module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vos 1ères remarques sur EDIUS 3 Pro

Discussion in 'Edius' started by Stéph@ne, Dec 9, 2004.

1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000

jcvideo Oui .. bien que jamais utilisé !! pourquoi ?? j'avais acheté séparément Procoder express sur le site US et lui demeure en parallèle avec .. le Divx !!!

Bertrand :cool: :cool:

2. brian quiley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    slt

j'ai installé Edius 3Pro et j'ai passé ma soirée à me remonter la machoire. A chaque nouveauté, à chaque trouvaille, je reste là idiot à me dire: bon dieu de bon dieu c'est magique.

Et le mix de clips en direct sur la timeline ? Les Blends avec dégradés, images, etc. le réglage fin du niveau sonore. Les pistes Audio, Vidéo, AudioVidéo, les Channels !

Et surtout un chromakey très pro, propre, un rendu bien plus clean, une stabilité d'enfer.

Le soft reste toujours aussi intuitif. Pour moi, adios Premiere !

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Vrai " brian quiley " je me souviens d' avoir déja echangé avec toi et écris cela en juin

..bon dieu de bon dieu c'est magique.... j'ai passé ma soirée à me remonter la machoire...

Elle tiens ses promesses .. sous le charme .. elle devient femme fatale .. je sens bien que nous sommes pret à dépenser des fortunes !!! Pour notre... bonheur ... commun !!!

4. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut

Il te faut une souris avec la roulette 2 fonctions 1 rolling 2 = pushing (fonction bouton) en cliar tu appui dessus en même temps que tu déplace ta souris de droite à gauche

Je suis 100% d'accord mais il faut bien lui trouver quelques petits désagrément
    :D :D :D

De quoi parle-tu ?

A+
    Stéph@ne
    ;)

5. brian quiley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ah ! Monsieur Bertrand ! Quel poète vous faites ! Canopus, pardon AV2P devrait vous engager pour la com ! Extra ! Mais est-ce bien de vous ? Si c'est le cas, bravo ! Si !Si !

Plus sérieusement (quoique la poésie soit une affaire sérieuse) et au regard des efforts deployés par l'équipe développement d'Edius - le soin apporté à l'ergonomie ( qui peut se vanter d'une prise en main aussi rapide ???), la "philosophie " du soft, l'aboutissement du moteur - la mise à jour n'est pas aussi excessive que cela . J'aimerais bien que Monsieur Adobe fasse de même où monsieur Avid, où Madame Discreet. L'exemple à suivre est celui de Wondertouch avec le fameux ParticuleIllusion, accessible à tous, peu onéreux, si bien que le soft est utilisé dans le monde entier, télés, boîtes de tournage, FX, sans que la créativité soit limitée.

Même si la politique commerciale de Canopus en hérisse plus d'un, je préfère payer un peu (l'équivalent de quatre plein d'essence dans le cas de cet upgrade ) pour avoir mieux, que beaucoup pour avoir pas mieux. Ah !

6. jcvideo

Appréciations:
    +31 / 59 / -0

Trophy Points:
    1,870
    Bonjour,

(Réponse à Stéphane)

Pour la sélection de l'image dans les clips du chutier, à priori ça fonctionne chez toi, c'est donc bien un bug ds mon install.

Concernant le buffer d'image ("RT buffer") il est bien toujours affiché en bas à gauche de la Timeline, meaculpa, j'avais trop étiré la fenêtre.

Merci pour tes commentaires,

JC

7. brian quiley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Concernant l'install d'Edius 3

Le mieux serait de desinstaller completement la version precedente, ce que j'ai fait, avant d'installer Edius 3.
    Aucun bug jusqu'à présent. Attention, pour les possesseurs de la Storm et de ceux qui ont conservé Storm Edit pour editer les anciens projets ( non importables hélàs ! si quelqu'un à une solution...) Après l'install il faut penser à désactiver le programme Power Management qui se réinitialise.

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    " Just embarrasted "

Oui ..pur jus... " Première " pression "à froid" de .. Bertrand :o :o
    Ben ... j'ai pas perçu de différence avec laprécédente version ..!!
    Rien désinstallé ..tout fonctionne .. Storm Edit, Let's Edit, Première, Xplode pro, Imaginate, etc ..

9. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Grrrrrr !!!!!!!!!

J ' ai passé commande ... Et j' attend encore pour la livraison ... J' ai hâte de decouvrir toutes ces nouveautés !!!
    Je suis dans ces états ...

Z' avez de la chance vous autres !!!
    :col: :col: :col:

10. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Bravo Bertrand pour la poésie , mais vas y molo ... Tu peux faire des jaloux tu sais !!!

Au fait tu te rappelles encore il y a quelques mois lorsque je disais que la revolution aurait bel et bien lieu avec Edius 3 ?
    J' ai été mis au parfum par un programmeur de chez ... Sur le dévéloppement de ce programme magique !
    :bravo: :bravo: :bravo:

11. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Edius 3 sur RT1 / RT2

J'ai reçu mon colis de Edius 3 upgrade, merci le père Noel du repaire d'etre si rapide.

En une heure, quelques tests avec RT1 et RT2
    et plein de bonnes choses vues dans le colis : tout ce qui a été déjà dit , en particulier :
    - les corrections colorimétriques (ah les roues) avec séparation des écrans
    - les imagettes très bien
    - le Consolidate : super
    - l'extraction des CD audio et import DVD : tout bon , à tester
    - les Link/unlink
    - l'import sur la time-line d'une grande variété de formats
    - ...

Mais des moins aussi :
    - Adieu la RT1, meme pas reconne, alors qu'avec la 2.5 c'était nickel (à 1 détail près). Reste le OHCI, heureusement.
    - Link et unlink : seulement avec sur les rushes d'origine, j'ai essayé de "linker" une video avec un son externe au clip d'origine, impossible apparemment. C'eut été très pratique (Première le fait).
    - redimensionnement des pistes très bien , mais le fait que toutes soient touchées , c'est effectivement gênant pour la place dispo.
    Pas vu si on pouvait "occulter" temporairement une piste y compris les pistes titres. Ce serait bien quand on travaille finement sur une ou 2 pistes sans voir les autres.
    - sur station avec C.M. P4G8X, au Play sur Timeline, le démarrage de la barre de lecture est encore plus décalé (que sur V2.5) par rapport au demarrage du clip. Sur la station avec FSB plus rapide (P4C800), ce décalage est quasi nul.

Premières impressions très encourageantes qui donnent envie d'en voir plus dans le colis.

Marc

12. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    EDL

Salut

Avez-vous testé l'export EDL, pour ma part EDIUS plante dans 100% des cas !

Pourriez-vous essayer et me le faire savoir svp
    A+
    Stéph@ne
    ;)

13. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ca y est!!!
    J’ai moi aussi reçu l’upgrade V3:
    BRAVO:
    - La liste des projets en cours à l’ouverture d’Edius.
    - Choix du nombre et du type des pistes à l’ouverture d’un nouveau projet.
    - La possibilité d’afficher les waveforms audio en linéaire.
    - l’intégration de QuickTitle et la possibilité de choisir son titreur par défaut.
    - Le bouton sur la time line pour créer instantanément une image fixe qui se pose dans le chutier.
    - La création de pistes uniquement vidéo.
    - Les imagettes de début et (ou) de fin de clip qui ne semblent pas ralentir le soft (je n’ai pas testé sur un long projet).
    - La possibilité de diviser l’écran lors de travail sur la colorimétrie. On peut choisir de diviser le clip (original et corrigé) ou de poser un autre clip sur une moitié d’écran afin de faire une comparaison directe avec le clip en cours, très pratique pour étalonner des clips ayant une colorimétrie différente.
    - La possibilité de désolidariser la partie audio d’un clip.
    - L’animation des fenêtres pop up des transitions (lors du passage du pointeur sur la palette effets).
    - La réunion des palettes en une seule comportant des onglets, pratique sur un portable ou l’espace manque.
    - La sélection de clips à la volée qui accepte maintenant toute les pistes, y compris VA1.
    - La consolidation de projet, bien que pas encore testée.
    - Le blend dans les Keyers qui permet des surimpressions assez sympa.

OUI MAIS:
    - le choix de la hauteur des pistes mais ce choix se fait sur toutes les pistes en même temps ou rien.
    - Le rassemblement de clips en un groupe, parfait sauf dans le cas d’un trim effectué alors que les clips sont sur différentes pistes: tous les clips sont réduits ou allongés en même temps.
    - L’intégration de la personnalisation des raccourcis clavier malheureusement mal gérée, le soft n’interdit pas de créer un raccourci dont la (ou les) touche est déjà attribuée à un autre raccourcis.
    - Les trois roues pour la balance des blancs mais pourquoi ne pas avoir aussi adopté cette méthode pour la corection colorimétrique?
    - Le «Layout» de clips nettement amélioré, avec deux fenêtres, une pour le crop, l’autre pour la taille, les réglages se font facilement avec la souris, c’est pratique mais malheureusement limité par le fait qu’il n’y ai pas de transparence possible, il faudra ajouter un chromakey. Si on ajoute l’absence de keyframes, on revient vite au PinP2D qui a au moins l’avantage d’être moins gourmand en RT, un mélange des deux aurait été parfait.

PAS CONTENT:
    - Le mixer audio, toujours aussi inutile puisque démuni d’automation.
    - La flèche en bas du menu contextuel de clips qui n’apparaît que si la souris est glissée en tout en bas, j’ai cherché le layout pendant 10 minutes.
    - La gestion désatreuse de l’alpha par les transitions. A ce stade de développement, ça ne fait vraiment pas sérieux de prétendre que l’alpha est géré par ces transitions, exemple: Un clip sur VA1, un Titre sur VA2 avec une transition «page Peel», l’alpha est bien présent, plus de fond noir mais Edius est incapable de délimiter l’alpha au texte, résultat au milieu de la transition, la partie de page relevée cache partiellement le texte. Difficile à expliquer mais faites une test. Vous pourrez aussi apprécier la jolie trace noire diagonale, qui marque le retour de page.

AUX ABONNES ABSENTS:
    - Pas de keyframes sur les filtres;.
    - Pas de vitesse variable.
    - Pas de marqueurs de clips.
    - Pas de séquences.

je suis prêt à parier qu’après une upgrade 3.5, la version 4 sera à deux doigts de la perfection.
    Philippe

14. Dendrite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hello VPPhil,

quelques remarques :

1. Le mixer va être amélioré grâce à un service pack. Après install, on a l'automation avec écriture, touch et lecture... ça marche. Bientôt dans vos chaumières

2. keyframes sur les filtres;vitesse variable, séquences, gestion XML et plein d'autres choses seront présentés au NAB 2005 (avril) sur la nouvelle version.

a+

D.

15. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne suis donc pas devin, c'est dès la version 3.5 qu'Edius sera au top!!!
    Pour les marques de clip, il y a toujours la possibilité de poser un point sur l'audio (Mr Bricolage) et pour les séquences, Edius palie en partie ce manque par sa remarquable fluidité y compris avec de longs projets.
    Philippe

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous