module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vos plus beaux films

Discussion dans 'Repairenautes cinéphiles' créé par blezouille, 28 Septembre 2003.

Tags:
  1. Joll

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Plutôt qu'une longue liste de films, j'ai envie de n'en citer qu'un cette fois: "Aguirre, la colère de Dieu", de Werner Herzog.

Film impossible.

Comme Herzog le dit dans le commentaire du DVD, les dollars d'Hollywood n'auraient pas permi de faire ce film.

Chaque plan est une surprise formelle.

Les conquistadors en tenue d'apparat au fond de l'enfer amazonien... les ambitions humaines évoquées dans leur plus grandiose absurdité.

-------------
    allez, encore un , moins original: "2001" bien sûr, parce qu'il n'a pas été égalé depuis dans le domaine "futuriste". La force de ce film, c'est son minimalisme. Pas de tambours ni de trompettes...

2. Piaku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je rêve ou aucun ne vous n'a cité de film asiatique ??

(que le blasphémateur qui a cité "le voleur de bicyclette" se dénonce et aille refaire sa culture sur le champ)

3. ionshunt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me reveille... ,

j'espere que c'est pas trop tard...
    Voilà mon top Four dans le desordre :

Catch 22
    Docteur Strangelove
    :D Spinal Tap
    et puis
    It's all about Love

voilà

4. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien vrai que ça manque - rien que Kurosawa... - mais... quels sont TOI tes films favoris (asiatiques...)? ;)

Qu'as tu contre "Le voleur de bicyclette"?

5. Piaku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le secret des poignards volants ?
    in the mood for love ?
    versus ?
    audition ?
    the mission ?
    breaking news ?
    la princesse du desert ?
    time and tide ?
    battle royale ?
    aniki mon frere ?

rien que ces deux dernieres années on a été arrosés de chefs d'oeuvres

voilà, pas besoin d'aller piocher dans du vieux moisi italien neo realiste à la con pour trouver de l'extrême qualité...

6. Piaku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et croyez bien que le cinema asiatique se limite pas a une dizaine de chefs d'oeuvres...

mes excuses pour ceux qui trouvent mes propos un peu sectaires... mais force est de constater qu'ils le sont...

7. blacksabbat03

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il était une fois en Chine, Drunken Master, Le syndicat du crime, The Killer, Hero, Ring, Le Jeu de la Mort, La hyène intrépide...

8. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le désordre :

La Jetée Marker
    Sonatine Kitano
    Rio Bravo Hawks
    Barton Fink Coen Bros.
    Solaris Tarkovski
    2001 Kubrick
    Bonjour Tristesse Preminger
    Ninotchka Lubitsch
    To Be Or Not To Be Lubitsch
    Vertigo Hitchcock
    Farenheit 451 Truffaut
    Duel Spielberg
    Le Mépris Godard
    Twin Peaks Lynch
    Hiroshima mon amour Resnais
    La Nuit du Chasseur Laughton
    New York New York Scorsese
    Citizen Kane Welles
    Apocalypse Now Coppola
    La Ligne Rouge Malick
    Impitoyable Eastwood
    Playtime Tati
    Les Temps Modernes Chaplin
    Assurance sur la Mort Wilder
    Dogville Von Trier
    Le Château de L'Araignée Kurosawa
    Eve Mankiewicz
    Madame de Ophuls
    Voyage Au Bout de l'Enfer Cimino
    La Féline Tourneur

J'en oublie plein, mais ceux là m'ont vraiment scotché, suffisamment pour que je me les rappelle sans effort :)

9. blacksabbat03

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...et Farenheit 9/11...

10. vanpet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    uh? 2001 est tout sauf un film minimaliste!!! avec du "Ainsi parlait Zarathoustra" à fond de caisse sur de longs plans d'engins spatiaux quasi immobiles, les trompettes et les tambours sont on ne peut plus présentes!!!

11. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une blague?? Ce film est affreusement décevant, il ne montre rien, ne nous apprend rien - ou du moins pas grand chose si on a un minimum suivi l'actualité post-11 septembre - il est en plus mal monté, le rythme est bancal, le film trop long, larmoyant... Bref, il n'a pas grand chose à figurer ici... enfin c'est mon avis ;)

Plutôt convaincante ta liste Sandor, et bien hétéroclite! C'est sur qu'on aura du mal à tomber sur des mauvais films décevants en piochant dedans :bravo:

Piaku on peut rajouter Le Festin Chinois de Tsui Hark, Hana-Bi de Kitano, et puis surtout les films de Miyazaki, Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro, Le chateau ambulant... Des films d'une beauté et d'une poésie incroyable, des univers beaux, riches... C'est un cinéma à part entière!

12. minuscule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    très très jolie liste sandor ! :bravo: :bravo: :bravo:

Je sais pas comment tu arrives à faire tes choix. Moi ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je fasse ma liste.... Mais j'ai trop de films en tête et puis cette liste changerais tous les jours selon mon humeur...

Malgré tout, ma liste ressemblerait beaucoup à la tienne je crois.
    Pourtant j'enlèverais surement "Farenheit 451" (idée magnifique mais réal ratée selon moi, sauf la fin) "Rio Bravo" (j'accroche pas) et je remplacerais "Vertigo" par "les enchainés" (d'hicthcock aussi) je suis fou de ce film. Enfin j'ajouterais p'têtre Hana-bi.

En tous cas ça me fait super plaisir de voir des "Ninotchka" et surtout "To be or not to be" dans cette liste : je suis fan. Dans la même veine tu aurais peut-être du glisser "Certains l'aiment chaud" non ?

J'adore également Kitano : Sonatine et Hana-bi sont largement ses deux meilleurs films.

Encore bravo !! :bravo: :bravo: :bravo:

#57 minuscule, 10 Mars 2005
    Dernière édition: 10 Mars 2005
  13. blacksabbat03

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bande d'enculés de jeunes ! Vos films c'est de la putain de merde ! (Prof choron, sort de mon corps !)

14. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil! :D

Si ce n'est que pour moi "Rio Bravo" reste un chef d'oeuvre absolu. "Vertigo" pareil (avec "Fenêtre sur cour").

Minuscule tu évoques Billy Wilder, il faudrait donc rajouter "La garçonnière", avec le sublime Jack Lemmon.

Bon, elle commence à se faire cette liste finalement ;)

15. minuscule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout a fait ! même si je préfère "Certains l'aiment chaud". Mais ne me lance pas sur Wilder ou je risque de ne plus m'arrêter !!:(
    Il y a aussi "Sept ans de reflexion" qui sans la censure aurait été (à mon avis) un chef d'oeuvre.

Pour "Rio Bravo" : c'est un chef d'oeuvre indiscutable (ou presque) mais je ne le classerais pas dans mes films favoris.

Pour Vertigo.... je suis désolé mais c'est loin d'être mon préféré (même si je le trouve excellent). Pour Fenêtre sur cour je te suis par contre !
    Pour ouvrir le débats sur Hitchcock je vais de ce pas créer une discussion "vos Hitchcock préférés"

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page