module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vos videos 3d en super qualite

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ugol, 25 Octobre 2012.

Tags:
  1. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour xuor.
    Effectivement la mise à jour logiciel est pour les LG. Peut être que l’équivalent est déjà implanté sur votre TV Panasonic avez-vous essayé d’arrêter le système doublant les images. Si vous voyez une différence faites le moi savoir car je suis intéressé par cette TV.

    J’ai pu isoler le fichier m2ts mais on ne peut le voir qu’en 2D SAUF sur la VISIONNEUSE 3D de Magix pro 4 ou de MAGIX video deluxe MX (visionneuse 3D d’une excellente qualité pour les deux programmes.)

    Obligation d’avoir un écran passif et de cliquer sur la petite lunette anaglyphe en haut à gauche et mettre affichage en lignes (image de droite d’abord)
    .
    Bien sur la qualité sur mon lecteur bluray panasonic est bien supérieure surtout sur la fluidité (ordinateur pas assez puissant)
    .
    Je vous ai mis un petit extrait (2mn1/2) de ma dernière vidéo sur le site que vous m’avez indiqué.

    Le fichier sera accessible à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/nujsVXTgT

    Si La vidéo passe en 3D sur votre TV PANASONIC grâce à sa prise USB soyez gentil de me l’indiquer

    PS : En ce moment j’essaye de me renseigner pour savoir si le « Mede8er MED1000X3D » pouvait lire les fichiers 3D produit par MAGIX PRO X 4 directement sur le d.dur sans passer par mon panasonic.
    Cordialement
     
    #16 ugol, 27 Octobre 2012
    Dernière édition: 28 Octobre 2012
  2. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Magix et stabilisation

    Message pour ugol :

    Au sujet du stabilisateur de Magix je ne comprends pas ce que veut dire "stabilisateur en diagonale" dont est affublé le W3 et je voudrais connaître quelles valeurs de correction vous utilisez pour paramètrer le stabilisateur de Magix.

    merci à tous pour ces échanges fructueux

    Au sujet des fichiers .m2ts je les utilise directement avec Stereoscopic Player sur le téléviseur...

    Bonne journée
     
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    specs et prix de la bête ...

    MEDE8ER MED1000X3D par MEDE8ER
    respuka... trouver un boite qui offre un "satisfait ou remboursé" , car il y a tant de specs "léonines" concernant le matos que ma confiance diminue dans les dires des vendeurs!
     
  4. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour folfer, et encore merci pour toutes vos informations qui m’ont grandement aidées.

    Je ne parle pas de stabilisateur en diagonale, mais simplement que j’ai pu refaire toutes les vidéos du FUJI 3W grâce à la correction en diagonale de Magix pro. (mon FUJI W3 à l’objectif droit légèrement plus haut que le gauche qui a pour résultat d’avoir l’image de droite décalée (en diagonale) vers le haut à droite ce qui à la visualisation est très inconfortable.( je ne suis d’ailleurs pas le seul à me plaindre de ce défaut). Dans Magix pro j’ai mis à moins 1 la diagonale, dans effet/stéréo3D/Agencer.

    Pour la stabilisation (nécessaire avec le fuji qui n’a pas de stabilisateur intégré) c’est autre chose il faut taper sur Ctrl+L. et je le laisse d’origine. Rayon de stabilisation pour l’analyse : 10, Pas pré-stabilisé, Lissage temporel : 10/800

    Désolé pour la confusion.

    Merci pour votre information sur le m2ts, je n’ai pas Stereoscopic Player, je vais essayer de me le procurer.

    Tout cela n’est pas simple, je pense que nous ne sommes pas assez nombreux en tant qu’amateur de vidéo 3D pour intéresser les décideurs.
    Bien cordialement
     
  5. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Folfer
    Non, vous ne pouvez pas les utiliser directement sur TV via Stereoscopic Player, car SP est sur votre PC donc vous n'êtes pas directement, mais via HDMI. Sur TV Panasonic gamme ET5, là, vous êtes directement, car vous pluguez une clé usb/sd/hdd sur la TV, sur son lecteur/player
    Juste pour rectifier...

    à Ugol
    Voilà j'ai pu lire le fichier *.m2ts sur Panasonic gamme ET5 sans aucun problèmes en 3D. La qualité est très bonne. Je trouve cependant les blancs assez "brûlés" (high clipping). C'est fait avec une TD10E, je pense (23.98fps, en avez-vous tenu compte au montage)? Au niveau encodage, qu'apporte Magix X4 par rapport à PowerDirector 10/11? Avez-vous une idée? J'ai encodé d'autres clips faits avec la TD10E avec PD10, personnellement si différence il y a, elle n'est pas perceptible. Mais d'autres avis seraient bienvenus... Qu'apporte X4?

    Le fichier se lit aussi sur Sterescopic Player (version enregistrée)

    Cordialement
    xuor
     
    #20 xuor, 28 Octobre 2012
    Dernière édition: 28 Octobre 2012
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    axe horizontal W3

    je crois qu'on est d'accord : j'ai changé la valeur dans le menu "set/controle axe opt" à "L = +2" (monter le côté gauche de 2 graduations". Attention : le menu "set" démarre avec tout en grisé, mais tout fonctionne une fois sélectionné!
     
  7. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir xuor, merci pour vos informations et merci aussi aux autres amateurs de 3D

    Effectivement c’est avec une TD10E (de 25im/s je suis passé en 23.98fps) c’est la seule modification que j’ai faite
    .
    Pour les blancs brûlés je n’ai pas trop remarqué (je vais vérifier plus attentivement ce détail) il faut dire que j’ai réglé ma TV pour avoir un bon résultat.

    Personnellement que ça soit sur ma TV LG LW650s dans le salon ou sur ma TV LG 32LW5500 que j’utilise comme moniteur pour mon ordinateur, J’ai constaté une différence entre PD10 et Magix pro X4, PD10 est moins net avec des flous sur les déplacements des personnages (surtout les latéraux), ce que je n’ai pas constaté sur magix pro 4 par contre avec magix pro 4, j’ai environ une seconde de noir à chaque fin de séquence sur mes vidéos, je suis obligé de couper sur la time line toute mes fins de séquences pour enlever ce noir, bizarrement uniquement avec ma SONY TD10, le logiciel PD10 ainsi que magix 18 n’ont pas ce défaut.

    Comme je suis très pointilleux sur le piqué des vidéos, j’ai demandé à d’autres personnes de me donner leur avis pour être sûr, tous ont confirmé pour magix.

    Je suis étonné que cela ne soit pas perceptible chez vous. Cela doit venir de mon matériel, je ne vois pas d’autres explications.

    Pour la lecture j’utilise le lecteur PANASONIC DMP-BDT220EF.

    Je suis ravi que l’on puisse lire le fichier *.m2ts sur Panasonic gamme ET5 en 3D.
    (AVEC UNE CLE USB OU UN DISQUE DUR ?)

    PS : n’ayant aucun parti pris pour ou contre les marques j’ai essayé presque tous les caméscopes 3D (Le FUJI 3W, le JVC GS-TD1, le SONY TD10 et le PANASONIC LUMIX 3D1) et quelques logiciels.

    Bien cordialement.
     
  8. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Ugol
    Super que vous ayez pu tester toutes ces caméras et APN.

    Oui sur les ET5, vous pouvez lire des clés usb, des HDDs en FAT32 et NTFS...

    Pour la qualité, ce doit être une déformation, j'ai longtemps exercé comme photographe de laboratoire, comme responsable qualité... Je fais peu de vidéo notamment car il manque, à mon avis, un élément essentiel dans le process, le fondu de relief (Depth transition) càd la modification progressive de l'écart entre les points homologues. Et puis la vidéo est moins souple mais évidemment, vous voyez les choses différemment. Je crois que je sens ces saccades dans votre échantillon que vous êtes passés de 25fps à 23.98fps.
    Pour les traveling, le fait que X4 soit meilleur que PD10, je veux bien vous croire. Je dois dire que selon mes expériences, la TD10E utilise un temps de pause assez lent (pour avoir moins de bruit, une meilleure qualité d'image) et donc si on regarde les images produites en image par image, celles-ci sont souvent bougées... Excusez-moi si je pinaille. Mais c'est vrai que certains des rushs que j'ai vu de la TD10E sont impressionnants!
    Cordialement
    xuor
     
  9. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hdmi, Key frame etc...

    Pour Xuor:

    1°) Oui, j'ai oublié de préciser que l'ordinateur et la télévision était connectés par Hdmi...

    2°) Concernant la question de la variation d'écart stéréoscopique progressive, avec Magix pro X 4, j'utilise les "keys frame". Par exemple, je sélectionne une clef et paramètre un écart stéréoscopique de valeur "x", quelques images plus loin, ou secondes plus loin, je sélectionne une autre clef et paramètre un écart de valeur "y".
    A la lecture du clip le glissement de la valeur "x" vers la valeur"y" se fera progressivement (on le voit bien aussi sur l'écran de contrôle).
    Est ce le début d'une réponse à votre question ?

    3°) Quant à la question concernant la qualité de l'encodage MVC pour BD 3D je me suis déjà exprimé et après comparaison de Vegas, PD 11 et Magix X4 je confirme que la qualité des Bluray crées avec Magix est supérieure (netteté, profondeur etc...)

    Message pour Ugol

    Merci pour les infos sur le stabilisateur, je vais adopter ces valeurs.

    Au sujet de la correction des décalages en hauteur le mode "automatique" ne fonctionne pas ?
     
  10. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir folfer

    Je n’ai pas utilisé la correction automatique désolé de ne pouvoir vous aidez

    cordialement
     
  11. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Folfer
    Merci pour votre intéressante réponse sur les transitions de parallaxe et les keyframes. J'ai regardé dans l'Aide de MagixVideoDeluxe17Plus, seule version que j'ai, et il est possible de poser des keyframes. Il est indiqué un bouton "Losange" pour les placer dans la timeline. J'ai bien cherché mais je n'arrive pas à trouver ce bouton et donc comment placer des keyframes.
    Avez-vous une piste?
    Merci. bien cordialement
    xuor
     
  12. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour toutes et tous

    xuor

    Ci- joint une capture pour votre demande

    Cordialement
    Jacques
     
  13. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Key frame

    Bonjour,

    Comme le montre le cliché de jacques video les key frames peuvent être activées dans la fenêtre "Importation/Transition/Titres/effets/.
    Si on active les efftes on voit apparaître en bas de la fenêtre une série de pictos, double flèche, losange croix etc... En cliquant sur le premier losange par exemple une "time line" secondaire s'affiche où l'on peut positionner les clefs.

    Attention : tous les effets ne sont pas paramétrables avec des clefs, le paramètre 3D le permet
     
  14. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, ça marche, et effectivement on peut faire des transitions de relief. C'est TRES important, à mon avis, que cette fonction.
    xuor
     
  15. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour et merci folfer pour ce complément d'information

    Cordialement
    Jacques
     
Chargement...

Partager cette page