module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vos plus beaux films

Discussion dans 'Repairenautes cinéphiles' créé par blezouille, 28 Septembre 2003.

Tags:
  1. paulinedu81

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les plus beaux films qui existent pour moi sont :

    Mémoire d'une geisha
    August Rush
    N'oublis jamais
    Moulin rouge
    L'effet papillon
    Poucelina (dessin animé hihi...)
    Se sont tous des chef-d'oeuvres
     
  2. Emy84

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je dirais 2046 de Wong Kar Wai, un chef d'oeuvre, Certains l'aiment chaud de Billy Wonder, super drôle, Pulp fiction de Tarantino, film culte et Eternal sunshine of the spotless mind, une magnifique histoire d'amour !
    Et encore plein d'autres... =)
     
  3. Invité7

    Invité7 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part ce serait :

    - Le Projet Blair Witch
    - Orange Mécanique
    - Elephant

    :cool:
     
  4. angelo1985

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour moi, les plus beaux films seraient, dans le désordre :

    - Out of africa
    - Titanic
    - Avatar
    - King Kong
    - Cherry bossom
    - Il était une fois dans l'ouest
    - La couleur pourpre
    - Platoon
    - La liste de Shindler
    - Le pianiste
    - La saga Alien
    - Babel
    - Le secret des poignards volants
    - Les quatre téléfilms Napoléon
    - Mission
    - Doute
    - Les femmes de l'ombre
    - Giorgino
    - Sept vies
    - Sept ans au Tibet
    - A la recherche du bohneur
    - Après lui
    - La passion du christ
    - Le dernier empereur
     
  5. Réel-izator

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bientôt 23 piges et déjà pas mal eu le temps d'en mater du film...
    Parmis ces milliers d'heures... tellements d'inommables merdes qu'on a finit par monter une boîte de prod. et commencé la réalisation/production d'un foutu long-métrage...
    C'est effectivement la disproportion de merdes cinématographiques qui as motivé notre respect de l'Art pour nous pousser à tenter la transmission d'émotions, de juste valeurs et principes(...)... Via par les 2 signaux cognitifs les + répandus...

    2 reportage:
    :DAAahaaaaaaaaah
    Le DVD "Black Gragon Gang" de la vérité parisienne et mondiale en DVD...
    Achetez-le, + des 3/4 sont directement reversé dans l'humanitaire et le caritatif!
    & "le Cauchemar de Darwin"


    By Jean-Pascal Zadi, le film "African Gangster" (Pas pour la qualité ni pour le fond, mais pour les techniques de productions)

    & sinon du 7ème Art:

    By F.F. Coppola: "Les Parrains", "Dracula",...

    By Tarantino: "Pulp Fiction", "Une nuit en Enfer" , "True Romance"
    & Oliver Stone: "Tueur-nés"

    By Guy Ritchie: "Arnaques, Crimes & Botaniques", "Snatch"

    By Spike Lee: "Crooklyn", "Clockers", "Do the right thing", "Last Hustle in Brooklyn "...

    By Mario Van Peebles: "New Jack City"

    By Miller/Rodriguez: "SinCity", "300"

    By John Singleton: "Boyz 'n' the Hood"

    Avec Mel Gibson "Patriot" & "Bravehearth"

    By Kamel Saleh: "Comme un Aimant"

    By Carl Franklin: "Le diable en robe bleu"

    By Jim Jarmush: "Dead Men" (Tom waits, yeah.)

    By Franklin J. Schaffner: "Papillon" 1974

    By Akira Kurosawa: "Barberousse", "Dersou Ouzala", "La Forteresse caché", "Les Septs Samuraïs"...

    By Takeshi Kitano: "Aniki mon frère", "Violent Cop"

    By Kusturica: "Underground", "Te souviens-tu de Dolly Bell ?", "Le Temps des Gitans", "Papa est en voyage d'affaires", "La vie est un miracle", "Chat noir Chat Blanc"

    By Tod Browning: "Freaks" 1932

    By Scuola: "Affreux, Sales & Méchant" 1976, "la famiglia" 1987...

    By Alan Parker: "Angel Heart"

    By JP Le Chanois (& Gabin): 1964 "Monsieur"

    By Jacques Becker 1954 "Touchez pas au Grisbi!"

    By Kubrick: "Shining"

    By Rolf de Heer: "Bad Boy Bubby" (ahah! checkez-moi-ça si vous le pouvez)

    By Wachowsky Brothers: "Les Matrix"

    La "Cité de Dieu", "Maria pleine de grâce", l'oldskool de Warrors & Colors, les Classiques de Sergio Leone, d'Orwell, des vieux Russes imprononçables, les "Aliens", et qlques uns de Lars von Trier, ou encore des frères Cohen, marrants.
    Et on ne peut qu'en oublier d'autres, & d'autres...


    J'ai (heureusement) perdu aux alentours de13-14ans le goût des bon gros blockbusters sans fond...
    => --- N.S.M.--- jamescameron&jacksparrowTwilight!!! Même si c'est joli!!! Faudrait rendre aux graphistes ce qui leur revient!
    MAIS Je ne prend pas en compte les films pour enfants, qui compte autant de perles que la publicité dailleurs (sérieux hein!).

    Quand à des fanfarons comme Scorcese (qui a bien eu d'la chance d'croiser DeNiro&Keitel cui-là...), JF Richet, Kassovitz, Godard (j'déteste ce type et ses idées), ce petit con d'Hitchcok, ce pédophile de Polanski, et bien d'autres (...) j'vous les laissent bien volontiers !!! Selon mon point de vue PERSONNEL, ces gens sans extravagance ne font qu'appâter un public encore moins renseigné qu'eux-mêmes sur des fantasme enfantins, sans vécu, aucun.

    Rdv à Cannes 2012...
    Louis.
     
    #170 Réel-izator, 9 Août 2010
    Dernière édition: 2 Septembre 2010
  6. Réel-izator

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'viens de check les goûts cinématographiques cités + haut par mes co-pagiés...
    On va pas s'entendre et ce ne sera pas dommage pour tout le monde...

    Ouech le repaire! On s'keep'N!
     
    #171 Réel-izator, 9 Août 2010
    Dernière édition: 2 Septembre 2010
  7. lyanne

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on as dit mes 4 plus beaux films?

    dur ,je dois faire un tri tres selectif...les films qui m'ont touchés ou ceux que je trouve les mieux realiser??arf!!! je vais piocher un peu des deux...

    1: "harold et maude" d' AL HASHBY pour la beauté de l'histoire,son originalité , sa prise de risque ,sa BO , le choix des acteurs et puis parcequ'il est parfait en fait! mythique et cultissime

    2: "sue perdu dans manhattan" d'AMOS KOLLEK pour sa sensibilité , pour sa rareté , pour son regard magnifique , pour ce personnage feminin si reel , si fou, si melancolique , et pour son erotisme latent .

    3:"million dollar hotel " de WIM WENDERS pour son esthetique ,parcequ'il est magnifiquement fait et composé,parcequ'il est sensitif,et parceque faire un film sur un hotel peuplé par des gens derangés ,des doux dingues,et des paumés , et les faires ressembler a des anges avec autant de brio, c'est juste subtile et c'est un chef d'oeuvre.

    4:" la belle et la bete " de JEAN COCTEAU , parceque c'est le film le plus magique de toute l'histoire du cinema...pas de gros effets,juste quelques effets choisis , mais c'est saisissant et féérique,vraiment l'un des plus beau que j'ai vu.

    et puis oserais je un 5ieme??
    oui j'oses

    5:" la nuit du chasseur" de CHARLES LAUGHTON, meme pas besoin de dire pourquoi,c'est juste un pilier du cinema, et il est superbe.

    bon je vois que tout le monde se lache...j'en met quelques autres incontournables

    6:" la leçon de piano" de JANE CAMPION ,parcequ'une fois n'est pas coutume voila un film sur une femme,fait par une femme, et que vraiment il est plus que credible,dur et sensuel.

    7:" l'amant" de JEAN JACQUES ANNAUD d'apres le roman autobiographique de MARGUERITE DURAS , parceque je pleure rarement ,et que celui la m'a remué jusqu'au fond des tripes , et puis parcequ'il a failli etre classé X et censuré...ça aurait été fort dommage.

    8: "apocalypse now" de COPPOLA (père) parceque c'est un chef d'oeuvre qui nous plonge lentement sans qu'on s'en rende compte dans la folie d'une guerre,et que c'est le meilleur film jamais fait sur la guerre du vietnam (pourtant je suis une fille et en general les films de guerre c'est pas ma tasse de thé,mais la je m'incline tres bas,c'est un film majestueux et prenant)...COPPOLA (père) est un maitre.

    9: " il etait une fois dans l'ouest " de SERGIO LEONE pour les gros plans,pour la musique , pour la façon innovatrice dont il fut fait ,et pour charles bronson ...<3

    10: "tout les vieux BERTRAND BLIER " je suis une fan incontesté,les dialogues les acteurs,raaaa!!!! grandiose! ...."calmos , preparer vos mouchoirs , 123 soleil , merci la vie , beau pere ,trop belle pour toi , tenu de soirée , les valseuses .....j'en passe et des meilleurs) tout ses films sont completement subversifs,et au jour d'aujourd'hui ils auraient été censurés, trop derangeants... sommes nous dans une aire regressive??? certainement.

    11: " trouble every day " de CLAIRE DENIS voila un film remarquable ,et d'une violence retenue rare , troublant c'est le bon terme,derangeant au sens ou on ne se sent pas forcement dans son assiette apres l'avoir vu , et puis il faut rendre hommage a cette grande dame du cinema qu'est CLAIRE DENIS ,elle fait des films depuis les années 70, toujours des films independant, et elle n'est pourtant connue et reconnue que par une poignée de gens...quel dommage son oeuvre est admirable...elle a notement collaboré sur "les ailes du desir" ,et sur "paris texas " avec WIM WENDERS ...

    12: " innocents-the dreamer " de BERNARDO BERTOLUCCI ,pour ses multiples references au cinema, et puis parceque comme avec "le dernier tango a paris" BERTOLUCCI nous a pondu la une oeuvre magnifique sur un trio amoureux tordus et torturé.

    et puis je vais m'arreter la sinon je vais remplir tout le forum :)
     
    #172 lyanne, 20 Mars 2011
    Dernière édition: 20 Mars 2011
  8. Réel-izator

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est fait pour ça!

    Et merci de ta contribution!
    C'est sensé donner envie aux gens de se cultiver un peu, et de sortir un peu de l'idéologie blockbustienne (pour ne pas la nommer autrement) !
     
  9. lyanne

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réel je te rejoinds tout a fait ,je ne comprend meme pas que sur un forum dédié au cinema, il y ai des gens qui ne jurent que par les grosses productions hollywodiennes faciles.... du cinema fait pour rendre bete ...accessible au plus grand nombre, pour vendre un max ,en fait du cinema non pas fait par amour du cinema mais fait pour faire des tunes....machines commerciales...et les gens en redemandent...
    alors que le cinema devrait etre fait par des passionnées ,des createurs,des creatifs,des gens avec des points de vues differents, enfin bref ,un cinema qui enrichit ,pas un cinema qui appauvrit...
    certains block buster son beau mais c'est tout de meme rare que les sommes colossales utilisées pour ces films soient utilisés a bon escient..
    c'est vraiment dommage cette culture de l'appauvrissement ,ces gens qui ne cherchent pas plus loin...qui se contente de la soupe qu'on leurs dit de manger...
    le meme phenomene existe malheureusement en musique et il a egalement touché la litterature....faire des gens de bons consommateurs,eteindre leurs cerveaux...enfin bref j'arrete la sinon je vais m'ennerver...:D
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    heu les gars un peu d"humilité pour vous, de respect pour les gouts des autres, même si vous ne les aimez pas, et dégonflez un peu le melon, vous serez plus sympathiques.

    7:" l'amant" <- film très cher pour son époque, on est loin du cinéma indépendant tant par le thème que par les moyens ...

    8: "apocalypse now" <- film au budget gargantuesque pour son époque, qu'on peut aisément qualifier de blockbuster ... c'est seulement l'aura autour de son tournage entretenue par le studio, qui le rend particulier.

    9: " il etait une fois dans l'ouest " <- film de commande (ouch ça fait mal hein ^^) signé entre le studio & leone : il devait réaliser un dernier western pour avoir le droit de faire " il etait une fois en amerique ", lequel ne viendra que bien plus tard. " il etait une fois dans l'ouest " est ce western.

    Catégorie Blockbuster on a aussi :

    Je ne dis pas que ce sont de mauvais films, mais ce sont pas des petits films. Ou alors faudra m'expliquer en quoi 60 millions $ prix plancher, c'est petit ou indépendant.

    Bref, les vaches sacrées, ça se crame.:D
     
  11. lyanne

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lexcalvin, il existe des block buster bien fait,mais comme je le dit plus haut ,mais c'est assez rare ,et c'est bien domage....
    apres apocalypse now est parfaitement construit,et il s'en degage un coté onirique rare...
     
  12. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Si je devais en choisir un...

    Dellamorte Dellamore !

    [​IMG]

    Original, magnifique, sarcastique, attachant, fantastique, onirique, jouissif...
    Rupert Everett dans son meilleur rôle.
    François Hadji-Lazaro absolument délirant.

    Il existe des films inestimables, mais Dellamorte est hors du commun.

    [​IMG]
     
  13. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    gna ! :D ....
     
  14. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    "Pauvre Gnaghi... Sur sa carte d’identité, il y a écrit : signes particuliers, tous !" :D

    [​IMG]
     
  15. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour à tous,
    Tout est question de goût, bien sûr, et ce genre de classement individuel n'offre que peu d'intérêt s'il n'est pas motivé par des critères esthétiques plus ou moins universellement reconnus. Pour moi qui suis très difficile quant à la qualité des films, j'ai tendance, sans tomber dans le piège du classement, à ne considérer que le désir d'en revoir certains afin d'en démonter les mécanismes qui m'ont fait prendre mon pied. C'est toujours difficile car ces films me transportent tellement que je m'y laisse prendre et que je perds souvent l'altitude nécessaire à l'analyse. A coté de ce que je considère comme des chefs d'œuvre il y a quantité de très bons films auxquels il manque je ne sais quoi pour atteindre le nirvana, ils sortent de la mémoire et n'en ressurgissent qu'à l'occasion d'un re-visionnage. Et puis il y a les autres qui m'emm…dent souverainement et parmi lesquels je compte certains qui sont admirés par la majorité (je ne citerai que "La nuit du chasseur", il y en a d'autres, cités dans ce sujet par d'autres repaironautes).
    Je compte parmi les chefs d'œuvres, les films de Cocteau, ceux de Costa Gavras en général, beaucoup de Clouzot et certainement d'autres que j'oublie, mais je m'étonne de ne pas avoir vu dans ces post plus de suffrages pour "Le nom de la rose" que je revois sans lassitude chaque fois que je le peux. Tout y est excellent: le scénario évidemment, la photographie, la lumière, les acteurs, les décors, le sujet …
    Même appréciation sur "Le seigneur des anneaux".
    Je rejoints le consensus sur "Il était une fois dans l'Ouest" qui est à mon avis un sommet dans la connaissance et la pratique du langage cinématographique.
    Pour certains le jeu des acteurs écrase tout le reste et le fait passer au second plan (Manon des sources de Claude Berri).
    Il y en a d'autres, c'est sûr, mais ce sont ceux là qui me viennent en mémoire lorsqu'on parle de chefs d'œuvre.
    Au fil de ces post (je n'ai pas tout lu) j'ajoute ma voix à:
    Le vieux fusil et Brazil
    Pardon d'avoir été si long.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page