module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vos Pictures Profiles perso. sur votre FX1

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Nicolas NAVARRO, 6 Février 2006.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +560 / 1 796 / -75
    Faut bien que les marques fassent du bénéf !!!!
    sur la naîveté de certains consommateurs la chose est connu et reconnu....

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    ;) salut Snowrider
    Je connais le NAD C320 ( Diapason d'or ) mais pas le 301 ?? et les Quad11L ne sont plus en vente ( 2002 ) remarqué à l'époque pour leur "douceur"

;) caraibe
    "...Faut bien que les marques fassent du bénéf !!!!..."

J'ai pas cédé aux sirénes :love:, j'ai la version KLV-V40A10E et confirme une excellente image .. :approb: :approb:

Bertrand :cool: :cool:

3. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme aussi, j'ai acheté le KDL-V40A11E pour un prix de 2500 Euros après visionner avec ma FX1 pratiquement toutes les télés de ma ville de la gamme de prix 2000 à 3500 euros, à mon avis c'est la meilleure dans cette catégorie.

rapport qualité 5 sur 5 et en plus la réception télé est excellente tant en analogique qu'en numlérique:approb: , il ne solarise jamais meme de près!:bravo: :bravo: :rire:

A+

4. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si si le 301 top cool grave trop fort :D non sérieusement je m'étais trompé en écrivant c'est le 320BBE qu'a un pote , sinon les quad je savais pas qu'elle était plus en ventes mais plein de site en ont encore je te filerais des addresses en MP si tu veux

reste que pour en revenir au sujet pour avoir retourné avec le Gamma cinéma c'est un des profil qui donne de belles images pour peu que l'éclairage ne soit pas trop fort non plus (neige, ou plein plein soleil) ..

5. Nicolas NAVARRO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PP avec gamma...

Bonjour à tous,

Snowrider, tu parles du gamma, pourrais-tu STP m'indiquer le reste des réglages de ton PP avec Gamma ?

Es-tu parti avec ? : 0>0>11>Arret>0>Arret>f11>0>Élevé>Marche>Arret

A ton sens, vois-tu un intérêt quelconque à utiliser deux réglages similaires dont l'un des deux est avec Cinematone et l'autre pas (puisque tu précise une restriction). Tout le monde peut donner son avis bien sûr.

Question subsidiaire :
    Je me suis lancé dans le paramétrage des PP et j'ai remarqué qu'en mode N&B (soit -8>0>11>Arret>0>Arret>f11>0>Élevé>Arret>Arret), on peut également spécifier le Cinematone sur Marche et l'image est vraiment différente.

Qu'en pensez-vous avec votre expérience de la machine ?

En fait, j'envisage cela :

PP1 : HDV standard (PP1 original + Netteté à 12)
    PP2 : HDV "amélioré" (PP1 original + Netteté à 12 + Cinematone sur Marche)
    PP3 : HDV couché de soleil (PP3 original avec Netteté sur 12)
    PP4 : HDV personnes (PP5 original + Netteté à 12)
    PP5 : HDV standard mais en N&B (PP6 original + Netteté à 12))
    PP6 : HDV amélioré mais en N&B (PP6 original + Netteté à 12 + Cinematone sur Marche)

Des avis critiques sont les bienvenus (sans aggressivité please...)

Remarque :

J'ai essayé le filtre polarisant Sony : superbes images MAIS on ne peut pas remettre le pare-soleil d'origine (pas top à mon sens). C'est bien sûr pour pouvoir orienter le filtre avec sa bague mais en extérieur, c'est vraiment pas si top, top... (aucune protection).

Pour le protecteur MC, je trouve que lorsque le soleil est dans des positions bien particulières, il engendre un espèce de reflet intense suivant l'inclinaison des prises de vues qui ressemble à des "halos" ou des "bavures" sur le contour des sujets contrastés.

Avec la lentille "en brut", ce phénomène n'existe plus. Et vous, avez-vous laissé votre objectif nu comme à l'origine ? En cas d'embruns que me conseillez-vous comme technique de nettoyage ? Est-ce que les chiffons en microfibre ou les papiers du type kodak ou hama avec produit en "fiole" est valable pour le traitement de la lentille ?

Merci pour votre attention et pour toutes les opinions que vous voudrez bien me confier :jap: .

Cordialement,

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    Jamais.... " Oh !!!" ..au grand JAMAIS !!!

".....avez-vous laissé votre objectif nu comme à l'origine ....."

J'ai toujours acheté le filtre UV correspondant à chaque achat d'appareils Photo ou Caméra ...

Je viens de le faire encore pour la Z1 la semaine dernière et à peine sortie du carton vissé le filtre dessus avant même d'initialiser la caméra ..CAR ..oui Car..;

Il vaut mieux " bousiller" un filtre UV à 3 € six cents ..qu' abîmer le traitement multicouche sophistiqué de ton objectif ...

Si jamais tu dois le faire il existe effectivement des chiffons "microfibre" spécifiques (les plus doux possibles) on en trouve facilement chez les opticiens et pour pas cher .

De plus il peuvent te conseiller sur le produit à nettoyer les" verres" les plus "compatibles" avec les traitements multicouches..

Tu as bien perçu que moins tu touches à ton objectif :love: mieux il se portera .:approb:

Par contre pour le filtre UV .. on n' a pas trop d'état d'âme si on le raye ..on avait laissé un gros grain de poussière sur le chiffon et on a frotté très fort avec, d'abord de la poudre CIF pour bien le dégraisser, puis avec le coté vert de l'éponge pour bien enlever les saletés ..comme d'ailleurs on le fait sur la carrosserie toute neuve de la belle voitures pour enlever ces foutus moustiques ....résultat garantie ..( pour les moustiques !!) :lol:

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : pour les appareils digitaux, le filtre UV ne sert à rien au niveau image car les capteurs ccd ne sont pas sensibles aux UV .. ( à contrario de l'argentique )

7. Nicolas NAVARRO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais...

Bonsoir Bertrand,

Merci pour tes éléments de réponse, très enrichissants.

Cependant, tes suggestions relatives aux "opticiens" m'amènent à me poser cette nouvelle question, peut-être pourrais-tu être un peu plus explicite :

=> Vaut-il mieux que je me renseigne auprès d'un opticien parce que leurs produits (chiffons doux et "nettoyant") sont mieux ou bien est-ce que c'est parce que les produits "microfibres" ou "papiers cigarettes photo" et leurs produits "nettoyants" respectifs ne sont finalement pas de qualité ?

Si tu est d'accord, j'aimerais bien profiter d'une bonne adresse pour me procurer un/des filtres UV pour la FX1E (de préférence de qualité plutôt qu'économiques et mal finis). Tu peux, si tu le souhaites me contacter en MP pour éviter les noms de boutiques.

Cette sollicitation envers Bertrand peut également être enrichie par d'autres, je suis très novice en la matière.

D'avance, merci à tous pour vos conseils et contributions !

Cordialement,

Partager cette page