module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vos videos 3d en super qualite

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ugol, 25 Octobre 2012.

Tags:
  1. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un ami nous obtenons la même qualité vidéo 3D que celle de mon caméscope SONY TD10 (très rapidement et simplement).
    Nous faisons des Bluray 3d avec Magix Pro X , je les lis sur mon lecteur blu-ray « PANASONIC BDT220 ».(qui m’a été conseillé par folfer, merci à lui)
    La qualité sur ma TV 3D passive est à tomber (enfin car je perdais courage)

    - POUR FAIRE UN BLURAY 3D avec MAGIX PRO X4
    - Mettre vos vidéos sur la time line (faites votre montage, effets, titre etc…)
    - Sélectionner l’ensemble des vidéos, puis cliquer sur « effet » en haut à droite, puis « effets vidéo » puis « vitesse » et mettre la fréquence image en 24 im/s.et appuyer sur « entrée ».
    - Mettre un marqueur en début de la vidéo (qui est sur la time line).
    - Cliquer en haut à droite sur le petit icône ressemblant à un DVD
    - Cliquer « graver » /cliquer « blu-ray disc » /cliquer « annuler »
    - Dans « préréglages »/cliquer « paramètre de l’encodeur », choisir « bluray 1920X1080p24 stéréo 3D(MVC) » puis « OK »
    - Cliquer sur « encoder dans le dossier » cliquer « ignorer » puis choisir l’emplacement ou vous désirez mettre la vidéo sur le d.dur puis cliquer « OK ». Attendre la fin de l’encodage, lorsqu’il apparait « gravure terminée avec succès » cliquer sur « OK »
    - Il ne vous reste plus qu’à chercher l’encodage ou vous l’avez placé sur le d.dur, le tout nommé : « AACS/BDMV/CERTIFICATE/ menu_00.h264_MVC.h264 » et le graver avec le graveur de WINDOWS.
    - Cordialement
     
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir ugol

    Je vais finir par passer à Magix X4
    J'espère que Magix fera une promotion

    Cordialement
    Jacques
     
  3. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Ugol
    Vous obtenez des fichiers m2ts? Auriez-vous la possibilité de mettre un petit échantillon (p.ex. un traveling) d'un tel fichier en ligne (sur un site ou autre)?
    Un grand merci. Cordialement
    xuor
     
  4. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Magix Pro X 4

    Bonjour,

    Concernant la procédure pour produire des Bluray de qualité c'est exactement la procédure que j'ai adoptée. La qualité de l'encodage MVC est excellente, mais cela je l'ai déjà dit.

    Par contre l'encodeur est un peu capricieux et parfois refuse l'encodage...mais une version X 5 est en préparation.

    Dommage que le stabilisateur ne soit pas aussi performant que celui de PD 11 et que les menus des bluray restent en 2D alors qu'avec PD 11 on peut créer des menus en 3D.

    Bonne journée.
     
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    qui de la lecture, par quel moyen?

    vous compilez et gravez un blu-ray, OK, mais est-ce possible de le faire lire à un lecteur de salon? est-ce possible de faire lire le fichier aussi par un disque dur multimédia existant?
    Question subsidiaire : le gros fichier M2TS lui-même (le seul qui perso m'intéresse) est-il lisible ailleurs que sur pc?
    Merci des renseignements. J'ai testé mon lecteur br LG avec du M2TS fait par Vegas- en principe accepté- , mais ça ne marche vraiment pas.
     
  6. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour folfer, milo, xuor

    Sur la demande de xuor,un fichier M2TS pour essais. un plan fixe suivi d'un panoramique. Réalisé avec un monopod. Caméra Sony HDR-TD10 E

    Cordialement
    Jacques

    Voici le lien

    http://dl.free.fr/mlwymapYy
     
  7. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Milo
    Depuis plusieurs mois déjà je lis des fichiers m2ts (natifs ou produits par Director10) sur ma TV Panasonic ET5 sans aucun problème. C'est pour cette raison que je n'ai pas de graveur de BD (pas besoin). La prise USB ou SD lit tout, elle accepte même des disques durs NTFS (en plus de FAT32), je suis super content de cette TV (mieux que LG)

    à Jacques
    Merci pour le lien (c'est bien du X4?) mais chez moi il est donné comme invalide.

    Cordialement
    xuor
     
  8. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    xuor

    Non, excusez moi c'est un clip natif de la Sony TD10


    Je n'ai pas encore Magix X4
    Cordialement
    Jacques
     
  9. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour xuor
    Le type de fichier : video AVCHD(.m2ts)
    Pour l’échantillon, ce serait volontiers mais je ne sais pas comment faire, indiquez moi la procédure à suivre si vous désirez voir le résultat.
    Ce que je peux vous dire c’est que les panoramiques sont sans saccade même s’ils sont rapides, à la condition de mettre la vidéo en 24im/s. comme indiqué dans mon tuto.
    Petite précision grâce au nouveau software fourni sur le site de » LG TV » la vidéo est encore plus nette à la condition de mettre sur arrêt la TRUMOTION . En est il de même pour votre TV PANASONIC ET5
    Petit désavantage sans la TRUMOTION les déplacements rapides ont un léger floutés sur les scènes telles que le sport etc… normal car le système trumotion double les images pour éviter cela.
    Pensez vous que votre TV Panasonic ET5 pourrait lire sur son port USB mes fichiers 3D nommé : « AACS/BDMV/CERTIFICATE/ menu_00.h264_MVC.h264 » qui sont sur mon disque dur. (Cela m’éviterait l’achat de bluray inscriptible).
    Cordialement.
     
  10. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour milo
    Oui, mon lecteur de salon PANASONIC BDT220 les lit superbement et avec mes menus, contrairement au lecteur bluray LG 660 de ma fille et du LG 670 de mon fils.
    Pour les disques durs multimédia je ne sais pas, mais il semble que le nouveau MEDE8ER MED1000X3D le ferait. Si quelqu’un pouvait le confirmer j’en serais ravi.
    Pour votre Question subsidiaire, je ne sais pas.
    Cordialement.
     
  11. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Ugol
    voici un site français pour déposer un fichier et que quelqu'un d'autre le reprenne:

    Free - Envoyez vos documents (je vous laisse faire le nécessaire, si problème, dites-moi)

    La lecture de fichiers m2ts (dont j'ai eu des échantillons car je n'ai pas de TD10E) me parait tout à fait bonne, mais si vous avez un échantillon avec un traveling, je pourrais en dire davantage...

    J'ai cherché sans succès pour le software dont vous parlez de LG. Si vous avez un lien, merci!

    Pour la série ET5 de Panasonic, pas besoin de player, le player, c'est la TV, vous pluguez une clé usb / sd ou HDD et c'est bon!

    Cordialement
    xuor
     
  12. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour folfer et merci à vous, grâce à vos conseils j’ai de merveilleuses vidéos.
    Pour le stabilisateur (que je n’utilise que pour les vidéos faites avec le FUJI W3 car ma sony TD10 à un stabilisateur hyper performant ) je n’ai pas été mécontent du résultat, il faut dire que je ne connais pas PD 11.
    j’ai même pu refaire toutes les vidéos du FUJI 3W grâce à la correction en diagonale de Magix pro. (Mon Fuji 3W étant affublé de ce défaut qui fatiguait la vue à la projection.) Merci magix.
    Les menus qui sont effectivement en 2D ne me gênent pas car les timbres des titres photos sont trop petits pour les voir en relief lorsqu’ils sont nombreux( j’en utilise au minimum 7),par contre s’il n’y a qu’un titre (évidemment plus grand) il serait agréable de le voir en relief.
    Bien cordialement
     
  13. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Merci à Folfer, Xuor, et ceux que j'ai pu oublier. On va peut-être finir par y arriver! pas heureux de constater que les marques ne sont pas indifférentre pour la lecture de fichiers. Ca veut dire que le m2ts n'est pas un "standard", et que bcp de pbs découlent de là. Je voudrais en rester à des clips, je n'ambitionne pas de réaliser un blu ray. Signe encourageant : Nvidia vient de me proposer une maj 3d sur mon notebook... ça réchauffe le coeur du 3déiste, les affaires reprennent peut-être sérieusement! A chaque fois qu'on montre une photo 3D ou un clip à un non initié, ça fait "whaou!" ... il y a donc un avenir!
     
  14. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour xuor
    J’ai essayé, ma fille aussi, Impossible de vous envoyez l’extrait de ma vidéo 3D elle contient plusieurs fichiers : « AACS/BDMV/CERTIFICATE/ menu_00.h264_MVC.h264 » si je vous envoie seulement le fichier m2ts qui est dans BDMV vous ne pourrez pas voir la vidéo en 3D, pour la voir il est obligatoire de graver tous les fichiers « AACS/BDMV/CERTIFICATE/ menu_00.h264_MVC.h264 » sur un bluray réinscriptible, je n’ai pas trouvé de programme le permettant, peut être avec le nouveau lecteur multimédia MEDE8ER MED1000X3D.
    Pour l’adresse du nouveau software LG ( l'algorithme d'affichage en 3D a été changé pour afficher deux fois plus d'images et offrir un rendu 1080i pour chaque image droite et gauche, au lieu des 2 x 540 lignes proposées avant, ce qui divisait la résolution en 2.) http://www.lg.com/fr/support Taper par ex : lw5500, il ouvrira une liste, choisissez votre TV / mise à jour logiciel / et software_file
    Cordialement
     
  15. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ugol
    J'ai téléchargé le fichier Software_File%28Version_05.01.10_and_06.01.04%29.zip qui contient deux fichiers *.epk. Je suppose que ces fichiers sont pour mettre à jour une TV LG. Donc ce n'est pas utile dans mon cas.

    Pour les fichiers m2ts, PowerDirector produit de tels fichiers, qui sont parfaitement utiles, en 3D sur TV Panasonic ET5. Si dans l'arborescence de votre ordi/BD il n'y a qu'un gros fichier, il y a fort à parier que c'est aussi le cas. Dans le cas contraire, inutile de m'envoyer tout cela. Je vous laisse voir

    Merci. Cordialement
    xuor
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page