les faites parvenir sur ce forum de discussion, de dialogue.
    A notre tour nous vous posons des questions afin de mieux cerner vos besoins
    Bien souvent nous passons beaucoup de temps pour vous aider à résoudre vos problèmes, tant au niveau énigmatique qu'au niveau matériel ou logiciel.
    En retour, nombreux sont ceux qui se sentent blaissé par notre questionnement, croyant à tort être pris de haut.
    Au final, il n'y a pas de réponses à nos questions ; d'un coté nous avons perdu notre temps, de l'autre l'utilisateur repairenaute n'a pas plus avancé ....
    Désirant être orienté, l'auteur du sujet s'est rendu haineu.
    Une cause ? Un effet ? Une mauvaise déscente de nuage ? .... ou la dure réalité de la vie ?
    Une fois de plus il est regrétable qu'un post se finisse de cette manière.

13. legoupil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta pa compri ce que je voulais dire. c est votre facon de parler qui est blessante et tres francaise (et je suis francais, autant dire que je sais de quoi je parle). pour paraphraser un autre film, plus recent celui la ; "on me parle pa com ca, et de toute facon on parle comme ca aux gens"
    tu m excusera pour les accents, c'est un clavier QWERTY car je ne suis plus en France. et je comtpe pas revenir.
    un peu d'humilite ne fait de mal a personne.
    vous cherchez a ce que les posts ce finisse comme ca.
    la premier personne qui m'est montrer l avid est une monteuse de 50 ans qui galerai de passer du film au virtuel. et tu te permettrai de te foutre de la gueule d'une personne miserable sur avid mais qui a deja monter 15 longs metrages.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page