module inscription newsletter haut de page forum mobile

Vos plus beaux films

Discussion dans 'Repairenautes cinéphiles' créé par blezouille, 28 Septembre 2003.

Tags:
  1. Piaku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ! je me lance : Hitchcock c'est nul à chier

2. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Simple provoc ou argumentaire à la clé ?

3. minuscule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    QUOTE]ok ! je me lance : Hitchcock c'est nul à chier[/QUOTE]

quand tu te lances, tu lances toi !!;)

Bon je suis pas d'accorddu tout avec toi bien entendu même si je comprend qu'on puisse ne pas l'aimer (a cause nottament de la prééminence de le mise en scène sur l'intrigue qui en devient quelque fois futile)

Ceci dis j'ai crée une discussion sur Hitchcock et c'est pas pour rien ! vas y faire un tour et explique nous la raison de ta haine envers ce cinéaste.

Bon puisque je suis ici, je me lance et voici en vrac mes films préférés (je sens que dans dix minutes je serais plus d'accord avec moi... mais bon) :

To be or not to be (lubitsch)
    Certains l'aiment chaud (wilder)
    Monsieur Verdoux (Chaplin)
    Les temps modernes (Chaplin)
    Le Kid (Chaplin)
    Freaks (Browning)
    Le Cabinet du Dr Caligari (Wiene)
    Le Vent (Sjöström)
    Citizen Kane (Welles)
    Le Troisième Homme (Reed)
    Quai des Orfèvres (Clouzot)
    Les Enchaînés (Hitchcock)
    Coups de feux sur Broadway (Allen)
    Johnny Guitar (Ray)
    Tout sur ma mère (Almodovar)
    La vie est belle (Begnini)
    Sonatine (Kitano)
    Hana-bi (Kitano)
    M. le Maudit (Lang)

il doit en manquer plein... je corrigerais peut-être plus tard...

4. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui Johny Guitar est remarquable (tout comme son réalisateur) !

Je trouve quand même que le Allen et le Almodovar sont assez moyens. Le Allen parce que je trouve qu'il en a réalisé des meilleurs, et le Almodovar...parce que je n'aime pas du tout ses films :D Mais bon, là c'est vraiment subjectif (pour exemple, j'ai bien aimé La Mauvaise Education pour sa sobriété).

5. Piaku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas plus que le reste...

quant à hitchcock, je ne fais qu'exposer mon point de vue, mais je n'ai aucun argumentaire à la clé.

6. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah si tu as un point de vue, c'est que tu peux l'expliquer, donc argumenter. Suffit pas de dire "c'est à chier" pour que ça constitue un point de vue. Si j'aime pas un film ou un réal, je sais quelles en sont les raisons. Un film n'est pas encore une assiette d'épinard :D :D

7. minuscule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement si j'aime les films d'Almodovar (et particulièrement "Tout sur ma mère") c'est grâce à leur manque de sobriété ! L'éclatement des couleurs, des coeurs et des destins ! Le cri d'une mère qui voit mourrir son enfant sous ses yeux.... La très belle vision de la femme d'Almodovar.

Pour "coups de feux sur broadway" c'est sûrement pas son meilleur film (y aussi biensur "Crimes & délits", "Annie Hall", "Manhattan","Une autre femme", etc., etc., etc., etc.....) mais c'est celui que je préfère. Quand je l'ai vu j'ai pris une claque ! En plus visuellement, il est très beau.

Pour "Johnny Guitar" : eh oui c'est un sacré film celui là ! il me ferait presque aimer les westerns.

8. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi c'est le contraire de toi, j'aime pas trop le côté "too much" d'Almodovar ;)

Quant aux westerns... tu n'aimes pas ce genre ? Rio Bravo, Impitoyable, La flèche Brisée, La Vallée de la peur, La Porte du paradis, L'Homme qui tua Liberty Valance ... Il y a quand même quelques perles non ?

9. minuscule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Almodovar, question de goût... je comprend que son style puisse gonfler certains.

Pour les westerns, j'exagère un peu... il y en a quand même que j'aime beaucoup : "La poursuite infernale" (vu qu'une ou deux fois mais très bon souvenir), "Butch Cassidy & le Kid" et surtout "Le train sifflera trois fois" (je l'avais oublié celui-là, GENIAL)

Mais en général j'accroche pas trop aux western surtout si il y a John Wayne dedans !:col:

10. Piaku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'explique, et donc que j'argumente, je joue sur un terrain que je ne maitrise pas. Je suis sectaire. Je m'exprime en termes de "chiasse" et de "furie" généralement. Je nuance peu. J'en ai pas besoin. Je comprends mes choix, mais je ne les explique pas.

Hitchcock, au même titre que tous les autres vieux films, c'est moche, chiant, nasillard et ca a pris 50 ans.

Il en ressort toutefois quelques exceptions, comme citizen kane (que je trouve sympatique, mais moche, nasillard et tout de meme un peu chiant), l'intendant sancho (moche, long, nasillard mais super touchant), a bout de souffle (ca se laisse regarder) etc...
    A vrai dire, ma culture des vieux films est maigre, parce que j'aime pas ça.

Voilà, c'est dit. Les vieux films ça pue.

(bouuhh le gamin !!)

11. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Piaku : y a pas plus de vieux films chiants que de films récents chiants... Après que dire, sinon que tu passes à côté de 90% des bons films :rolleyes: (enfin tout dépend évidemment à partir de quand tu considères qu'un film est vieux).
    Et pour un peu te provoquer, je rajouterais que y a bien plus de films asiatiques chiants que de "vieux" films chiants...

12. Piaku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un film est vieux quand il prend un coup de vieux.
    Apocalypse Now : pas une ride, extrême furie.
    Bonny and Clide : ca tient encore bien la route, super sympa
    Le Mépris : ringard, relatant un soit disant problème de société d'époque, bref => vieux => pourri

13. minuscule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol: !!! oui, oui biensûr ! Et on a jamais fait d'effets spéciaux meilleurs que ceux de Méliès !

Effectivement... Mais si je ne partage pas tes goûts, je comprend tout a fait que parfois on ne sait pas expliquer pourquoi tel ou tel oeuvre (peinture, roman, photo ou cinéma) nous plais où pas.

Et heureusement ! Si on devais absolument se taper trois ans de cours aux beaux arts pour avoir le droit de dire j'aime ou j'aime pas Picasso, personne ne pourrait plus s'exprimer sur rien !
    Le problème c'est qu'on est sur un forum de discussion là et que par conséquent dire "c'est nul", ça mène pas a grand chose. Je me vois mal aller sur le forum Avid, mettre "Avid Xpress est à chier" et me barrer sans explication....

Mais bon, comme me disais ma mère (au sujet des épinards justement) : on ne dit pas "c'est de la merde qui pue" mais "je n'aime pas" ;).

Et puisqu'on ai sur le forum des films préférés, donne deux trois de tes films cultes !

14. Piaku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai déjà cité une dizaine sur la page précédente

Quant au "je n'aime pas", ma mère me l'a aussi inculqué. Mais j'ai réfléchi à la question, et j'en suis arrivé à la conclusion que si je n'aimais pas c'est que c'était de la merde. Si ça revient au même, pourquoi je le dirais pas ? ça agresse votre égo ?

15. vanpet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allez je me lance: j'adore hitchock ! c'est mon préféré!

arguments à la clé: intrigues efficaces, réalisation efficace, neutralité socio-politique.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous