module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vol de profil puis de face : besoin d'aide pour la trajectoire

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par nikolo, 30 Novembre 2005.

Tags:
  1. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voila , j'aurais beosin que quelqu'un m'aide pour realiser l'effet suivant:

J'ai une fusée ou un avion en 3D vue de profil (l'element est visible, de profil, face, de dessus et de dessous).

je l'importe dans AE via invigorator et j'aimerais simuler la trajectoire suivante :

La fusée vole de profil puis tourne à un moment vers la droite pour voler de face vers moi et donc grossir au fur et à mesure qu'elle avance vers moi.

La camera ne doit pas bouger , seul la fusée doit avancer.

j'ai essaye de faire une trajectoire , puis de faire suivre la trajectoire à la fusée comme pour le trajet d'une carte.

Seul bémol la fusée ne se tourne pas pour venir de face.

Elle reste de profil . j'ai beau cocher la case qui permet à l'element de suivre la trajectoire et de s'auto orienter, mais rien.

De plus , avec cette methode je me demande si la fusée presentera bien sa face avant et non sa vue de dessus.

Je ne sais pas faire la trajectoire dans un logiciel de 3D car je ne connais pas la 3D. je m'y lance des que j'a i2 - 3 minutes mais bon je suis loin d'y arriver (j'ai que maya 6.5 à disposition).

bref, est ce que quelqu'un pourait m'aider et m'aiguiller .

Merci.

En esperant avoir ete clair.

2. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu devrais plutot, avec deux points clefs dans invigorator, définir ta position d'arrivée et ta position de départ. Ensuite avec des points clefs intermédiaires, tu ajustes ta trajectoire.

3. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais dans ce cas, la courbe au niveau de l'axe de rotation est elle faisable sous invigorator? Si oui, serait elle assez fluide et sans à coup?

Y'a pas possibilité de faire un masque sous invigo avec des courbes de beziers pour lisser le tout?

sinon, j'essaye ta methode.

4. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle sera tout à fait fluide puisque c'est toi qui sélectionne ton mode d'interpolation entre les clefs.

(Par contre je n'ai pas compris l'histoire du masque)

PS: si tu n'y arrives pas tu peux m'envoyer ton projet.

5. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui excuse moi, c'est pas un masque ce dont je voulais parler mais d'un tracé à la plume.

6. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à ma connaissance, ce n'est pas faisable, mais vu la trajectoire que tu désires, ça se fait en moins de 30s entièrement sous invigorator(avec la méthode décrite ci-dessus)

7. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour l'aide.

8. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai ma trajectoire pour ma fusée

Cependant je suis face à un autre probleme (dieu que j'aime pas ce plug ) :

j'ai une planete sur ma comp et j'aimerais faire tourner cette planette sur elle meme (tout en restant à sa pla ce) au cours du temps.

J'arrive pas à trouver l'element qui me permet de le faire.

J'arrive bien à la faire tourner à la main mais j'arrive pas à mettre de ponts clefs pour le depart et l'arrivée . Cele se fait où?

dernier point : pour deplacer un objet de gauche à droite par ex, vous mettez vos points clefs sur quels elements?

bougez vous plutot la camera en orbit ou l'objet en lui meme en laissant la camera fixe?

si c'est ce dernier point, qu'animez vous et comment?

merci

Voici mon aep, vous pourrez voir ce que j'ai. Cela n'a rien d'extra ordinaire c'est pour m'entrainer en 3D.

Si vous voulez corriger le fichier, merci de le faire dans un nouveau aep que je puisse comparer mes reglages au votre.

Merci de me dire comment vous avez fait et quels reglages même si je peux le voir sur le AEP

http://rapidshare.de/files/8448153/dossier_sans_titre.zip.html

9. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est en gros ça que tu veux obtenir -> Film de 500 ko en Xvid, regarde tes mp(il reste à regler les tangeantes des points clefs pour donner un mouvement un peu plus fluide)

10. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

C'est c'est l'effet que je voulais donner.

je vais etudier comment tu as fait pour la rotation de la fusée et de la planete.

a+

11. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de rien.. (j'efface tout) Je pense que le retour à l'horizontale de la fusée devrait se faire plus lentement

12. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut vous deux !

Bon je viens vous tenir compagnie :D

Alors j'ai pas tout suivit, mais ça me parait bien complqiué ce que vous faites là. Je m'explique : vous utilisez les options de caméra pour faire bouger votre objet. Je trouve beaucoup plus simple d'utiliser les poistions et rotations des "sets".
    Voici ce que j'ai fait : j'attribue tout les objets (la fusée) à un set, et je crée des images clés pour la postion. Celles de départ et d'arrivée sont lineaires, les autres beziers auto et bezier que je regle.

Voici ce que ça donne (je sais pas si vraiment j'ai pigé le mouvement que tu voulais faire m'enfin...)
    http://bildebool.free.fr/bill/repaire/trajectoirefusee/fuseeR.htm

et ci joint une capture de la timeline

Pour ta terre, 3d invigo me parait bien compliqué aussi : utilise cc sphere ou fe sphere, je pense que ça fera l'affaire et bien moins chiant à parametrer.
    Si vraiment tu veux utiliser 3d invigo : applique ton objet a un set, recentre le pivot et fait tourner à l'aide de l'axe y.

Bill

Fichiers attachés:

• couper.jpg
      couper.jpg
      Taille de fichier:
      9.2 KB
      Nb. vues:
      165
    #12 bildebool, 1 Décembre 2005
    Dernière édition: 5 Avril 2006
  13. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement ce que j'ai fait :D

14. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui c'est vrai j'ai dit vous mais il me semble bien que t'es un pro d'invigo sylv !! :D Je te vois souvent par là qd ça parle invigo !

Qd meme il est magique ce petit plug ! On peut faire des trucs vraiment sympa en 3D sans rien connaitre aux logs 3D ! Bien sur c'est limité, mais bon je trouve ça vachement bien !

Au fait, d'ou sortez vous la fusée ? Internet ou créa ?

Bill

15. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bof, c'est juste que je le trouve bien pratique pour certaines tâches(même si je ne l'aurais pas utiliser pour faire un rendu de fusée)

PS: ça ressemble à du 3dcafe...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page