module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vos réactions à l'article "VideoStudio 8, des montages complexes en toute simplicité"

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Sébastien Gaillard, 28 Octobre 2004.

1. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Transition Album

Pour Montillon, et tous d'ailleurs qui utilisent vidéo studio 8

Pour les transitions "Album" j'ai trouvé. Il ne faut pas paramètrer les transitions "Album" en dessous de 3 secondes.

C'est 3 secondes ou plus. Par contre sur la time-line on a des difficultés pour la lire en temps réel. Mais après encodage sur la lecture c'est du tout bon, j'ai essayé. Bluffant, ces transitions sont du plus bel effet.

Albe

2. guile45

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'article paru sur le site ainsi que le prix du logiciel m'ont fortement poussé à l'acquerir.

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

Et bien c'est une bonne chose si cet article t'a permis de te faire une idée précise sur le logiciel et de déduite qu'il répondait à tes attentes.

Pourras-tu nous tenir informer de tes propres conclusions d'utilisateur maintenant que tu as te films de Noël à monter avec ?!!!

A+

4. guile45

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que l'article met en valeur, c'est la facilité! Et bien je peux affirmer et bien que je sois vraiment nul en informatique, c'est que ce logiciel est reellement simple à "piloter".
    Je suis allé du montage, à l'application d'effets, et autres transitions, pas encore jusqu'à la gravure, le tout à vitesse V. De plus les tutoriels "offerts" sur le deuxieme Cd (il faut comprendre l'anglais ou l'allemand) enfoncent le clou au cas où la lecture du manuel d'utilisation ne suffirait pas.
    Cool 3d est sympa également.

5. guile45

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour ajouter, j'ai oublié la chose principale, que le résultat est assez convainquant...a mon huhumble avis de débutant.

6. jafran

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sortie en SVCD ?

J'ai lu dans le chapitre "partager" que la sortie était en DVD. Peut-on sortir autrement ? par exemple en SVCD ?
    Je suis entrain de tester Studio 9 Plus de Pinnacle et me demande comment comparer. Quelqu'un a-t-il fait cette comparaison ?
    Merci de vos avis.
    Jacques

7. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans l'export tu pourra faire du svcd mais
    egalement les formats ou supports suivants :
    vcd
    svcd
    dvd
    fichier avi
    fichier wmv
    fichier rm

avec la possibilite de rajouter des formats
    utilisant d'autres codecs.

8. jafran

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Je peux donc envisager sérieusement une comparaison entre Video Studio et Studio 9 Plus ... et peut-être d'autres que je vais déjà examiner sur ces forums absolument géniaux vu la qualité de ceux qui répondent aux novices comme moi. On apprend plus ici qu'avec les bouquins :bravo:
    jacques

9. sundog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vas voir sur le forum de Ulead j'ai fait un petit comparo entre video studio et pinnacle studio...
    http://www.msp7.com/forum/index.php?showtopic=1097&st=15

c'est pas exhaustif mais ça peut peut être t'aider une petit peu enfin, pour tout dire j'hesite encore un peu mais je penche quand même vers VS9

10. jafran

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Je n'ai pas réussi à atteindre le forum en question, soit par le lien soit en direct ( ... time out ... )
    Mais j'étais prêt à choisir Studio Plus version 9 lorsque j'ai essayé d'importer un fichier .AVI, ou .mpg ou un .wmv, réalisés précédemment avec Movie Maker, sans succès. Studio ne les lit pas. Par contre j'ouvre avec la version d'essai Ulead Video Studio.
    Je vais poser une nouvelle question sur ce point précis sur le forum "logiciels de montage" car la reprise de montages précédents (sur Movie Maker) me préoccupe.

11. Keufran

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de capture avec Ulead VideoStudio 8 SE DVD

Bonjour à tous,
    Voila, j'utilise Ulead VideoStudio 8 SE DVD pour mes montages d'après mes VHS avec Vidéo Xpress.
    Peux-tu me dire les meilleures réglages de capture... car, rien que la lecture est saccadée et en plus quand je capture la vidéo... c'est une catastrophe !!!
    Pourtant ma configuration de mon PC est bonne.
    Merci de me répondre.

12. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Superposition avec UVS8 (Overlay)

Petite astuce qui a son poids. Quand vous voulez avoir une mosaïque de vidéos sur le même écran avec UVS8 on peut exporter une fraction de la vidéo avec la combinaison des touches F3 et F4 puis sur partager en haut et fichier vidéo et sur personnalisé. Choisir format AVI sans compression pour éviter les pertes pour la réimportation et la résolution de 768 X 576 et le balayage basé sur trame qui correspond à l'affichage sur PC.
    Cette fenêtre s'ouvre sur "Option"

Une fois le rendu effectué on réimporte la vidéo des deux pistes précédente sur la piste principale et on peut recommencer cette opération plusieur fois de suite.

Les gens d'ULEAD ne sont pas idiot c'est bien pour ça qu'il n'ont mis que deux pistes vidéos car on peut les superposées et les réimporter à l'infini ce qui permet d'avoir des transitions réimportées sur la deuxième piste vidéos avec celle déjà existante sur la première. Indentique avec les deux pistes audios en les exportant avec "Créer un fichier son" Même chose pour UVS9

Albe

Fichiers attachés:

#42 albe, 21 Mars 2006
    Dernière édition: 23 Mars 2006
  13. petit_lapin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je suis à la receherche d'un editeur video qui peux afficher toutes les frames video en vue de couper avec précision. Est ce qu'un des ULEAD le fait?
    merci si quelqu'un connait la réponse!

14. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

en logiciels de montage grand public, pour du montage DV, tous les logiciels sont précis à l'image près. On utilise souvent les flèches du clavier ou les boutons dédiés pour avancer/reculer d'une image et définir ses points d'entrée et de sortie. Ulead VideoStudio y compris bien entendu...

A+

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous