module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] vos expériences sur les stabilisateurs gyroscopiques

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par aymericco1, 14 Novembre 2014.

Tags:
  1. aymericco1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de tourner une dizaine de jours avec un Besteady one plus.

    J'aurais bien aimé avoir des retours sur certains points si certains d'entre vous ont utilisé ce matériel ou un stabilisateur gyroscopique équivalent. Notre configuration de base était le BSO + avec un 5D mk III et une optique canon 16-35, voire d'autres optiques.

    - Arrivez vous à faire des travellings latéraux impeccables? Outre le pb du rythme j'avais du mal à tenir une hauteur verticale constante.
    - Sur les panos verticaux il y avait quasi systématiquement un décalage sur le coté. Pensez vous que c'était un pb réglage machine ou cela est il courant?
    - Au delà de 50 mm je n'ai pas trouvé la stabilisation satisfaisante.
    - Il fallait rééquilibrer le système très régulièrement. Presque toutes les 30 mn. Et ce malgré les vis bloquées à fond. Ca faisait perdre bcp de temps.
    - Faites vous une Gyro calibration quotidienne
    - Au bout de 10 jours j'avais le dos en vrac pourtant le système dans sa totalité pèse moins de 2Kg. Certains confrontés au meme pb?
    - Quelqu'un a t il fait la comparaison entre le BSO+ et le Movi M5?
    - Quelqu'un a t il déjà fait des essais avec des caméras plus lourde que le 5D type C100?
    - Une idée de Follow focus HF pas trop lourd et pas trop cher?
    - Des photos ou making of de votre config : cam, moniteurs, cables, signal HD HF, follow focus, etc...
     
    #1 aymericco1, 14 Novembre 2014
    Dernière édition: 14 Novembre 2014
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pas de soucis avec mon steadi BL je l'utilise depuis plus de six mois et j'en suis ravi.
    d'abord en 550D puis un GH4 aujourd'hui.
    l'axe vertical est le seul axe non stabilisé sur tout les steadi BL les panos sont parfaits pour moi. voir mon topic et mes dernières réalisations
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    sur 550D toutes les optiques que j'ai pu utiliser ont été parfaitement stabilisées des plus courtes aux plus longues. pour avoir des mouvements fluides, il faut éviter de trop raidir ses bras et adopter une démarche "fluide" pas de loup est pas si mal que cela... ou encore sur un sol plat et dur (béton/ route) les rollers (patins à roulettes) sont pas mal à utiliser, ça permet des mouvements parfaits et gomme efficacement les soubresauts des pas.

    pour des mouvements efficaces, il faut éviter de filmer des sujets à moins d'un mètre en courant ou en marchant rapidement.

    la stabilisation du 4 ème axe existe déjà et ne devrait pas tarder à arriver sur le marché.

    seul inconvénient des rollers, ils faut faire un peu l'équilibriste :rolleyes:

    sinon il y'a les chaussure à roulettes

    [​IMG]
    [​IMG]
     
  4. aymericco1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne vois pas de quel modele il s'agit. C'est un stabilisateur gyroscopique type Movi?
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est un peu enfantin mais ça a le mérite de fonctionner efficacement
    ;-)
     
  6. aymericco1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord je viens de comprendre. BL= Brushless...

    un peu compliqué à utiliser dans la forêt les rollers... je ne comprend pas trop le concept de la chaussure à roulette.

    peux tu me donner un lien pour ton topic et réalisations? après recherches je n'ai pas trouvé

    merci
     
Chargement...

Partager cette page