module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

voila le résultat de ma recherche pour le transistor C735

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par jcgrini, 14 Décembre 2006.

Tags:
  1. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  2. GUILLAMO

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transistor explosé

    salut jean claude
    merci pour toutes ces recherches tres precieuses c' est tres sympa. je vais donc dessouder ce transistor et essayer de le remplacer avec un equivalent si ca se trouve j en ai peut etre un dans mes stocks de vieux transistors. en esperant qu il n y ait pas d autre degat ailleurs. Je croise les doigts. je te tiens au courant et si j ai des difficultés je vais essayer de t envoyer des photos du circuit en gros plan recto verso. bien a plus et merci encore.
     
  3. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut
    si tu n'as pas le même un 2N2222 fera surement l'affaire. et lui tu le trouves partout. mais boitier métallique et les broches à vérifier.

    @+
     
  4. GUILLAMO

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Triac ou thyristor

    salut jean claude
    comme je vais commander le 2n2222 je me suis dit il serait bon de commander l equivalent du composant a trois pattes s il par hasard il avait lui aussi été secoué . j essaye de faire qu une commande si possible le port n est pas donné.Donc j ai relevé c est un TD 234 y 7 G . triac ou thyristor ? autre question si je fixe le" triac" sur la carcasse du projo, par une vis, faut il y ajouter un dissipateur en plus ? a plus
     
  5. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut
    ton TD 234 est inconnu. es tu sur de la référence.
    et à mon avis ce n'est pas un thyristor, ni un triac. c'est à 99% un transistor.

    @+
     
  6. GUILLAMO

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Td 234

    re
    si c est a 99% un transistor y a til une solution de remplacement s il est mort. n aurai je pas interet a voir du coté des marchands de kit de regul pour remplacer celle la . Le moteur est un continu sans tachy on devrait pouvoir trouver ca as tu quelques adresses de vendeurs de kit .je connais rien a part conrad et selectronic ou ca n a pas l air terrible pour trouver ce que l on cherche. qu en penses tu . Merci a plus.
     
  7. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut
    pour le TD 234 il a surement un remplacant mais sans connaitre les caractéristiques dur de dire.
    je ne connais pas ton HANIMEX SR 8600. pour choisir un motage régulateur il faut connaitre la tension et le courant moteur. aprés chez les vendeurs que tu sites tu devrais trouver.
    eu ce forum il y a une discution de UegalRI, vas lire il y a des montages proposés il me semble.

    @+
     
  8. GUILLAMO

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Convertisseur

    salut jclaude
    juste une question quelle est la difference entre un convertisseur de tension /impulsion et une commande de moteur DC ?.j ai vu ca sur conrad . le convertisseur en kit a une alimentation de 8 a 35VCC et un courant maxi de sortie de 6,5 A et pourrai peut etre correspondre a mon regul de projo!! a plus .
     
  9. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut
    comme son nom l'indique, un convertisseur de tension te permet à partir d'une tension en sortir une autre. dans le cas des convertisseurs par modulation de largeur d'impulsion, ils découpent une tension pour fabriquer une autre tension aprés filtrage. ils ont un trés bon rendement car il n'y a que trés peu de perte de puissance dans la conversion. mais tous ne permettent pas d'obtenir une tension variable en sortie.

    une alim de moteur classique permet à partir d'une tension d'alimentation de fournir une alimentation variable au moteur. la tension de sortie varie. mais dans ce cas ce qui n'est pas envoyé au moteur est dissipé en chaleur dans le transistor de puissance de l'alimentation. montage utilisé (en général) dans les projecteurs super8.

    il existe des alimentations ou régulation moteur, qui fonctionnent trés bien en modulation d'impulsion comme celle sité ci dessus. (celle que tu site). mais l'alim doit être étudiée pour suporter une charge inductive comme un moteur et un courant de démarrage fort.

    je pense que tu peux trouver un modele qui te va bien. mais il te faut mesurer la tension du moteur à pleine vitesse par exemple 24i/s et la tension à 16.66i/s. tu dois connaitre le courant de fonctionnement de ton moteur. à partir de là, tu cherches l'alim qui va bien.

    si dans ton projecteur tu n'as pas la place tu sort les 2 fils du moteur. attention si le moteur utilise une tension plus faible que la tension max de l'alimentation, il faudra mettre une butée au potentiometre de réglage. (ou résistance en série avec lui)

    @+
     
  10. GUILLAMO

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reregul

    re
    je suis d accord avec toi sur le principe de mesurer la tension du moteur a 25 images et 16 images mais comment je fais puisque ma regul est morte . est ce que je peux mettre alors sur le 35V du transfo un pont de diode pour récuper du continu alimenter le moteur qui va touner surement a plein pot et mesurer alors la tension au moteur ou faut il que je ette un potar pour baisser la tension ? ca pas tres clair a faire pour moi cette mesure ! merci a plus
     
  11. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui sans la régul ce sera difficile. il te faudrait une alimentation externe. qui puisse variée de quelques volts à la tension necessaire pour 24i/s.

    si tu souhaite utiliser la tension avant la régul qui est morte, il te faut faire chuter la tention dans un réhostat de puissance. c'est encore plus dur à trouver qu'une régul externe.

    vois déja combien tu as en tension sur le pont de diode pour avoir une idée de l'ordre de grandeur. (tu dis que sur le transfo il est écrit 35V donc au pont de diode avec conensateur tu vas avoir 50V)

    si tu étais à Nice j'aurais pu t'aider.

    @+
     
    #11 jcgrini, 17 Décembre 2006
    Dernière édition: 18 Décembre 2006
  12. GUILLAMO

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regul

    salut GEGE13
    bien au contraire c est interessant que tu t immisces dans la discussion si ca peut m aider . mais pourquoi sur mon transfo j ai 35V et de l autre 0,8A en alternatif qui alimente la regul . je suis pas tres doué en electronique pourquoi 35V par 1,414. ici ca se complique pour moi. Peux tu m eclairer? merci et a plus.
     
  13. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    sur le site de Jeanluc92 tu as le montage de régulation de son projecteur et du mien. tu peux t'en inspirer. mais les compoosants de ces régulations datent de l'époque des projecteurs. ils sont devenu soit rare soit introuvables.

    si tu n'as pas de connaisance en éléctronique je te vois mal dépanner ton projecteur sans une aide locale.

    étant sous 50V tu trouves encore des transistors de puissances à des prix abordables. mais il te faut les adapter pour remplacer le TD 234.

    @+
     
  14. marie-ange

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    recherche mode d'emploi

    bonsoie g acheter un gps etrex summit de garmin et la notice est en anglais donc je cherche la notice en francais merci
     
  15. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut et bienvenue sur le repaire.

    c'est quoi ton appareil, un projecteur super8?
    ou un appareil GPS ? car ici c'est un forum video.
     
Chargement...

Partager cette page