module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

volet softer

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par tequila27, 30 Janvier 2006.

  1. tequila27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir si on peu faire un volet softer sur PPro ??
    (j'ai un titre à faire apparaitre avec un volet tout simple de gauche à droite mais le bord du volet est net, peut-on le faire softer sans passer par photoshop ? ).

    Merci.
    :help:
     
  2. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Qu'entends tu par "softer"????
    Tu veux peut etre dire"Blurer" ????:perplexe: :perplexe:
    A+
    Noël:) :approb:
     
  3. tequila27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui blurer si tu veux, que le texte apparaisse de gauche à droite par exemple mais pas nettement.
     
  4. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je me demande si tu sais exactement ce que tu veux ????
    Tout d'abord tu me parles du cadre, puis en seconde réponse du texte.
    Bon peu importe.
    Pour le texte>effets vidéo>flou (car c'est ainsi que ça s'appelle en Français)>Flou gaussien>que tu régles à ta convenance
    Pour le cadre>je suppose( car tu n'est guére explicite)que tu as mis ton titre sur un fond( qui est une image ou une couleur et qui fait partie du titre)
    Tu appliques alors le filtre
    Effets vidéos> Transformation>Estomper l'extrémité>réglage à 20 par exemple, il faut alors zoomer avec les trajectoires à 120, si tu mets 30 il faut alors zoomer approximativement à 135.A toi de voir pour ces réglages.
    Mais tu peux combiner habilement le flou sur le titre et le flou de la bordure du cadre qui défile,Avec les "trajectoires", en appliquant la même trajectoire au titre et au cadres séparés
    A+
    Noël:) :approb:
     
  5. tequila27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !!

    Tout d'abord je sais très bien ce que je veux, j'ai peut-etre un peu de mal à l'exprimer c'est tout ou à me faire comprendre, et je ne parle pas de cadre mais que de titre ou de texte.
    Bon je vais essayer de faire plus simple et plus explicite.
    Voilà !!
    Tu prends une video, tu la glisse sur la piste 1.Juste au dessus, sur la piste 2 tu mets un titre et sur la piste 3 la même video que sur la piste 1 mais en lui mettant une transition "balayage" n'importe laquelle, la premiere c'est plus simple (ce que j'appelle un VOLET) : comme ça quand on lit le film on voit la video et le titre apparaitre petit à petit de gauche à droite ou inversement mais sans que celui ci bouge. Le probleme c'est que quand il apparait, le bord de la transition est net et je voudrait que ca ne le soit pas, comme un petit dégradé, un soft, un blur, un flou, comme tu veux, mais pas net. :)
    Est ce possible avec PPro ??
    J'espère que ce message est plus clair !!

    Merci, A+
     
  6. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Pour moi volet, cadre ou vidéo je ne vois pas la différence c'est toujours une image de 720 par 576, et c'est bien ce que j'avais compris.
    Donc
    En piste 3 ton titre
    En piste 2 ta vidéo:Tu régles la trajectoire à la main( rentre un fois réglé Y= 288 au cas ou tu ai bougé en hauteur) ou avec les coordonnées> copie ton élément> applique les attributs a ton titre( ainsi vidéo et titre marcheront ensemble)
    Puis Effets vidéo>transformation>estomper l'esxtrémité ( tu laisses dans l'état ou tu zoomes avec les trajectoires pour ne voir que la partie verticale.).
    En piste 1 ta vidéo de fond
    A+
    Noël:) :approb:
     
  7. tequila27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !!

    Oueh ok !!
    Mais en fait j'ai trouvé exactement ce que je cherchais, c'est tout simplement la transition "VOLET LINEAIRE" qui se trouve dans le dossier transition dans les effets video. C'est donc un volet, et pour que le bord ne sois pas net je le soft avec le parametre contour (parametre qui ne se trouve pas dans les transitions balayages). ;)

    Merci quand même
    A+
    :)
     
  8. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour tequila27
    Pourrais tu nous donner les détails sur ta façon de procéder ?
    J'avais essayé aussi cette transition VOLET LINEAIRE, mais le parmétre CONTOURS, ne m'apportait strictement rien( pour une valeur de 3.6 à 4 l'effet décrochait !!!!).
    C'est pour cette derniere raison que j'aimerais comprendre ta façon d'opérer ?
    Sous Ppro 1.5
    Merci
    A+
    Noël:) :approb:
     
  9. tequila27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !!

    En fait l’effet vidéo « VOLET LINAIRE » n’existe pas dans PPro 1.5, il existe dans PPro 2 dont j’ai installer la version démo, mais quand j’ai ouvert PPro 1.5 j’ai eu la surprise de voir que l’effet c’était installer dans cette version. :D

    Pour faire l’effet que je souhaitais, j’ai mis sur la piste vidéo 1 mon film et sur la piste vidéo 2 mon titre en lui applicant l’effet « VOLET LINAIRE ».
    Voici les paramètres pour un titre qui apparaît de gauche à droite pendant 5 secondes :
    Se positionner au début du titre sur la timeline puis mettre le pourcentage à 100% en activant l’animation pour poser un premier point clé, mettre l’angle à -90°, et pour le contour j’ai mis 50. Puis se position 5 secondes plus tard et mettre le pourcentage à 0%, un deuxième point clé apparaît. En faisant lecture le titre apparaît de gauche à droite comme un balayage mais avec un bord softer plus ou moins selon la valeur que l’on met au contour. Après libre à chacun de changer les paramètres suivant l’effet souhaité.

    A+ ;)
     
  10. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Le VOLET LINEAIRE existe dans Ppro 1.5 mais à conditions peut étre d'avoir AF, mais comme je te l'ai dit l'option "contour"qui apparait pourtant est totalement inefficace et ne peut étre paramétrée
    Donc je pense que si tu as la possibilité de rendre flou le contour c'est du fait que tu as inatallé la version démo de Ppro 2.( tant mieux pour toi).
    Tu comprends mieux maintenant pourquoi je proposais la solution d"ESTOMPER L'EXTREMITE" qui permet de faire un flou sur le contour.
    Merci pour tes renseignements.
    Tu vois que finalement une bonne discussion apporte souvent des renseignements complémentaires qui sont utiles à tout le monde.
    A+
    Noël:) :approb:
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous