module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vos pires déconvenues découvertes après tournage

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 16 Septembre 2019.

Tags:
  1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  2. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je ferai les tests demain matin.

3. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Ma pire déconvenue.... .... euh j'en ai parlé abondamment sur le Repaire rubrique Sony.:cry2:

Plutôt que d'y revenir, ce serait de mauvais goût, des déboires avec une carte SDXC UHSII, 64 g
    2000X (V90) de L....
    Mon GH5 plantait lorsque je voulais lire les rushes, je l'ai bien sûr accusé.
    Ensuite la copie de sauvegarde sur SSD mettait un temps fou. J'ai bien sûr accusé le Mac Book.
    Pour comprendre enfin que c'était cette carte qui merdait. Mais je n'ai perdu aucun rush.
    J'en avais acheté deux identiques en même temps, l'autre n'a jamais failli (jusqu'ici...).

• J'aime J'aime x 1
  4. ropa

ropax

Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Bonjour,
    Je confesse avoir filmé 10 bonnes minutes en position stby...Merci de ne pas l'ébruiter.

5. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    ça s'appelle l'effet Dunning-Kruger en Audiovisuel, expliqué dans cette vidéo.

• J'aime J'aime x 1
  6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Idem, je dirais presque : "comme tout le monde "
    j'en ai eu quelques autres misères...
    mais le "summum" : le mariage de mon fils ainé ..
    -1998 achat de ma toute première caméra vidéo ((Panasonic DV tri ccd ) pour l'occasion
    - pour bien faire, achat en complément d'un micro
    - début de reportage standard, puis à la mairie je branche le micro externe pour ne pas rater une miette du discours du maire qui, connaissant bien la mariée, s'est révélé remarquable.
    bien entendu les "oui", les sanglots et applaudissements de circonstance.
    Une fois "dans la boite" je retire le micro pour des raisons pratiques...

Quelques jours plus tard visionnage des prises ....pas le moindre son durant la grande majorité de la cérémonie mairie !

Le micro Sony bien branché "mais", alimenté par une pile, il fallait tourner la molette ON/OFF pour qu'il fonctionne ...dans l'émotion j'avais oublié !!

Grosse tristesse...j'ai piqué les "oui" d'un autre mariage (personne s'en est rendu compte )...une belle musique...mais le discours envolé ...!
    je me serais bouffé les .......X*$&@%]

• Amusant Amusant x 1
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    J'avais un copain preneur de son possédant de réels talents d'imitateur, lorsqu'il y avait un problème de compréhension, après l'interview plusieurs fois il m'a fait le coup de remonter la bande, ré-écouter et de refaire la phrase manquante ... ça fonctionnait ... en son seul mais aussi en fausse synchro ! Parfois il rajoutait une phrase de son cru en précisant dans l'annonce qu'elle n'était pas à utiliser au montage. Un autre : on part en province, interview ... le réalisateur veut ré-écouter la cassette car le "client" était un peu fumeux ... je confie le magnéto BVU 3/4" au sondier pendant que je démonte la lumière ... on quitte les lieux pour la suite du tournage ... aux rushes : interview : le réal : "Pourriez vous être plus précis sur tel et tel point ?" ... Coupure ... on passe sur des plans de campagne verdoyante ... et on revient à l'interview avec "Cette fois-ci c'était très bien je vous remercie !" ... Le gars avait mal recalé la bande !

• J'aime J'aime x 1

Dernières occasions

Partager cette page