module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Voir son D7000 sur un PC

Discussion dans 'Nikon' créé par nicklarson, 2 Août 2017.

  1. nicklarson

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    je cherche à reproduire ce que j'ai sur l'écran LCD de l'appareil sur n écran de PC. J'ai trouvé Digicam control setup pour Nikon mais il pilote l'appareil et n'affiche pas exactement les infos de mon APN (affichage de l'écran d'infos par exemple).
    Je peux le brancher en USB.
    D'autre part, sur le D7000, le rendu par rapport à la la vitesse est bien simulé à l'écran (molette arrière) mais pas l'ouverture (molette avant).
    Merci pour votre aide
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    quand on branche un écran extérieur sur une camera , un APN , c'est avant tout pour bénéficier d'une plus grande image , d'un cadrage plus précis et un meilleur contrôle de la netteté . Les infos sur le paramétrage , tu les as déja sur l'appareil photo . Est ce si important de les avoir aussi sur l'écran ext ? Si l'application Nikon ne permet pas de les avoir , c'est sans doute que le fabricant ne l'as pas prévu . Ce cas de figure est souvent présent dans d'autres marques et ça peut même être pire ( l'image fournie par l'APN ne remplit que le tiers de l'écran du smartphone ( en contrôle WiFi ) !!!!
     
  3. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Bonsoir,
    Avez-vous essayer le logiciel Nikon "Camera control pro 2" ? On peut lire ceci dans le descriptif:

    "Compatibilité avec les modes LiveView (À main levée et Pied), le capteur de l'appareil servant à fournir un aperçu en temps réel via l'objectif. La prise en charge de LiveView permet de faire la mise au point et/ou de déclencher la prise de vue tout en vérifiant l'image sur l'écran de l'ordinateur. En mode Pied, il est possible de sélectionner à distance le point AF souhaité."

    Camera Control Pro 2 Applications et logiciels
     
  4. nicklarson

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est en fait pour donner des cours, je souhaite diffuser sur un grand écran. C'est pour ça que je souhaite en temps réel le rendu en manipulant les 3 paramètres, avec une simulation du résultat. Je vais essayer camera control pro. Il existe peut-être une appli qui le fait ? (sans l'appareil).
    -------------------
    Je viens d'essayer Picture control (version pro). Pareil, pas de possibilité de contrôler l'ouverture en LV
     
    #4 nicklarson, 3 Août 2017
    Dernière édition: 3 Août 2017
  5. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Un cable HDMI entre le D7000 et ta TV ça donne quoi ?
    Tu place ton appareil en mode live view
     
Chargement...

Partager cette page