module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Voir 3 pistes dans un même moniteur

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Jean95, 26 Décembre 2013.

  1. Jean95

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Désolé, je m'étais fait piégé par le nom des forum:cry2:

    J'ai 3 caméras, 3 pistes, le montage multicam ne pose aucun problème.
    Je suis arrivé par hasard à obtenir un moniteur regroupant les images des 3 caméras ( un peu comme le moniteur multicam sans aperçu) en séquence non multicam.
    Cela me permettait d'appliquer une correction colorimétrique à une piste et de voir tout de suite l'équilibrage par rapport aux autres.
    Je n'arrive plus à retrouver cette disposition (et rien trouvé dans le manuel)
    Je l'avais obtenu par hasard, je n'y arrive plus aujourd'hui! ( CS6 officiel)

    Merci d'avance et bonnes fêtes à tous
    Cordialement
    Jean
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour Jean95,

    Si j'ai bien compris, tu veux lire une séquence "normale" (celle qui contient les 3 pistes superposées de tes 3 camescopes) avec le moniteur de caméras multiples ? Si c'est cela, c'est normal que le moniteur de caméras multiples n'affiche que la piste qui se trouve "en haut de la pile" de cette séquence. Pour avoir l'affichage des 3 pistes simultanément, il faut utiliser la séquence "caméras multiples".

    Mais rien ne t'empêche de comparer la colorimétrie des 3 pistes à partir de la séquence "Caméras multiples", puis de cliquer sur l’onglet de la séquence "normale" pour modifier un effet, puis de revenir à la séquence "caméras multiples". A moins que je n'ai pas du tout saisi ce que tu voulais faire ... ;-)

    De bonnes fêtes à toi également et de bons montages en 2014 avec CS6...

    Cordialement
     
  3. Jean95

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour et merci de la réponse.

    Pas tout à fait. Je ne sais par quel miracle l'autre jour je suis passé de caméra multiple à séquence normale.
    Et là, miracle, après avoir fermé le moniteur caméra multiple il restait les 4 images (une était noire) groupées dans un écran carré (comme le moniteur multicam sans l'aperçu).
    Si on jouait sur la colorimétrie ou luminosité d'une piste on voyait immédiatement le résultat de la piste concernée ce qui permettait de comparer aux 2 autres.
    J'ai passé une journée à essayer de retrouver la config, impossible.

    Ce n'était pourtant pas la St Jean:perplexe:

    Cordialement

    Jean
     
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Peut-être que si :laugh:... Il y a une St Jean d'hiver...

    J'ai passé 10 minutes à essayer de reproduire ton cas de figure dans un projet multicaméras chez moi, mais je n'y suis pas parvenu. Mais c'était dans Premiere CC...
     
  5. Jean95

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Dommage car c'est hyper-pratique

    Oui, c'est aujourd'hui. Hier c'était St Etienne à moins qu'il n'ait été en perm :laugh:
     
  6. Jean95

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai trouvé une solution. C'est tellement simple, tellement évident que je m'en veux de ne pas y avoir pensé plus tôt :perplexe:

    Il suffit de mettre l'échelle à 50%, de positionner les 3 ou 4 pistes dans le moniteur programme, les différences sautent aux yeux et on peut jouer sur chaque pistes indifféremment.

    Élémentaire, is'nt

    Jean

    P.S. Comment indiquer "Résolu"?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous