module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vos Logiciels préferés...

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by Dominik II, Feb 7, 2003.

1. raylam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Amiga !!!

en 1987, avec un Amiga (tournant à 28 mhz ...), on pouvait DEJA faire son petit montage : capture via Vidi, connecter un camescope (sony V200...) et un scope, et le log (video editor je crois) permettait de faire des sequences et les couper, la sortie était directe en Pal, pas de trucs, machins, bidules ... il fallait donc PENSER MONTAGE LORS DES PRISES DE VUE, et là on se rejoint Jihemel !
    aujourd'hui, après avoir travaillé longtemps sur Premiere, je débute sur MSP qui me semble plus convivial et accepte l'import mpeg2
    pas ou peu de transitions, filtres et autres chemins mobiles, ça fatigue le spectateur .
    juste un zeste d'ae ou cool 3d pour ajouter un gadget au générique ...
    ;)

2. Dominik II

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Raylam..
    Pourquoi passes-tu de Premiere à MSP ?
    Manque t-il quelque chose dans MSP par rapport à Premiere?
    Quelle est ta config??

3. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Dominik II,

Désolé d'insister.
    Avec la DV500, si tu utilises MSP au lieu de Premiere ou EditionDV, tu peux faire une croix sur les fonctions temps réel. Autant la revendre, si c'est pour travailler comme ça.

J'laisse tomber... je croyais l'avoir expliqué en long, en large et en technicolor :col:

4. raylam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que tu as raison d'insister, Jihemel.
    si j'avais le matos de Dominik, je resterais sur Premiere, pour des raisons de compatibilité que tu as très bien développées
    pourquoi msp plutôt que Premiere ? en ce qui me concerne, il n'y a pas conflit : j'utilise LES DEUX ! il faut savoir exploiter les possibilités de chaque soft et surtout DOMINER LES BETES qui ne sont, après tout, que des outils à notre disposition !!!
    msp me permet d'importer du mpeg2, Premiere ne sait pas faire... donc, si j'ai capturé en mpeg2 (type dvd, vbr variable à 8000 kbps en 720*576), je préfère conformer mon projet et sa sortie dans la même config (paramètres identiques)
    si je veux faire un bon générique, là le titreur de Premiere (6.5) fait merveille, donc pourquoi s'en priver ?
    voilà voilà ... et vive l'Amiga !
    ;)

5. Dominik II

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Jihemel!!! Cool..

J'ai bien compris depuis le debut....DV500=Premiere/et /ou EditionDV si on veut garder le soit-disant temps réel...
    ET RIEN D'AUTRE!!!
    J'ai jamais mis ta paroles en doute!!!!

D'ailleurs,je suis pas sur du tout que je vais garder cette DV500,
    car si c'est pour etre tenu par un logiciel et ce juste pour du semi-temps réel....(comme tu l'as dis toit meme,est-ce si important...)

Mais la premiere question de ce post est
    Quels sont vos logiciels préférés et pourquoi ???
    Je continue donc à demander aux intervenants pourquoi et comment...

Je suis pas du genre tordu qui veux absolument essayer de faire tourner des jeux PC sur Playstation...(d'ailleurs je joue pas...)
    je continue simplement ma quete...

Maintenant,libre à toi de créer un post
    "DV500 NE MARCHE QU'AVEC PREMIERE ET EDITION DV"

A++

6. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Salut Dominik II,
    No problemo, je suis cool, mais j'avais l'impression que malgré mes explications, cette notion de "temps réel" restait obscure pour toi.
    Maintenant, je vois que tu as pigé.

Quant à faire un post sous le titre que tu dis, ce serait faux, puisqu'avec les drivers 4.5, la DV500 peut aussi se comporter comme une carte OHCI.

Dans la série des chouettes softs, j'ai lu beaucoup de bien à propos de Vegas, mais comme rien n'est jamais parfait, c'est un sof "in english..
    Avid est parait-il, une référence, mais à ce qu'on dit, il faut s'investir pas mal avant de maîtriser la bestiole...
    Comme souvent, les défauts de l'un ne sont-ils pas les qualités de l'autre et vice-versa ?
    Et la réponse à ta question ne serait-elle pas "ça dépend de vos goûts, de vos besoins..."
    Si tu t'amuses à parcourir les forums du Repaire consacrés aux différents softs, tu devrais déjà avancer dans ta connaissance.

Ta question c'est quand même un peu comme si tu demandais "préférez vous les brunes ou les blondes ?" Je parle de bières, évidemment ;) Chacun défend son choix.

7. Jacques50

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    X ou y

Le fait de monter avec x ou y n'est pas important en sois.
    Je monte depuis en DV depuis 2 ans, je viens du S8 (péliculle)
    Je crois que le principal est le résultat obtenu, qu'importe le soft employé, si on maitrise bien celui-ci.
    Remarque : on comprend à peine une version qu'une nouvelle sort, joie du montage informatique.
    Mais quel changement et facilité par rapport au Super8.

Salut Jean-Marie

Jacques

8. Dominik II

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jihemel..
    Excuses-moi d'avoir eu un ton un peu agressif,...
    je suis pas parano,mais je demarre un peu vite...;)
    d'autant plus qu'en relisant tes reponses,ben..je me rend compte que tu as passe pas mal de temps a les rediger...

Bref..

J'ai tout installé..DV500,Pilotes 4.5,premiere,etc...
    Je n'ai effectivement pas l'impression que ce soit plus performant
    qu'avec ma radeon 8500-DV et MSP 6.5 (en DV bien sur...)
    J'ai encore un camescope HI8,mais j'utilise un convertisseur
    DV Dazzle (et ca,ca marhe super!!!)

La seule chose que j'ai remarqué,c'est que si j'utilise la DV500
    avec MSP6.5 (en capture,et donc comme une carte OHCI a 50,00€),je n'ai plus jamais aucunes images omises...
    Contrairement a la radeon 8500-DV qui omet moins d'1%...
    Mais bon ..est-ce si important...

Je vais essayer maintenant Edition DV...
    A+ et encore merci...

9. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben quand même.. un image qui saute toute les 4 seconde en moyenne... pour moi c'est direct poubelle et réacquisition... et rien que pour une utilisation film famillial!

Faut dire que je n'ai jamais eu qu'une seule image perdue avec ma firewire... quand j'ai essayé de réexporter sur bande un montage fini depuis un DD bourré de cluster defect... paix à son âme.

10. Dominik II

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu penses qu'une image sur 100 (25fps) ca se voit?
    Maintenant,evidement si on peut l'eviter...

Autre chose,comment on ajoute un bouton "config dans ses messages?

11. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vrai dire moi j'ai vu à la réaquisition sur DD d'un montage exporter sur bande depuis le DD malade... 1 saut d'image

Le saut d'image n'était pas perceptible lorsqu'on passait les image une à une... mais comme la scène présentait un mouvement uniforme circulaire (ma gosse sur un tourniquet)... moi je le voyais à vitesse normale (cassure dans le mouvement).

Comme je ne trouvais pas l'endroit pile où il manquait une image... j'en ai déduit qu'il n'en manquait qu'une... si ça tombe il en manquait deux d'affilée.

Evidemment, montage terminé et 1 seulle occurence du problème... j'ai fermé les yeux et personne d'autre ne l'a remarqué dans un montage de 45 minute...

Pour reproduire le "problème"... tu prends une scène en mouvement dans première... tu coupes 1 image, tu raccordes et tu exportes ...
    Si tu ne vois rien, c'est que c'est pas visible... t'en coupe 2 d'affilée... etc.. jusqu'à voir le trou en lecture normale

Tu auras alors une idée précise de ce que perte d'image peut sous-entendre...

Et des - de 1% ... si ils se suivent au lieux de s'étaller... c'est pire évidemment... perte de 4 image toute les 16 secondes.

12. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Dominik II

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben voila...

J'ai installé Edition DV 4.5 et...
    Apparement ma carte graphique (ATI Radeon 8500 DV)
    n'est pas compatible avec ce logiciel !!!

En effet,impossible d'afficher quoi que ce soit dans Edition...
    Ou plutot affichage illisible...

Pourtant,systeme tout neuf...et derniers drivers de tout !!!

voyez plutot:....
    Quel domage!!!

14. Dominik II

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais oublié la capture ecran...

Attached Files:

15. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'utilise depuis deux ans avec satisfaction:
    EZVideo pour la capture
    Scenalyser gratuit pour le dérushage (et pour faire des planches de mémorisation des scènes)
    EZEdit pour le montage, sauf quand j'ai un besoin particulier auquel cas je prends MSP 6. Ce logiciel est très très fiable (jamais eu de plantage - on aimerait pouvoir en dire autant des produits de certains grands éditeurs!), mais peu ergonomique avec la EZDV.
    J'ai vu Première à des démo: ce n'a pas été le coup de foudre.

J'attends le nouveau soft de Canopus pour évoluer. J'avoue que je ne comprends pas leur manque d'intérêt pour MSP; probablement commercial (le marché américain) et non technique.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous