module inscription newsletter haut de page forum mobile

[News] Vos atentes concernant les prochaines caméra 3d

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par grosse caméra, 6 Août 2012.

Tags:
  1. grosse caméra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    J'ouvre se sujet pour en savoir plus sur vos atentes concernant les prochaines caméra 3d du marché, ainssi que les informations que vous savez sur les prochaine caméra 3d qui seront comercialisé.
    Voici les modéle inevitables:
    -un fujifilm w4
    -un aipteck ih4
    -un blogie 3d 2
    -un nouveaux camescope panasonic
    Et voici mes atentes personelle:
    -fujifilm w4: entraxe reduite (4,5cm au lieux de 7,5cm), meilleur qualité d'image en vidéo, zoom utilisable pendant un enregistrement, information sur la focale afiché a l'ecrans, objectif lumineux, reglage manuel en mode vidéo, possibilité de filmer en 2d avec 2 focales diferentes (ou 2 reglages diferents), timecode intégré permetant de synchronisé sans fil 2 fujifilm w4 (pour un rig 3d), full hd 2d, full hd demi resolution 3d, 720p pleine resolution toujours disponible en 3d, mode 60p 720p 3d, prise micro, rechargeable via usb, sortie hdmi active pendant la previsualisation.
    -sony cyber shot 3d: concurent du fujifilm w4, avchd 50p demi-resolution, exelente qualité d'image.
    -un camescope 3d permetant de faire varié l'entraxe, il reprendra le fonctionement du rig a miroir semi transparent, il sera possible de filmer en macro avec 1mm d'entraxe. L'avantage, l'encombrement trés reduit., mais la 1ére camera 3d a proposé cette fonction sera certainement un modele pro inaccessible a un particulier.
    -une camera a 3 objectif: il sera possible de filmer en 3d avec 3 entraxe diferentes! 2cm en macro, 6cm pour les plans un peu plus large, 8cm pour les plans trés large et grand espace.
    -une camera a entraxe variable, 2 objectif a focale fixe, placé en cote a cote, ou poura faire varier l'entraxe de 2 a 10cm via une molette. Cette caméra sera abordable par raport aux focale fixe.
    -un camescope normal vendu par 2 en kit avec son rig a miroir semi-transparent, le rig cote a cote sera vendu en accesoire, les camescopes seront synchronisables.
    -un complement optique 3d, comme celui de panasonic, mais universel! Il sufit de choisir le bon diametre et de visser le complement sur son camescope/reflex, le complement divise l'image en 2. Fonctione avec n'importe quel caméra tant quel a un filetage sur l'objectif. 3 modéle serait proposé, un macro 1,5cm d'entraxe, un modéle portait avec 3cm d'entraxe, un modéle hypestereo avec 15cm d'entraxe (et avec la concurence ou trouvera l'entraxe qu'on recherche.
    -un rig a miroir semi-transparent comercialisé: fini les rigs artisanals hors de prix, une fabrication industrielle permetra de reduire les cout. 100€ le rig par exemple pour caméra légére, 500€ pour des cameras lourdes.

    Donc voila si vous avez des idées, ou des informations sur les futurs camera 3d, n'hesitez pas.
     
    #1 grosse caméra, 6 Août 2012
    Dernière édition: 11 Août 2012
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ça fait beaucoup!

    je ne suis pas contre, mais je trouve que depuis le début on met la charrue avant les boeufs : ce qui nous manque c'est une mode d'export permettant la lecture de fichiers 3d sur un boitier multimédia, ou un lecteur blu ray. Actuellement on ne peut pas faire de la 3d simplement. Il y a je ne sais combien de sortes d'anaglyphes, par exemple ... comme si ça pouvait être l'avenir! ça ressemble à une cablale contre la 3d, heureusement qu'il y a les gamers -dont je ne suis pas- tenez bon les mecs, refusez les pc et tablettes 2d !!
     
  3. grosse caméra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la difusion, il n'y a pas de probléme, youtube prend en charge la 3d, ainssi que plusieurs logiciels gratuit et payant. Il est tout a fait possible de lire des contenus 3d sur un suport classique. Il suffit d'exporter la video en 1920X1080 demi resolution, se qui donne 2 flux de 960X1080px. Depuis les parametres du televiseur, il reste a selectioner l'option cote a cote demi largeur.
    Sans televiseur 3d, on peu lire ses contenus 3d en anaglyphe.
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    U tube, vraiment?

    Pour l'instant mon expérience 3d se limite au W3 : cet appareil lit ses fichiers sur à peu près n'importe quelle télé 3D ... estc-ce qu'il a des pouvoirs spéciaux top secret? Rien d'autre sur le marché ne lit ces fichiers en direct sur un écran, hormis un pc Nvidia. Tout ce que je demande c'est un lecteur multimédia émulant le W3 en lecture, et capable de sortir la 3D sur tout écran 3D.
    Sur internet j'ai pû lire certaines vidéos en mode Nvidia vision, mais je crois que sur U-tube on n'a plus guère le choix qu'en anaglyphes ; si je me trompe merci de citer quelques pages compatibles. La demi largeur, ça ne passe pas sur mon tv Toshiba, et les anaglyphes ne m'intéressent guère, il semble y en avoir autant que de couleurs dans l'arc-en ciel... j'exagère à peine.
    La 3D du site Nvidia fonctionne très bien, mais de là à en faire un standard, faut convaincre les concurrents ... c'est comme si cétait fait!
    Que dirait-on d'un camescope qui ne fournirait qu'un format propriétaire en sortie?
    Que dites-vous de Xtreamer, un boitier qui se fait fort de sortir des fichiers blu ray en 3D??? cadeau pour les pirates, et rien pour l'amateur de vidéos perso qui ne lui rapportent rien?
     
    #4 milo, 11 Août 2012
    Dernière édition: 11 Août 2012
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous