module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vos videos 3d en super qualite

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ugol, 25 Octobre 2012.

Tags:
  1. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour xuor

    A quoi sert ce procédé et quelle est concrètement le résultat sur la vidéo ?

    Cordialement ugol
     
  2. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Ugol
    Ce réglage est f-o-n-d-a-m-e-n-t-a-l dès que, p.ex., on zoome. Mais même sans zoomer cela s'avère très important si on fait un travelling et que, au début, le sujet est à 3m (p.ex.) puis plus loin, à 6m.
    Si on règle la parallaxe sur le 1er plan, puis qu'on zoome sur l'arrière de la scène, la parallaxe ne change pas. Cette possibilité dans Magix permet de changer de façon progressive (fondu) et de faire que la coïncidence de l'image gauche et de l'image droite soit beaucoup plus agréable à voir, en 3D, car on fait superposer G/D de façon optimale, progressivement quelle que soit la distance du sujet.
    Donc je suis très reconnaissant à Folfer et Jacques et je pense que cette information est très importante pour tout vidéaste 3D.
    xuor
     
  3. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir xuor
    Merci pour ces informations
    ugol
     
  4. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    J'ai fait quelques essais avec l'option de Keyframes et du fondu de la perspective avec MagixVideoDeluxe17. Voici:
    1.- la mise en oeuvre est pratique, simple, pas besoin de cliquer sur le losange; on se met en visualisation anaglyphe, on modifie la parallaxe et MVD crée des KF, bref, ça avance à l'édition.
    2.- quand on regarde le preview de la vidéo en anaglyphe, on voit que à chaque plan, il y a des franges à gauche et à droite de l'image, la taille de la fenêtre n'est pas la même à g/dr... L'image dr est toujours entière, mais l'image gauche est réduite au minimum du plan concerné
    3.- Quand on visionne le fichier exporté, ces bords sont gênants, à mon avis. De plus si on suit très attentivement l'image on voit, je crois, un très léger tremblement entre G/D dû au constant ajustement que les KF provoquent

    Bref cette méthode peut être utile dans certains cas de ghosting dû à une trop grande parallaxe, mais, dans la v17 en tout cas, n'est pas parfaitement maîtrisée.
    Il faut pour chaque plan mettre la parallaxe au point le plus proche, le reste devant suivre. Et si vraiment la plan est construit trop vers l'arrière, soit faire une coupure de plan et modifier la parallaxe (pas de bords/franges), soit placer des KF et modifier la parallaxe.
    Qu'en est-il dans la v.X4? D'autres programmes gèrent-il cela?

    Cordialement
    xuor
     
    #34 xuor, 1 Novembre 2012
    Dernière édition: 1 Novembre 2012
  5. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir xuor

    J'ai déjà remarqué (sans utilisation de la fonction keys-frame) qu'en corrigeant la profondeur d'une image stéréoscopique, on avait une bande rouge d'un coté et une bande bleu de l'autre. Pour corriger cela je fait un Zoom sur l'image de façon à recadrer en 1920x1080 mon image sans les bandes. En général le zoom est de 2 ou 3 pixel.

    En fin de compte, avec la Sony TD10, la seule correction à faire est la profondeur. Ce n'est pas pareil pour le W3. J'utilise pour le W3, StéréoMovie Maker qui est capable de corriger aussi la rotation automatiquement.
    Pour les autres logiciels PowerDirector 11 et Pinnacle Studio 16 pas de correction de rotation (pour le W3)
    Les deux logiciels de Sony Végas ont un système de correction exemplaire.
    Toujours pour le W3 - Mon Magix 2013 - le système de correction fonctionne en manuel mais pas en auto.

    Je n'ai pas eu le temps encore d'essayer de faire les corrections par Keys Frame.
    D'après de ce que je connais des logiciels que je site plus haut, ils ont tous la possibilité de le faire. Logiciels de +/- 100 euros

    Pour l'instant je teste Studio 16 qui à un petit problème de codage (que j'ai signalé à Pinnacle) En effet, en multistream AVCHD 2.0 3D entrelacé - l'image de gauche a dans l'ordre de balayage - Ligne du haut d'abord et l'image de droite - ligne du bas d'abord.
    Alors que normalement pour l'image de droite et gauche - ce devrait être "ligne du haut d'abord".
    Sinon le logiciel me semble complet et on peu monter le débit à 40 Mbits pour certains fichiers
    Bonne soirée
    Cordialement
    Jacques
     
  6. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    J'oubliais de préciser:
    Pour Magix

    Effets - Effets de mouvements
    Position/taille
    Zoom
    Normalement à 100. Faire un essai à 102 ou 103 pour faire disparaître les franges.

    C'est fait automatiquement sur les autres logiciels
    PowerDirector 11, Végas, Studio 16

    Sur Magix, sélectionner Tout et appliquer l'effet c'est plus rapide.
    Hors propos : pour extraire le surround - Sélectionner tout - et extraire Son Surround (clic droit sur piste son) Peut être utile pour la caméra Sony TD10



    Cordialement
    Jacques
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    j'ai un probleme avec magix pro X4 pour graver un blu-ray 3d MVC.
    j'arrive a genere un repertoire BDMV sur le disque dur, mais pas a graver.
    Il y a un mesage d'erreur qui apparait comme quoi il y une limitation de licence ne permet pas la gravure.
    ???
    la derniere mise a jour est deja installee.
    J'utilise un projet en 1920x1080 23.97 (le standard pour les BD MVC 3D) avec des fichiers avi 3d MVC au meme nombre d'image/sec (converti avec l'utilitaire GoPro sur des fichier MTS de la TD10 en 50i)
    Tout le reste fonctionne a merveille et je peux graver le repertoire avec imgburn.
     
  8. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour giroudf
    Pour graver un bluray de 25 GB il est impératif de ne pas dépasser 22,5 GB de vidéo.
    Asseyez la procédure ci-dessous sans passer par d’autres logiciels.

    -1 Ouvrir le programme, et choisir dans « paramètres du film » PAL FullHD 24p 16:9 (1980X1080;24fps) puis « OK »
    -2 Mettre la ou les séquences vidéos sur la time line
    -3 Cliquer « importer seulement » puis Cliquer « ne pas Ajuster »
    -4 Faire le montage (couper les scènes, mettre des effets, des titres etc…)
    -5 Sélectionner l’ensemble des vidéos (elles passent à la couleur jaune) puis cliquer sur « effet » en haut à droite, puis « effets vidéo » puis « vitesse » et mettre la fréquence image en 24 im/s.et appuyer sur « entrée ».
    -6 Cliquer en haut à droite sur le petit icône ressemblant à un DVD, si vous n’avez qu’une seule séquence vidéo le marqueur se mettra automatiquement, s’il y a plusieurs séquences vidéo une petite fenêtre apparait cliquer sur « un marqueur ».
    -7 Cliquer sur « l’icône bluray/graver » à droite
    -8 une fenêtre apparait « sélection du disque » /cliquer « blu-ray disc » /cliquer « annuler »
    -9 Dans la fenêtre « BD gravure» dans GRAVEUR mettre "Enregistreur d'image", vérifier que h.264 soit coché, cliquer « paramètre de l’encodeur »
    -10 Dans la fenêtre « Export vidéo blu-ray » dans préréglages choisir « bluray 1920X1080p24 stéréo 3D(MVC » puis « OK »
    -11 Maintenant de nouveau dans « BD gravure» Cliquer sur « encoder dans le dossier » cliquer « ignorer » puis choisir le disque dur ou mettre la vidéo, cliquer sur créer un nouveau dossier, choisir un nom puis cliquer « OK ». Attendre la fin de l’encodage, lorsqu’il apparait « gravure terminée avec succès» cliquer sur « OK ».

    Il ne reste plus qu’à aller chercher l’encodage à l’emplacement que vous avez choisi sur le d.dur, le tout nommé : « AACS/BDMV/CERTIFICATE/ menu_00.h264_MVC.h264 » et le graver sur un BLURAY, avec le logiciel de gravure de WINDOWS.

    De cette façon j'obtiens un bluray 3D d'une excellente qualité que je lis sur mon lecteur 3D de salon.
    cordialement
     
Chargement...

Partager cette page