module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vos réglages image pour le GH1 en vidéo

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Michel, 23 Mai 2010.

  1. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Je me suis assez vite rendu compte (conforté par une conversation avec Pascal D.) que le GH1 nécessite pour en tirer du très bon des ajustements de paramètres qui ne sont pas à la portée du gars qui ne s'y intéresse pas. Je dédie donc cette discussion à ceux qui s'y intéressent fortement (même en prévision du GH2 qui reprendra probablement un certain nombre de caractéristiques) Les autres pourront passer leur chemin merci.

    En introduction, à propos de la seule question colorimétrique, je suis tombé sur cette excellente contribution du webmaster de EOSHD.com
    Il y indique (en anglais bien sûr puisque c'est un opérateur british) comment en finir avec la dominante jaune dans les intérieurs:

    Panasonic GH1 - The Yellowish Tinge Solved - Blogs - EOSHD.com

    Voilà donc un premier pas.

    Si d'autres veulent partager leurs réglages qui vont bien (notamment ceux qui ont déjà de la bouteille avec cet appareil) sont super bienvenus !!

    Michel
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pris avec le GH1 + pancake 20 mm f/1.7 : temps de pose 5s.

    Réglage ultra froid comme dans le lien indiqué dans le post précédent, soit 2500K + couleurs à fond dans les bleu/magenta
    [​IMG]
    Réglage prédéfini : lampes à incandescence
    [​IMG]
    Réglage prédéfini : Extérieur Soleil
    [​IMG]
    Éclairage 25 LED bleu/blanc + Réglage prédéfini : Extérieur Soleil, mélange intéressant.
    [​IMG]
    idem
    [​IMG]

    A l'œil, les lumière de la ville tirent sur l'orange donc j'ai tendance à dire que les dernières images sont les " bonnes " mais pas forcément les plus neutres, c'est une affaire de gout. Pour retravailler en post prod, il vaut mieux tricher sur les couleurs réelles afin d'obtenir le résultat le plus bleu/blanc, donc celles du haut.

    J'ai posté des photos, mais le rendu en vidéo est sensiblement identique. Le mode IA (full auto) filme en grand soleil, donc couleur orange. On sent vraiment la limite du mode IA : en tournage nocturne, il ne comprend plus l'image ou presque.
     
  3. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Merci pour ces intéressants essais ! :hello:

    Les fluos de rue ont souvent tendance à mettre l'automatisme un peu en misère... et ils n'ont qu'un nombre très limité de couleurs de toute façon.

    Maintenant le rendu avec le preset soleil est ma foi fort joli !

    Intéressante la portée des leds avec 5 secondes de pose !! Tu aurais presque pu courir avec la torche dans une rangée de vigne hors champ pour les éclairer de 3/4 !! :laugh:

    Michel
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous