module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

vos avis sur Premiere Elements 2 et 3

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par videon, 4 Octobre 2006.

  1. videon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite passer prochainement à Premiere Elements 3, qui a bonne presse et semble plus convivial que les précédentes versions.

    J'avais précédemment testé une version d'essai de Premiere Pro 2 et cela m'avait paru un peu "usine à gaz". (mon opinion a beaucoup changé depuis que j'ai vu certains tutos sur le Repaire)
    Il faut dire que je suis un utilisateur de longue date de Pinnacle Studio, avec lequel j'ai beaucoup de problèmes de plantages, notamment pendant le rendu avec mon nouveau portable Medion MD95921 ( Core Duo T2300 - 2Go de Ram et 120Go de DD).
    Je fais principalement des diaporamas et des vidéos issues de fichiers mpeg2, mixés ou pas, sur DVD.

    Pour cette raison je souhaite transiter rapidement sur Premiere Elements 3, dont un mini test est fait dans le dernier Micro Hebdo.

    Quels sont vos avis d'utilisateurs sur Premiere Elements 3 ou à défaut sur la version 2 ?
    notamment au niveaux de la stabilité, de la config requise et de l'agrément / facilité d'utilisation pour un monteur non expert.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cordialement.
     
  2. gadeujo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    je connais les versions 1 et 2 de premiere elements mais pas encore la 3. Je connais aussi un peu studio depuis la version 8 et franchement, pour moi, il y a pas photo : premiere elements est bien mieux !
    + complet à tous les points de vue, pas de plug-in ou effets payants, jamais eu de plantage (pentium D 3 gHz - 1Go Ram - DD 160 Go)

    Après, c'est du Adobe...
    Je sais que certaines personnes sont rebutées par la multiplication des fenêtres panneaux flottants et ont du mal à s'y retrouver. La prise en main est peut-être 1 peu + difficile mais ca reste très abordable et destiné au grand public.
    En + la nouvelle version a l'air de simplifier certaines choses au niveau du montage et de la création de DVD, donc...

    je te conseille de télécharger la version d'évaluation de premiere elements 3 sur le site d'adobe et de voir par toi-même si le logiciel te convient.
    En 30 jours tu devrais voir si ça vaut le coup de l'acheter ou pas. ;)

    voili voilo
     
  3. videon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gadeujo pour ton appreciation.

    Pour la version d'evaluation de la version 3 sur le site d'Adobe, j'ai essayé hier soir, le lien pour acheter fonctionne, mais pas celui pour tester ...

    Pas d'autres avis sur Premiere Elements 2 ou 3 ?

    Cordialement
     
  4. videon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Quelqu'un connait-il un lien qui fonctionne pour charger une version d'évaluation de premiere elements 3 ?

    Concernant ce dernier ou la version 2, qu'en est-il de la stabilité du programme ?
    Critère très important qui permet un travail continu sans plantages répétitifs.
    Est ce que pour cela le programme s'accomode d'une machine moyenne notamment au niveau du disque dur ou faut-il une config musclée.

    Merci pour vos avis éclairés

    Cordialement
     
  5. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    J'utilise Prem El 2 et Studio 9+.
    Studio est plus convivial mais Prem est plus "pro" (99 pistes entre autres). Apparemment sur le 3 ils y ont ajouté la bande de film comme Studio en plus de la time-line.
    Le plus interessant sur Prem, c'est que je l'utilise en bi-écran, pratiquement toutes les fenêtres sont ouvertes en même temps, on les place où on veut et on les redimensionne à volonté. Ca ne fait pas fouillis contrairement au mono écran où il faut jongler avec les onglets.
    J'a une vieille ATI Radeon avec une sortie VGA et une sortie DVI, il suffit de configurer Windows pour que les 2 écrans n'affichent pas la même chose. Sur le reste des programmes, j'éteins le 2ème, sinon il affiche le bureau sans les icônes.
    Michel...
     
  6. videon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    MickeyCam, d'abord merci pour votre avis comparatif entre Studio 9+ et PE 2, pour lequel j'aurai 2 questions :

    * PE2 est-il plus stable que Studio 9 ?
    * Peut on faire du bi-écran aussi avec Studio ?

    Comme je n'ai tjs pas trouvé de lien pour PE3 en version d'essai, j'ai téléchargé Studio 10.5 en version 30 jours + la clé d'activation de la fonction pan/zoom des photos.

    Il ne plante quasiment jamais et a des temps de rendu très rapides (quasiment divisés par deux) sur mon portable à Core Duo et mobilise moins de mémoire que la version 9+.
    Le problème c'est que lorsqu'il plante (il me l'a fait 2 fois), on perd une partie du montage : ça se traduit par le fait qu'au redémarrage une bonne partie des vignettes sur la time line est devenue noire...

    Je suis donc revenu sur Studio 9+, j'ai un montage d'environ 1h relativement urgent à faire constitué d'une partie diaporama et de parties vidéo mpg imbriquées et pour planter moins souvent j'ai découpé le montage en parties d'environ 13 à 15mn maxi.

    Pour conclure si vous me confirmez que PE2 (et aussi normalement PE3) est stable, ou tout du moins beaucoup plus que Studio 9+, je pense migrer rapidement vers Première Elements.

    Merci pour vos avis toujours aussi éclairés
    Cordialement.
     
  7. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Au sujet de la stabilité, c'est difficile de dire car mon Studio 9+ plante rarement.
    J'ai 1,5 Go, pas d'antivirus ni de résidents. Studio et Prem sont sur le même DD.
    Ce dernier a dû planter une ou deux fois, mais je l'avais poussé loin avec des plugs-in pas prévus pour lui mais qui fonctionnent. Il a la réputation d'être plus stable.
    Quant au bi-écran, Studio 9+ ne peut pas le faire. S 10 peut être, je ne sais pas.
    Mais sur prem, c'est génial...
    Les AVI capturés par prem sont montable par studio et inversement. Mais prem prend le AVI de studio comme un seul fichier sans les clips "SCN" bien sûr et il n'a pas de détection de scènes.
    Par contre Prem fait un AVI par clip à la capture.
    Michel...
     
  8. videon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    MickeyCam, merci pour les infos sur Studio 9+ et Premiere.

    J'en déduis maintenant que Studio ne semble pas aimer le traitement des diaporamas avec photos haute résolution.
    Je ferais le test avec Premiere Elements 3 dès que disponible en version d'essai.

    A+
    Cordialement
     
  9. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    pour les diapos ou n'importe quelle image fixe, il faut les réechantilloner dans la même résolution que la vidéo (720x576) et en BMP.
    Sinon c'est Studio qui se charge de le faire, autant le soulager...
    S'il y a du noir à gauche et à droite, mettre 756x576 bien que ça soit la résolution de l'analogique.
    Michel...
     
  10. 00pierrot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A quelle adresse télécharger la version d'essai 3.0
     
  11. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  12. 00pierrot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais donnes moi le lien precis.
    En effet, naturellement je suis allé dans la section téléchargement version d'essai première éléments 3.0 et c'est ....la version 2.0 qui est au bout de la ligne !
     
  13. 00pierrot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. 00pierrot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tester la version 3.0 qui me semble absolument géniale et instintive.
    Parfaite pour maquetter mais il faut conformer sous pro 2.0.
    Toutefois aucune compatibilité avec cette dernière.
    3.0 ne reconnaissant pas les fichiers pro 2.0.
    Dans l'autre sens ça fonctionne sur le papier mais les quelques essais que j'ai fait,
    ont planté le système !!!!

    Dommage et réddhibitoire pour une utilisation dans le circuit pro...
    Je suis déçu
    non pas par la qualité intrasèque du logiciel
    mais par cette incompatibilité voulue par Adobe
     
  15. iadelajoie

    iadelajoie Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bsr
    j'ai tlechargé pre ele 3.0(version d'evaluation) je possede deja pe2.0
    je ne vois pas beaucoup de chgement pour le moment et suis aussi deçu car je ne peux pas importer mes projet pre ele 3.0 sur pre pro2.0
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous