module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vos tarifs pour le film d'entreprise ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Guepard des brumes, 25 Janvier 2005.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +784 / 2 692 / -57
    Bonne question .. merci de me la poser !!! à vue de nez vers 22 heures.. vers la fin entre le reportage sur la Camargue et les cabanons ..
    Réflexion .. si elle tourne le dos au vent .. ça doit le faire non ??
    A propos .. ce n'est pas la seule.. tous, Pernoud compris quand ils sont dehors s'expriment en directe avec un vent de fou .. et pas le moindre souffle !!!! donc il suffit que tu visionnes juste un bout .
    ??? Ou peux tu la revoir , elle passe sur une autre chaine ??
    Bertrand :cool: :cool:

2. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui
    par rapport à quoi tu dis ca ?
    je voulais comparer ma paye avec les tarifs professionnels, voila tout

bah, t'excuse pas, ca arrive...

Et c'est sur que t'as le sens du second degré en tout cas

(ou alors c'est moi qui suis largué sur ce coup...)

bon, je vais me coucher.

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Je peux la regarder quand je veux ;) mais sinon elle est rediffusée dans la nuit de dimanche à lundi sur F3 et peut etre aussi sur la chaine Thalassa.

Je jette un oeil et une oreille demain

A+

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +784 / 2 692 / -57
    Merci...Eric

Bertrand :cool: :cool:

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et aussi sur TV5

mais qu'est ce que tu veux bcauchy : ce sont les meilleurs !
    plus de 20 ans que je regarde cette émission et aucune n'arrive à l'égaler !
    on voit que ce sont des pro qui sont payés réglo et non au black ... "la vidéo" est un métier.
    qualité d'images irréprochable, montage propre, son impeccable, l'équipe sait de quoi elle parle .....

On remarque que depuis que le grand public veut toucher aux jouets des grands, c'est la misère ; rien qu'en regadant la démocratisation des graveurs dvd :
    => "comment qu'on fait pour foutre c'te truc sur la gallette pour le regarder dans le magnétoscope sur la télé ?" (genre film de MONTE de 2h30)
    //
    => "ben, si tu veux regarder le film sur la platine DVD de salon, il faut l'encoder en MPEG2 en évitant de dépasser un bitrate de 9000, pour ton film, je pense que le mieux serait en VBR avec un Max à 6000 et un average autour des 4000 ; pour le son c'est l'AC3 est préférable mais le MPA va aussi.
    Ensuite faire l'autoring avec le soft adéquat et graver les 2 dossiers _TS avec le logiciel de gravure"

.... sacré décalage - énorme faussé

++

SteF

6. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Voyant beaucoup de pros intervenir chez les amateurs , je viens à mon tour sur vos forums et on s'aperçoit trés vite que c'est un autre monde . Je me suis également bien " amusé " en lisant vos posts sur les différents forums pros . . .
    Par contre je ne comprends pas ces comparaisons entre pros et amateurs car il y a les pros qui vivent de leur travail et les amateurs qui font de la vidéo de loisir dans un but non lucratif , c'est tout à fait différent .
    Quant aux tarifs je vous laisse la parole ...
    Un amateur chez les pros ;)

7. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais ...certains amateurs font aussi parfois des petits trucs pour un peu de blé

et se font engueuler sur le repaire :D

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Bon je viens de la zieuter le plateau était à 21H51, juste les micros main, par contre petit souci de synchro, le son est en avance sur l'image :col:

Le vent n'est pas aussi violent que ça, mais avec les bonnes mousses et les bonnes capsules ont arrive à faire des miracles.
    L'expérience ca compte beaucoup.

A+

9. Les films Agora

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tarifs indépendants

Je survole depuis le début cette discussion et finalement nous n'avons pas de réponse claire concernant les tarifs à appliquer pour une prestation audiovisuelle.
    C'est un peu normal car : Il n'y a pas de standard !

Tout ce que l'on peu affirmer c'est qu'il y a un minimum à facturer car on ne peut pas travailler à perte (et se faire gruger aussi !!)

Pour être simple :D et établir un bon devis :

1)- Calculer le cout total de sa réalisation (amortissement du matériel si matériel perso ou alors, coût de la location) + consommable (cassettes, CD, DVD... etc.)
    2)- Calculer le coût pour le ou les déplacements (location de véhicule, si perso se référer au barème kilométrique des impôts, les frais de repas et/ou d'hôtel)
    3)- Enfin, le plus difficile à estimer, le cout de son travail (tournage, montage, temps passé avec le client au téléphone + temps passé à étudier le projet et à faire toute la paperasse)
    On peu se référer au barème du salaire des intermittents, mais il ne faut pas oublier que vous êtes des indépendants (freelance) et que vous avez des charges à payer (cotisations sociales, loyer, téléphone, EDF, matériel de montage à amortir...etc.)
    Pour être honnête je compte pour ma part 600€HT/jour.

Si l'on calcule pour un film simple à 100Kms de chez sois :

- Tournage DVCam + prise de son pour un interview) 1 jour.

=> Coût en location matériel (Cam et éclairage + perche + micro : 200€
    => Coût en consommable : 30€ (2K7)
    => Déplacement 1 jour (essence + restaurant du midi + loc véhicule : 120€
    => Tournage : 600€

- Montage Avid + montage son + étalonnage + sortie mpeg + gravure d'un DVD le tout en 2 jours.
    => Amortissement matériel : 60€
    => Montage sur 2 jours : 2 x 600 = 1200€
    => Consommable : 10€

Soit un total de : 2220€

Ça semble important pour seulement 3 ou 4 jours de boulot mais si on enlève les coûts il reste 1800€.
    A cela il faut prendre environ 40% pour se faire un"salaire" (ce que l'on se met dans la poche au final, soit 720€ :amour: ) ce qui fait 240€ Net/jour (1574 Fr)
    Les 60% restant servent à payer les charges sociales, la retraite, les impôts. A cela il faut aussi en garder un peu sur le compte pour avoir de quoi payer l'avance du prochain film et avoir de quoi subvenir aux impondérables (ce que l'on appelle : le fond de roulement)

Je ne sais pas si j'ai éclairé les esprits sur la question rémunération d'une prestation mais voila déjà quelques infos.

Je terminerais en disant simplement que de toute façon on ne facture pas la même chose à une petite association qu'à une grosse multinationale. De toute façon vous choisissez avec qui vous travaillez. Pour exemple si vous filmer le mariage d'un de vos amis ce ne sera pas le même tarif que pour le mariage d'un inconnu.

Bon courage à tous. N'hésitez pas à "gonfler un peu les prix" les affaires ça se discute (c'est du business avant toute chose) et dites-vous que tous les devis que vous ferez (quel qu'en soient les montants) seront toujours trop chers pour votre client. Alors il vaut mieux partir plus haut dés le départ quitte à de toute façon baisser par la suite.

Pour exemple, la prestation que j'ai détaillée plus haut, la même chose faite par une grosse boite de production parisienne serait facturée : 7600€ (devis établi en 2003)
    Alors face au marché ne vous faites pas avoir. Ce n'est pas parce que vous êtes indépendant que vous devez casser les prix. Le résultat final (le film) restera le même pour votre client et c'est luis qui s'y retrouvera PAS VOUS ! :non:

Salutations à tous les lecteurs et soyez sympa : parlez de Les films Agora autours de vous et, qui sait, peut-être aurons-nous l'occasion un jour d'un partenariat .:bravo:

10. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une bonne vidéo tournée en amateur, nous ça nous fait aussi bouffer à la Post-prod...

-Bandes à dubber pour rattrapper les trous de synchro=tiroir caisse
    -1/2 journée de régie pour réetalonnage des plans bleus, oranges, jaunes et verts=des tas de brouzoufs
    -1/2 journée de mix son pour essayer de rattrapper quelque chose d'intelligible=encore plus de brouzoufs !

On fait des prix et en guise de bienvenue vous avez droit à une magnifique poignée de main certifiée veritable et sincère.

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous