module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vos conseils pour la nouvelle config

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par enzo enzo, 25 Septembre 2011.

  1. enzo enzo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'envisage l'achat d'une nouvelle config silencieuse
    Objectifs : utilisation pack office, photoshop, lightroom et faire mes tous premiers pas en vidéo.

    J'attends vos conseils et suggestions pour faire les bons choix , car je suis un peu perdu dans toutes les nouveautés.

    Budget UC autour de 1 000 euros + écran

    Boiter : Fractal Design Define R3 - Black Pearl

    Ventilos : 2 X Be Quiet SilentWings USC 120 mm

    Alim : Seasonic M12II 82+ - 520W
    Est ce que cela vaut le coup de prendre un Seasonic X-Series - 560W ?

    Carte mère : Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3)

    Mémoire :Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9
    ou autre ?

    CPU : Intel i5 2500

    Ventirad : Noctua NH-U12P SE2

    SSD Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0
    ou faut il opter pour le 128 Go ? car il est semble t-il conseillé qu'un SSD ait une part de sa capacité qui ne soit pas occupée ?

    HDD : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo

    Graveur : Optiarc AD-7261S - OEM - noir

    Lecteur multicartes et multisupports : Icy Box- format 3,5''

    Pour la carte graphique, j'ai peu d'idées :
    Asus EN210 Silent 512Mo ( Gforce 210 ) ou Club 3D Radeon™ HD 5570 1Go Passive ou autre chose ? ?

    Ecran : Samsung SyncMaster F2380M
    Il est semble t-il en fin de vie, cela cela vaut-il toujours le coup de l'acheter ?

    Je suis bien entendu à l'écoute de tous vos conseils.
    Merci, merci
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    enzo enzo,

    A mon avis :
    - choisi une carte mère en chipset z68.
    - pour le ssd, Windows 7 prend vite 100 Go donc soit tu passes à un SSD de 120 Go (crucial OK), soit avec une carte mère Z68 tu utilises la fonctionnalité SSD caching avec un modèle 64 Go (crucial toujours OK). Idéalement le 120 Go, mais si tu comptes tes sous la seconde option me semble un très bon compromis performance vs. tarif
    - prends un 2500 K pour l'overclocker un chouillat (sans trop en faire mais dans la mesure du possible la différence de tarif est peu importante et c'est toujours ça de gagné)
    - pour la mémoire, passe à de la mémoire PC12800. le gain en overclocking est intéressant.
    - si tu peux, ajoute un deuxième disque dur

    Daniel
     
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ...car il est semble t-il conseillé qu'un SSD ait une part de sa capacité qui ne soit pas occupée ?
    Avec 120 Go, même si on a maintenant l'habitude de parler en To, je pense qu'on est à l'aise dès qu'on ne le bourre pas d'heures de vidéos non compressées.
    Qui plus est, un SSD n'a plus les mêmes contraintes de "remplissage" qu'un HDD.


    ... utilisation pack office, photoshop, lightroom et faire mes tous premiers pas en vidéo
    Si ce sont des "premiers pas" tu dois chausser des bottes de 7 lieues ! Car les logiciels de vidéo ne sont pas forcément des monstres.


    ... Windows 7 prend vite 100 Go
    Je ne savais pas Windows 7 aussi vorace !
    L'OS, l'ensemble de ses annexes obligatoires, la flopée de logiciels et leurs nombreux cousinages ne prennent chez moi qu'une soixantaine de Go. Le DD a donc de la place plus qu'il n'en faut pour respirer et accueillir des invités provisoires qui profitent de la spécificité du SSD.


    si tu peux, ajoute un deuxième disque dur
    Comme un vélo : La roue avant porte le guidon et sert à tourner; la roue arrière porte le poids. ;-)
     
  4. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    agdimage,

    Si ton install de Windows nécessite 60 Go, le disque de 64 Go théoriques n'y suffit pas ... Quand à mon install qui prend 100 Go, c'est peut être extrême, j'en conviens. Entre les applis nombreuses et mélangées en perso et pro, les jeux des monstres et les profils utilisateurs qui vont avec c'est pourtant bien l'état des lieux que je fais.

    Autant pour XP 64 Go c'est parfait, autant pour Windows 7 ça l'est moins ;) Donc soit on vise la taille au dessus, soit on pense SSD Caching.

    Daniel
     
  5. enzo enzo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci danielha et Agdimage pour vos conseils.

    Coté carte graphique , je suis dans le cirage complet,

    Pourriez pas me donner des références exactes de cartes qui conviendraient ?

    Merci d'avance.
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    A Daniel.
    Tout à fait d'accord avec tes chiffres. ;)
    Chez moi le SSD fait 120 Go et est loin d'être plein malgré le nombre de choses plus ou moins inutiles qui y trainent.
    Sur un SSD le remplissage proche du maximum (ce qui ralentit fortement un HDD) n'est pas un problème, si ce n'est celui de la place qui viendrait à manquer.

    Un second HDD de 500 Go me stocke le lourd (les données).
    Mais à côté aussi, les gros DD, en externe et reliés maintenant en USB3, s'occupent des vidéos et autres multimedias "emplacementivores".
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous