module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Voile noir qui clignote sur TV LCD

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par JCD21, 2 Février 2018.

  1. JCD21

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir.
    Quand je visionne sur un écran de TV LCD mes vidéos, il y a parfois une sorte de "voile noir" qui clignote dans les parties où il y a beaucoup de détails (grande étendue d'herbe, arbres sans feuilles,...).
    Au début, je pensais que c'était dû à un mauvais réglage du caméscope (nombre d'images/s, vitesse...) mais apparemment ça semble plutôt venir de la TV elle-même car le clignotement disparaît quand je baisse le curseur de netteté de la TV. Je suppose que c'est un phénomène connu des habitués de la vidéo ?
    Je débute et donc j'aimerais savoir si il y a un filtre qu'on peut appliquer au montage (j'ai premiere elements 14) qui éviterait ce clignotement sans avoir à modifier le réglage de netteté de la TV.
    J'ai essayé avec le lissage (effets/Netteté/Lissage) et ça fait quasiment disparaître le clignotement, mais je trouve que ça fait perdre le piqué. Est-ce qu'il y a une autre solution ?
    Merci pour les réponses.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela se produit il en connexion directe du camescope sur la télé (via cable HDMI) ?
    Quid de la visualisation de ces clips sur l'ordinateur (via VLC ou MPCHC) ?
    Comment visualisez vous le montage ensuite sur la télé : vision directe via cable HDMI sur la carte graphique ou via clé USB ?

    Olivier
     
  3. JCD21

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour. Ça se produit quand je connecte directement le caméscope sur la TV avec un câble HDMI, et aussi quand je visionne le montage sur clé USB branchée sur la TV.
    Par contre sur l'ordinateur, je visionne avec le lecteur de vidéo de Playmemories de Sony (fourni avec le caméscope) et le phénomène n'apparaît pas. Par contre l'image est plus saccadée que sur la TV.
    Je n'ai pas testé avec VLC ou MPCHC. Ces lecteurs sont meilleurs que Playmemories ?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Est ce que un film d'autre provenance que le camescope, (par ex téléchargé sur le Net ou le forum) mais de mêmes caractéristiques est lu correctement sur le téléviseur via la clé USB.
    Si non, c'est le téléviseur qui présente un problème.

    Olivier
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    c'est du moirage. Probablement un traitement d'image bas de gamme, a desactiver dans le TV.
     
  6. JCD21

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir.
    Je réponds un peu tard, mais je n'ai pas eu le temps avant. :unsure:
    Je n'ai pas trouvé de film sur internet qui a les mêmes caractéristiques que ceux qui posent un problème (par contre, quand ça vient de la TNT ou de la fibre, il n'y a pas de défaut, mais la compression ne doit pas être la même...).
    J'ai branché mon caméscope sur un autre téléviseur, et là pas de problème.
    Donc ça semble être ma TV qui a un filtre de netteté HS.
     
  7. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :D

    Vision floue, tâche noire,etc… Certains symptômes oculaires peuvent révéler de graves problèmes de santé...

    [​IMG]
     
  8. JCD21

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, mais j'en ai tenu compte (myopie de l’œil gauche, taches noires qui se promènent dans l’œil, strabisme divergent, hypermétropie de l’œil droit...).
    Même après avoir enlevé ces symptômes, l'image est toujours bizarre.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous