module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vos 1ères remarques sur EDIUS 3 Pro

Discussion dans 'Edius' créé par Stéph@ne, 9 Décembre 2004.

  1. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    moins et plus

    Philippe,
    Pour tes "moins", je les ai hélas trouvés aussi en partie.
    En particulier l'absence des roues pour la colorimétrie, les ayant vues pour la BdB, je les ai cherchées en vain pour la couleur ...
    Pas vu non plus comment masquer une piste à l'affichage alors que la demo sur site Canopus parle de "Hide" devant la piste.

    Stéphane,
    je viens de tester les EDL sur un projet nouveau et un autre plus ancien (venant de 2.5) . Pas de pb.

    Marc
     
  2. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    J' attend encore qu' on me livre mon upgrade , c' est pour la semaine prochaine !
    Donc Edius est toujours incapable de gerer l' alpha sur les transitions ????:perplexe:
    Qu' est ce qu' ils attendent pour débaucher quelqu' un qui serait capable de le faire ? Par exemple un transfuge de chez adobe !:D :D :D
    Ou bien envoyer un stagiaire chez le concurrent , pourquoi pas !:lol: :lol: :lol:
     
  3. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stéph@ne,
    Pas de problème non plus pour un export EDL.

    En revanche, j'ai testé la consolidation et tous les clips utilisés sont déplacés dans un nouveau répertoire, pas facile de s'y retrouver si un clip est utilisé dans plusieurs projets.

    La restauration des clip a été améliorée mais il est à priori obligatoire de restaurer les clips un par un malgré la possibilité de désigner un répertoire, Edius ne va pas chercher les autres clips dans ce répertoire.

    Philippe
     
    #48 Vpphil, 17 Décembre 2004
    Dernière édition: 18 Décembre 2004
  4. Gigidu13

    Gigidu13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .. oui..

    moi j'ai la version 3 pro et j'ai pas tout regardé, loin s'en faut... mais j'ai testé le HDV 576/25p et les clips MPEG2 TS venant de la JVC GR PD1... c'est pas encore très fluide... faut utiliser la carte NX ou SP sinon c'est le bordel... ça peut marcher mais c'est vraiment limite, et on peut pas tout melanger... bon mais c'est pas très grave, je pense qu'il faut la carte NX minimum, c'est tout... En revanche si on utilise le codec HQ ça le fait super !!
    Sinon au niveau de l'interface, j'ai rien à dire, c'est génial, il manque le traitement en séquence pour que je l'utilise totalement... il parait d'apres pascal que c'est pour bientôt !!!
     
  5. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut
    Qu'appelles ti le traitement des séquences ?
    Serait-ce la possibilité comme PPRO de travailler plusieurs séquences ?
    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  6. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gigidu13,
    si tu possèdes un utilitaire style Partition Magique, passe ton disque vidéo de NTFS à FAT32, pour la HDV, je ne sais pas mais pour le DV l'amélioration est nette. Comme je n'ai pas besoin de gros fichiers (derushage systématique) tous mes disques vidéo sont en FAT32.
    Stéph@ne,
    quand on parle de séquences, c'est effectivement à la manière de PPRO.
    Philippe
     
  7. Gigidu13

    Gigidu13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

    ah ouais... je sais pas pourquoi, mais j'ai un doute avec la Fat32... c'est pas tres secur je pense et aussi, y a des problemes de volume de fichier... Mon film final en DV fait 22 Go d'un bout, je vais certainement le mettre en plusieurs morceaux pour le Kinescopage, mais bon...
    Pour les clips... je pense que le debit en lecture du SATA meme en NTFS ça devrait suffire...
    Merci de l'info en tous cas...
     
  8. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je pense que c'est ça . Pour moi ce n' est pas un handicap , d' autant plus qu' Edius gère sans problème de longs projet et en plus la fluidité est constante .
    Contrairement à Premiere ; une fois qu' on atteint une heure de montage , il commence à " patauger "... Et les plantages ...
     
  9. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le SATA ne change rien, le NTFS crée une indexation des fichiers qui cause un ralenti (pas assez calé pour t'en dire plus). Au sujet de la sécurité, il ne s'agit que de fichiers vidéo qui peuvent être recapturés et je n'ai jamais eu aucun problème. A toi de voir.
    Philippe
     
  10. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Oups ! Messages croisés !:D
     
  11. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avez-vous remarqué que la fenêtre du filtre White Balance ne correspond pas à celle du site Canopus US/New features in Edius3 Pro? Il manque la partie "limit" dont je ne connais pas l'utilité.
    Philippe
     
  12. docarno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, mais il suffit de l'arrêter. Une seule case à cocher (décocher) dans les propriétés du lecteur.
     
  13. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info,
    la case à cocher dit que l'indexation permet une recherche plus rapide des fichiers, ce qui semble être à l'ooposé de l'effet souhaité, tu peux en dire un peu plus?
    Philippe
     
  14. docarno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Windows surveille tous les fichiers de votre disque dur NTFS afin d'accélérer les recherches : Windows crée un index de tous les fichiers, il est remis à jour, à chaque lecture de fichiers. Ce qui ralenti forcément l'ordinateur.

    Donc si on utilise très peu la recherche de fichiers, c'est totalement inutile.

    En aucun cas l'indexation n'accélère l'accès aux fichiers.
     
  15. brian quiley

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    235
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    POUR poser les marqueurs sur les clips ou la séquence.
    pratique pour ceux qui font de la synchro images/musique:
    la touche v permet de poser les marqueurs lorsque la timeline est en lecture.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous