module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vos réactions à l'article "VideoStudio 8, des montages complexes en toute simplicité"

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Sébastien Gaillard, 28 Octobre 2004.

1. boscri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apropos de la timeline

Bonsoir.

Je suis en train d'essayer une version d'essai de ulead video studio 8 . Seule la 1ere image de chaque clip apparait sur la timeline .Est-ce normal ou y a-t-il moyen de faire apparaitre l'ensemble du clip comme cela se passe dans studio 8 de pinnacle par exemple.

merci d'avance

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    dans l'onglet "editer" completement a gauche du timeline tu as 3 icones..celui du milieu (en passant le pointeur dessus) il t'indique-->"vue ligne de temps"...je pense que c'est ça que tu cherchais??

3. boscri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, mais le problème ne vient pas de là.
    Lorsque je clique sur cette icone, la timeline apparait bien mais ne me sort qu'une image ,le reste du clip étant une simple bande bleue clair avec dans le bas une ligne bleue plus fonçée qui démarre en superposition sur la 1ere image. par ailleur tout semble très bien marcher .
    Si tu connais ce logiciel et que ce problème est bien une anomalie,fais le moi savoir, peut être que cette démo a souffert lors du téléchargement.
    merci

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    dsl je ne pige pas trop(et ne me rappelle plus vraiment de studio 8 de pinnacle)...tu voudrais qu'a la place de la bande bleue il y est toutes les scenes fractionnées c'est ça?

5. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boscri je ne comprends pas trop ton problème : dans la timeline tu as en effet que la première image de la séquence puis une ligne bleue, car en fait la séquence s'affiche en temps réel dans la fenetre de contrôle au dessus. (pour la séquence sélectionnée ou pour le projet total au choix :love: )
    Si tu click sur le bouton "+" pour développer la séquence dans la timeline, voire jusqu'à lire frame par frame, tu verras au dessus dans l'écran de controle la séquence image par image selon l'écart défini... donc c'est facile de couper la séquence exactement là ou tu veux et de supprimer le bout ou de le retravailler (ralenti, fading, etc...). L'intervalle minimum de temps dans la timeline est de 00:00:00:01 heu... ça fait combien ça ?? :lol: vérifié avec un projet d'1 min 19 s pour voir : ça représente 1 centième de seconde :D cf mon 00:01:19:06

6. boscri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse Richie.
    En effet, d'après ce que tu me dis, mon logiciel fonctionne parfaitement.
    En fait, j'étais habitué à utiliser Pinnacle studio 8 et là, la timeline se remlit entièrement avec les vues du clip jusqu'à afficher toutes les images si l'on choisi le développement maxi d'ou mon étonnement de ne pas parvenir à faire de même...
    Cela dit les nouvelles fonctions que je découvre ds Ulead semblent compenser largement ce petit inconvénient.

7. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salu boscrit,

par curiosité, peux-tu nous faire un peu point synthétique sur les fonctions de VideoStudio qui répondent mieux à tes attentes que Studio 9, et sur les fonctions qui au contraire te manquent par ce passage de l'un à l'autre.

A+

8. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ajouter un commentaire sur Ulead VidéoStudio 8 et l'article à son sujet, je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit.
    Ce qui m'a impressionné dans ce logiciel c'est la facilité avec laquelle on arrive à un résultat sans même avoir jamais utilisé de logiciel de montage (c'était mon cas). J'ai rarement vu un logiciel aussi intuitif... toute catégorie confondue. bravo ! Je n'ai même pas eu besoin d'aller voir l'aide (y en a-t-il une ??? :lol: )

J'ai aussi installé la version démo de Magix video deLuxe 2005. ça ne m'a pas l'air aussi simple et pour arriver au même résultat qu'avec Ulead il m'aurait sans doute fallu beaucoup plus de temps. Magix est-il plus complet pour autant :perplexe: Ulead est-il très(trop) limité ?? je ne peux pas juger vu que je ne connais pas encore les autres logiciels de montage. En tout cas merci aux éditeurs de proposer des versions de démo en téléchargement :bravo:

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Impressionné ...passionnant et .. simple

Imprsionné par la qualité du travail fait par Sébastien Gaillard :jap:
    Je crois qu'il faut ajouter dans les + :
    la stabilité du logiciel ( versus des homonymes plus capricieux ) et pour un débutant qui tatonne c'est un must.
    Bien entendu son ergonomie, intuitif, naturels et efficace .. je retrouve dans les écrans le Style DVDWORKSHOP2..
    Par contre dans les - : le coté assez figé/limité/simple et ce malgrés la richesse des bibliothéques ( que " je " ?! perçois ) .. je veux dire peut de degré de liberté .. un peu comme MoviesFactory3 que j'ai testé chez un ami face à DWS2 que j'utilise. ( exemple : on ne peut pas placer les boutons et le texte ou l'on veut..!! c'est vite agacant, là encore malgrés la richesse de la bibliothéques des menus "tout fait" )

C'est un excellent programmes pour débutants qui comble 90% des besoins d'un montage en bon père de famille .

Pour ceux qui sont plus passionné, d'après ce que " j'ai !! perçu ?? " ils vont plafonner assez vite .. et peut être se lasser rapidement ..

Pour eux , il existe des logiciels d'entrée de gamme qui les accompagnerons plus longtemps .. mais.. il faut faire un effort .. ils sont plus exigeant en apprentissage ;

Bertrand :cool:

10. blablack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prends t'il les fichiers AC3 audio... ou bien il faut rencodé ?

11. ambassadeur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Récupération d'une bande son

bonjour à tous,
    je suis en train de tester UVS8. y a-t-il un moyen pour conserver la bande son d'une séquence vidéo que l'on veut jeter afin de l'utiliser sur une autre séquence ?
    merci de vos réponses.

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Je ne crois pas que VideoStudio 8 offre la séparation video/son
    ( A tester en essayant de glisser/déposer le clip vidéo sur une piste audio pour voir si cette piste accepte d'extraire le son ) si oui c'est facile . Si non :
    Un logiciel externe pour extraire le son de ton/ tes clip(s). ( j'en utilise un comme Audition1.5 mais c'est cher ) et je n'en connais pas de gratuit
    Des trucs pour faire "comme si" . Tu copies le clips sur la deuxieme piste vidéo tu supprimes le son de la principale et l'image de la seconde ( à tester je ne sais pas si c'est possible sur Sudio8)
    Bertrand :cool: :cool:

13. ROCHARD

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour conserver la bande son d'une séquence, tu places la séquence sur la timeline et tu fais "partager". Tu verras sur la gauche la possibilité de créer un fichier audio. Tu cliques et toute ta bande son sera dans un fichier que tu pourras ensuite utiliser sur la piste son.

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Encore une autre façon de générer un fichier son indépendant, on découvre avec chaque logiciel .
    Bertrand :cool: :cool:

15. ambassadeur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bande son

Merci à Bcauchy et à Rochard. je vais tester ces méthodes pendant le week-end. je vous tiendrai au courant des résultats.
    a bientôt. cordialement.

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous