module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vos premières rémunérations

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par chicotoma, 16 Août 2007.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Pourquoi, je fais peur ?
    ( Maintenant, si le modo qui a donné ce genre de conseils pouvait m'expliquer....)

Ta démarche est louable, mais pense que ta source peut se tromper, ou que tu as mal interprété ses dires.
    Je t'ai repris sur ton affirmation concernant la DPAE qui est fausse.
    J'apporte la preuve avec des sources fiables (UNEDIC - URSSAF) de ce que j'avance.
    Je te conseille de poser la meme question à la DRH de ta boite ou à un autre intermittent.
    Je ne pense pas etre le seul intermittent de ce forum, donc s'il en passe un qu'il infirme ou confirme....

Maintenant si on me prouve que je me trompe, je te fais mes plus plates excuses ainsi qu'à chicotoma pour l'avoir induit en erreur.

Je ne scrute pas le forum tous les jours, et la recherche sur les derniers messages n'est pas forcément parfaite, ce qui fait que je suis tombé dessu qu'hier.
    Toi meme, tu n'es intervenu que 10 jours plustard ....

Mais il n'est jamais trop tard pour rectifier une erreur, la preuve, d'où mon post.

2. L'oeil écoute

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu es un brave Saint Kro. Le tout c’est que notre ami Chicotoma trouve sa route et espéreront que grâce à ton intervention c’est chose faite ! Amitiés

3. chicotoma

Appréciations:
    +2 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Doucement voyons, faites l'amour, pas la guerre ! :P
    En tout cas merci beaucoup pour tous vos renseignements, que ce soit L'oeil ou St Kro, ça me touche que vous vous battiez littérairement pour moi .
    Et désolé du retard, mais j'ai eu un problème d'écran qui ne me permettait plus de surfer sur la vague internet ! ehehe.
    Bref, je vais aller jeter un oeil sur tous les liens que St Kro m'a donné histoire de m'enrichir administrativement, et puis dès demain, je vais commencer à aller faire les démarches nécessaires

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la chose. Bon dimanche, et je reviendrai poster ici même.
    Bizoux à vous.

4. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Si elle est brune ou rousse à forte poitrine on peut négocier.
    Je ne negocie jamais avec une blonde:rire: :D

Perso, je ne me bats pour personne en particulier, j'essaye d'éviter les erreurs et que chacun y trouve son compte.

A+

5. L'oeil écoute

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La nuit des 1000 et 1 excuses!

A chicotoma

Voici les dernières infos données par mon DRH, confirmées pas sa secrétaire.

Je parle sous le control de notre ami Saint Kro

1° Chaque fois qu’un intermittent est employé, nous sommes tenus de faire une DPAE qui est pour simplifier une déclaration d’embauche afin que la maison soit couverte en cas d’accident ainsi que l’intermittent.
    2° Chaque prestation une fois accomplie donne lieu à une AEM en trois exemplaires. Un formulaire est pour l’intermittent le deuxième est gardé par l’employeur et le dernier est envoyé à l’ASDIC.
    Une autre possibilité, que nous utilisons du fait du nombre d’intermittents employés, est d’utiliser le logiciel spécial YOG AEM qui est validé par l’ASDIC et qui donne moins de travail à la secrétaire. (Ce logiciel est payant pas de petits profits !!!)
    3° Pour ce qui est de ma boite les intermittents sont réglés au coup par coup ou en fin de mois. C’est eux qui choisissent.
    4° Dernière chose, nous cotisons à la caisse de congés spectacle que l’on peux comparer aux conges payés des salariés. Tout comme AEM une attestation est en trois exemplaires est rédigée . Un formulaire est pour l’intermittent le deuxième est gardé par l’employeur et le dernier est envoyé à caisse de congés spectacle.

Pour résumer, l’intermittent doit toucher pour chaque intervention, son cheque, son AEM, puis son attestation Congés spectacle.

Les 507h pendant 10 mois sont exactes. Le code APE de la boite est aussi juste. Notre code est le 920 B (oui je sais ! tout le monde s’en fout)

Voilà, j’espère avoir rétablie ‘’ma banane’’, N’en voulez pas à mon ami, il était en plein tournage sur l’hippodrome de Vichy et a fait un raccourci fâcheux, de plus j’ai aussi sans doute mal interprété.

Comme quoi, il vaut toujours mieux s’adresser au Bon Dieu qu’a ses saints.
    Amitiés à vous deux.

PS : Saint Kro j’espère avoir juste ce coup-ci ! Merci d'avoir rattraper le coup

6. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Absolument exact.

Une précision pour les congés spectacles : l'entreprise a la possibilité de grouper les certificats d'emploi et de ne pas en délivrer un à chaque contrat.

Dans ce cas, un certificat regroupera les contrats du 1er avril au 31 décembre de l'année n, et le second ceux du 1er janvier au 31 mars de l'année n+1.
    L'année de travail prise en compte pour les congés spectacles va du 1er avril (c'est pas un gag) au 31 mars de l'année suivante.

Certaines grosses sociétés n'éditent pas de certificat papier. Dans ce cas il suffit de reporter sur la demande de congés les périodes d'emploi avec le nombre de jours.

Tous les logiciels de paie gérant les intermittents possèdent, en option payante, les modules d'édition des AEM, des Certificats d'Emploi, de la DADS....

Sincères amitiés

A+

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 385 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    559
    Ben là, c'était plutôt l'inverse... :lol: ;)

Je me sauve !

8. L'oeil écoute

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ne te sauve surtout pas JLH 37, c’est sympa de ta part de nous mettre un petit mot. On se parle un peu avec les grosses dents avec Saint Kro mais il y toujours un fond d’amitié et de respect sincère. Et puis quand on à tort ce n’est pas un drame de se rattraper et de faire ses excuses ! Grace à Saint kro, je ne suis pas tout à fait passé pour un idiot. Amitiés à tous et au plaisir de vous lire.

9. MyVidéo

MyVidéo Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour te répondre,

Tu dois tout d'abord aller t'inscrire à l'ANPE puis aux ASSEDIC ( fais les deux en même temps cela permettra que ton dossier soit traité plus rapidement lorsque tu auras tes 507 heures.) en une journée tu peux avoir réglé les deux en faisant des aller retour entre l'ANPE et les ASSEDIC.

Ensuite, tu fais en sorte de travailler avec des société ayant des codes APE considéré OK pour les intermittents (là il faut que tu cherches je ne les ais plus en mémoire mais du genre 921E, 921B...)
    Ou bien s'il ne s'agit pas de société d'audiovisuel, tu peux utiliser les feuillets Gusso dans ce cas, ton employeur te fais deux chèques, l'un pour ton salaire et l'autre correspondant aux charges et que tu devras envoyer au gusso lequel te retournera ton bulletin de salaire, ta déclaration AEM et ton feuillet de congés spectacle sans que tu ais à te prendre la tête avec les calculs de charges.... c'est comme si tu étais salarié du gusso.

Sinon, lors de ta première embauche, le mieux étant dans une société d'audiovisuel pour plus de faciliter, tu leur demandes de t'inscrire au congés spectacles grace au feuillet qu'ils connaissent bien, comme cela tu recevras un numéro de congés.

A chaque contrat, du doit avoir, ton contrat, ta paie, ton bulletin de paie, ta déclaration AEM et ton feuillet de congés spectacle.

Tant que tu n'auras pas fait tes 507 heures, tu seras au régime général, et une fois ce nombre atteint, tu retournes immédiatement aux Assedic pour leur indiqué que tu as ton nombre d'heures et que tu veux passer au régime des intermittents, il vont alors traiter ton dossier et tu seras indemnisé pour tes jours non travaillé en fonction de ton salire brut de l'année précédente donc plus tu bosses et plus tes indemnités sont biens.

En revanche, ne te laisse pas avoir avec les propositions de cumuls... tu serais au final perdant. (calcul des impôts, retraite..... il faut y penser).

En revanche, le seul petit problème que tu peux rencontrer est le fait que contrairement à ce que tu dis, tu n'as pas eu ton BTS, hors pas mal de personnes que je connais on du présenter à l'ANPE et aux ASSEDIC les diplômes des écoles d'audiovisuel... pour être accepté au statut d'intermittents depuis quelques temps.

Désolé pour les fautes mais je te réponds rapidos entre deux choses à faire.

10. chicotoma

Appréciations:
    +2 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Me voilà de retour.
    Je voulais vraiment tous vous remercier pour vos réponses. Je ne suis pas encore aller faire les démarches nécessaires faute de temps, mais vous m'avez déjà beaucoup appris sur ce qui m'attend prochainement !! Ca fait plaisir !
    Je ne vais pas enchaîner avec d'autres questions, je préfère voir déjà comment cela va se passer, histoire de me faire ma propre approche, et je vous tiens au courant.
    En tout cas: MERCI BEAUCOUP à tous !

A+. Thomas.

PS: Le fait de ne pas avoir un diplôme est il vraiment handicapant pour atteindre le statut d'intermittent ?! Si je n'ai pas de diplôme mais des formations reconnues dans le monde de l'audiovisuel, puis je y espérer ?

11. L'oeil écoute

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je te souhaite du fond du cœur les 5 lettres pour la suite.
    Pour ce qui est des diplômes, ici en provinces, les seuls diplômes reconnus dans ma boite sont l’efficacité et la volonté de bien faire son boulot. Je laisse la parole aux autres. Amitiés à tous.

12. chicotoma

Appréciations:
    +2 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    AAAARRRrrffff !!

Ca y'est j'ai entamé mes démarches administratives avec l'ASSEDIC, qui m'a donné rdv, pour que par la suite je puisse aller m'incrire à l'ANPE.
    Donc tout va bien pour le moment, sauf que: je ne sais toujours pas comment me faire payer actuellement...!!! C'est la m****e, car il faudrait que je commence à fixer un prix, car je viens de terminer de monter le making of.
    Connaissez vous un moyen d'avoir des feuilles de paye, ou d'autres documents qui puisse me faire avoir une rémunération, en sachant que je n'ai aucun statut (étude finies, début de la vie active). J'ai abandonné l'idée du black, car impossible pour mon employeur. Au pire je peux faire passer mon devis par mon frère, qui est lui infographiste et qui a accès a des feuilles de paye ou je ne sais quoi.
    Avez vous une meilleure idée que moi pour ma rémunération, il me faut vraiment faire quelquechose au plus vite !

PS: ma rémunération concerne un making of de scéance photo et un défilé à un mannequin...

13. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Je pige pas tes questions !

Quelle est ta profession ( monteur, réalisateur, cadreur ...) ?

Sache qu'une fois inscrit sous une profession, tu ne pourras pas en changer à chaque fiche de salaire !

A+

14. chicotoma

Appréciations:
    +2 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je filme et je monte, donc monteur/cadreur ... a priori.
    N'ayant eu aucune rémunération auparavant, je ne sais pas du tout comment ca se passe.
    Faut il obligatoirement que je dispose de certain document pour me faire déclarer ? Car sinon, comment faire ?

En espérant avoir été plus clair.

15. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Pour les ASSEDIC, tu ne peux avoir qu'une profession : monteur ou opérateur prise de vue.
    Donc sur ta fiche de salaire, il faut inscrire l'un ou l'autre.

Ensuite que tu fasses le montage en plus, c'est une histoire entre la boite et toi, mais il faut savoir que dans la profession c'est très mal vu de piquer le boulot d'une autre branche.

A+

Dernières occasions

Partager cette page