module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Vos plus beaux films

Discussion dans 'Repairenautes cinéphiles' créé par blezouille, 28 Septembre 2003.

Tags:
  1. inutileavecstyle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et dites-donc, oubliez-pas :
    le plein de super
    les contes de canterbury
    la strada
    les enfants du paradis
    amarcord
    8 1/2
    la dolce vita
    l'arrangement
    amercia america
    la fièvre dans le sang

Et puis encore une bonne 500aine...

Bon ce sera pas forcément des chefs d'oeuvre mais viendez mercredi prochain à ma projo gratis, + d'infos sur:

Bienvenue sur JGL.fr !

2. cinéfilm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand faut y aller faut y aller

Bon pour moi le cinéma c'est le mirroir de la vie et voici un PETIT enchantillon des meilleurs reflets de ce mirroir:
    -2001 et Shining ( c'est Kubrickk je pense que y'a rien d'autre à dire)
    - 8etdemi et Amarcord du maestro
    -apocalypse Now
    -Platoon
    -brazil
    -le cercle des poètes disparus
    -magnlio
    -blue velvet
    -leparrain
    -il était une fois dans l'ouest
    -matrix
    -la vie est belle
    -les invasions barbares
    -old boy
    -le sixième sens
    et bref la liste est infinie comme pour nous tous j'imagine!

3. Neo!

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà pour moi :
    - LA trilogie Matrix
    - Toute la série des "Y'a t'il..." :D
    - I robot
    -Gladiator
    - et les autres jmen souviens plus :(

4. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Il était une fois en amérique
    - 2001 l'odyssée de l'espace
    - Jeanne d'arc de Besson
    - Les misérables de Lelouch
    - Hommes femmes, mode d'emploi
    - Le bon, la brute et le truand

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est un peu le risque. Quand on demande l'avis de quelqu'un faut s'attendre à ce qu'il pense... Mais bon, ce que j'en dis moi :D

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ha d'accord je comprend mieux :D

7. angedecristal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je devais en mentionner quatre :
    - Buffet froid
    - Il était une fois dans l'Ouest
    - Apocalypto
    - Sur la route de Madison

8. peute

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peute

Salut,
    Moi mes préférés sont:

Doberman avec Cassel et Belouchi:bravo:
    Ghost rider
    le baiser mortel du dragon

9. elkami

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Requiem for a dream
    - Old Boy
    - Snatch
    - The Constant Gardner
    - Gladiator
    - Matrix (1)
    - La cité de Dieu
    - Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
    - Léon
    - Américan Beauty
    - L'auberge espagnole
    - Les poupées russes
    - Les demons de Jésus
    - Sin City
    - 21 grammes
    - Babel
    - Irréversible
    - Fight club
    - L'été meutrier
    - Lord of war
    - Eternal sunshine of the spotless mind

10. inutileavecstyle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans vouloir être désagréable elkami, en voyant ta liste, on se dit que t'as pas dû élimer beaucoup les sièges de la cinémathèque...

Tout ce qui est vieux n'est pas forcément mieux, mais ta liste manque quand même de classiques incontournables.

11. elmoudjehad_2004

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors il n'y en a pas mal...

- Mon préférè => Bienvenue à Gattaca ( L'acteur qui malgré son handicap va au bout de son rêve)
    - L'associé du diable
    - Le témoin du mal
    - 8MM => L'autre visage du sexe et ce qu'une personne est capable de faire pour trouver de nouvelles sensations.
    - Scarface
    - Midnight Express
    - La ligne verte
    - Sexe intention
    - L'Exorciste
    - Les indiana Jones
    - Carrie
    - Les ghostbusters
    - E.T.
    - Le Train sifflera trois fois
    - Mon nom est personne - Excellent !!!
    - Le bon, la brute et le truand
    etc...:approb:

#146 elmoudjehad_2004, 6 Décembre 2007
    Dernière édition: 6 Décembre 2007
  12. Hydromike

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fils était pas mal en effet, dans son style... situation émotionnelle vue au microscope..
    J'ai préféré toutefois "la promesse".. par contre j'ai vraiment détesté "l'enfant", tout y est vraiment nul : l'image, la direction et le jeu.... imiter le comportement du prolétaire avec une ici une poupée dans les bras et le jeu idiot qui va avec est vraiment une honte je trouve. 9a aurait été un film muet avec caricature de l'époque et humoristique peut-être que j'aurais aimé lol.

13. Lucarne de Calabre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, alors juste histoire de rafraîchir le fil depuis 6 mois...

Kubrik, OK (bien sûr)
    Hitchkock, OK (mais doucement sur le "cinéma-entertainement"), avec mention spéciale pour une série (et croyez-moi, pour que je dise ça sur une série...) qui est bien sûr la Twilight Zone (La 4ème dimension).

Mais, mais, mais...

Je vais sans doute passer pour un vieux réac, mais: si peu d'italiens? de nouvelle vague? de "vieux" films?

Personnellement, j'ai un coup de coeur tout spécial (qui n'est pas près de me lâcher, malgré ce qu'on en dira...) pour les frères Taviani. Ils sont, entre autres d'immenses créateurs adaptateur des nouvelles de Pirandello. De leur production, je conseille à tous de voir (par ordre de préférence personnelle à l'instant présent, mais ça a déjà varié, c'est la vie!):
    Kaos = contes siciliens, chef d'oeuvre grandiose *****
    Allonsanfan (avec Mastroianni) = magnifique film sur le déchirement entre convictions révolutionnaires et vie familiale*****
    Floréal (Fiorile) = personnellement me touche tout droit, sublime *****
    La nuit de Saint-Lorent = une sorte de "La vie est belle" bien avant Benigni! ****
    Kaos 2 = contes modernes de Pirandello ****
    Saint-Michel avait un coq = idée, mise en scène, synopsis... ****
    Sous le signe du scorpion = un des plus vieux, N&B, fable magnifique sur la peur et l'étranger ****
    ... j'en oublie sans doute...

Je trouve néanmoins leurs derniers (depuis les Affinités électives...) moins bons, enfin disons plus proches d'un standard moderne, avec une image et des décors paufinés flirtant trop à mon goût avec un aspect téléfilm...

Sinon... trop trop trop...!!!

Rosselini (tout)
    Fellini (Roma, Satyricon, La dolce vita, etc.)
    PAZZOLINI (tout)
    FASSBINDER (tout)
    BERGMAN (tout)
    Godard (Pierrot le fou, Les carabiniers, Le mépris, Une femme est une femme, etc.)
    Truffaut (Les 400 coups, La peau douce, etc.)
    Demy
    Kieslowski
    Lars von Trier
    Jean Vigo bien sûr!
    Jacques Tati assurément!!
    Fritz LANG (Métropolis!, le testament du dr Mabuse, etc.)
    L'école russe du muet
    ...

...et jusqu'à l'ANTI-CINEMA : DEBORD (regard assassin mais incontournable pour n'importe qui faisant du cinoche: La société du spectacle etc.)...

J'en ai oublié plein :( , mais c'était juste pour remettre un ptit souffle sur ce fil des cinéphiles...

:bigsmile:

14. Lucarne de Calabre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui... et ça m'empêche pas d'aimer aussi certaines comédies pouët-pouët, quelques rares mélos gnangnans, et même quelques navets*, ou plutôt quelques nanards*.
    Pour ne parler que des films français: les de Funès, certains films de Robert Lamoureux (si tendrement gnangnans, comme Papa Maman la Bonne et Moi, ou Papa Maman Ma femme et moi, et là ça devient limite réac... :weird: ), les Gabin, les Belmondo, les Ventura, les Bourvil, les Fernand Ledoux (...connaissez-vous?:confused: ), et même un peu les Fernandel... Donc aussi une prédilection pour les films français des années 40/60 en N&B, qui dépeignent tous plus ou moins une certaine France "anté-soixante-huitarde" assez fascinante (et ça veut pas dire que je l'approuve) pour quelqu'un comme moi qui est né dans les années 80 et qui n'a pas connu ce que je qualifierais par "un type totalement différent de lien social entre les gens"... (Ex: les collections René Chateau 50 et 60...)

Et au panthéon de mes acteurs, pour des raisons différentes, j'ai autant d'admiration pour Marcello Mastroianni, Monica Vitti, Juliette Binoche, Max von Sydow que pour de Funès, Belmondo, Jean Yanne ou même Galabru (qui habite pas loin de chez moi)...

Je trouve qu'il faut fustiger une certaine attitude intellectualiste élitiste, qui jouit de la condescendance et du mépris sous prétexte qu'elle a appris certains "codes culturels", qui demeurent toujours purement conventionnels et ceux de classes déterminées par leur rapport au POUVOIR (si bien caché ou indirect soit-il). Faut se libérer de ça aussi. Mais bon, c'est ma face anar-qui-ne-me-lache-pas.

---------------------------------------------------------------
    *Côté navets... Comment dire? Pour moi, les Gendarmes ne sont pas des navets (sans doute sauvés par un de Funès bouffant littéralement l'écran), mais des nanards. Et le nanard reste efficace (ex. Les bronzés font du ski...). Nuance. Cette nuance très subtile tient au degré pas encore totalement involontaire du résultat final, mais lourdot assumé. Certains films sont ensuite à la lisière entre nanard et navet (ex: "comme un cheveu sur la soupe", "monsieur pipelet", "les sous-doués"...). Le navet étant alors pour moi le film mais alors complètement foiré (ex: avec Jean Lefevre dans le 1er rôle, genre "bouge un peu, j'suis dans les plis", "les tortues contre-attaquent", un épisode de "mon curé chez les nudistes"?...) où personne n'est crédible de bout en bout, tous donne l'impression non seulement de jouer, mais surtout de s'emmerder à le faire, et le tout bien sûr involontairement.

Et ne jamais oublier:
    "ce qui donne le goût à un bon gigot, c'est pas la viande, mais les pointes d'ail..." (Hunebelle)
    "c'est drôle les cons, ça repose... c'est comme le feuillage au milieu des roses" (Reggiani)

15. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est loin d'être un nanar. L'écriture et la réalisation sont très réussies. C'est aussi une excellente satire sociale assez fine malgré certaines apparences. Une petite préférence pour le premier.
    Le troisième par contre est un navet...

#150 Réversible, 1 Août 2008
    Dernière édition: 1 Août 2008
Chargement...

Partager cette page