module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Voile diffus Vidéoprojecteur BenQ W1090

Discussion dans 'Video-projection' créé par Rémi Lefebvre, 5 Janvier 2021.

Tags:
  1. Rémi Lefebvre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voilà, je pense avoir fais une bêtise à l'origine de mon problème avec mon vidéo projecteur BenQ W1090.

    Je l'ai utilisé pour une projection sur une grande surface dans une salle, où j'utilisais simultanément une machine à fumée avec un liquide dense. Au bout d'un moment, les visuels ne ressortait plus clairement mais je pensais que c'était uniquement dû à la fumée qui se trouvait entre le mur et le vidéoprojecteur.

    Or, lors de ma réutilisation classique, je constate une perte nette de luminosité, et tout un voile diffus autour du cadre de projection, qui était bien défini avant. Ma lampe a à peine 1000h d'utilisation (835), donc j'ai éliminé cette origine là.

    Pour moi, il semble évident qu'une couche d'humidité liée à la fumée c'est déposée sur une lentille à l'intérieur, à je ne sais quel endroit précisément. Je compte appeler le SAV demain, et procéder si je n'ai pas d'autres choix, à un démontage et un nettoyage des composants optiques en démontant le moins de pièces possible (ne disposant pas d'une chambre blanche sous la main...) Il était déjà pas mal poussiéreux, donc je me dis que c'est peut-être la meilleure solution.

    J'ai un chiffon en microfibre sous vide encore sous la main que j'utiliserai, et ai trouvé un tuto seulement pour le modèle W1080ST pour nettoyer les différentes parties. Si vous avez un autre tutoriel avec ce modèle, je suis preneur ! Ou simplement d'autres conseils/avis.

    Merci, bonne année 2021 et bonne soirée !
     
Chargement...

Partager cette page