module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Volume PC sous Contrôle Externe

Discussion dans 'Montage' créé par Lucarne de Calabre, 24 Juillet 2008.

Tags:
  1. Lucarne de Calabre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je change de forum pour poser cette question précise concernant un "accessoire" pour moi très important:

    Quelqu'un pourrait-il me dire si on peut acheter un potentiomètre, une molette pour faire varier le volume, pour la brancher sur son PC??? Je ne trouve pas sur Internet (ni LDLC, ni Matériel, etc.). Je trouve ça bizarre car cela semble tout con, c'est pas de la Hi-Tech...
    Je vise un potentiomètre tel celui de l'Antec Fusion :

    Voir http://www.materiel.net/album/20527.jpg

    Existe-t-il des racks spéciaux ou faut-il expressément une carte son dernier cri avec retour en façade??? Par ailleurs sur carte son, ces potentiomètres me semblent souvent ridiculement minuscules et fragiles...

    A défaut, connaîtriez-vous un boitier moyen tour avec ce genre de bouton volume d'origine?

    Merci vraiment mille fois si quelqu'un peut m'aiguiller sur ce "détail"...
    :help:
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    il y a plein de claviers multimedia qui ont un potar de volum.
    et puis si tu branches ton PC sur un ampli, cet ampli doit avoir un control de volume, suffit de garder le volume du PC constant et de changer sur l'ampli.
    je comprend pas bien ton but...
     
  3. Lucarne de Calabre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non le but: surtout confort d'utilisation (enregistrements micros voix et instruments ou diffusion) et grande transportabilité quasi hebdomadaire de la station uniquement (sans trimbaler ampli ni clavier). Et puis selon les amplis (puissance, gain, impédance...) et suivant le niveau sonore désiré, il faut jouer à la fois sur son volume et sur celui de l'ordi pour avoir le son le plus pur possible, donc quand même manipuler ce fichu bouton assez souvent... Bref... Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre.
    :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous