module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

voie royale pour sortie sur CD et DVD

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Bob Art, 9 Juin 2003.

Tags:
  1. Momo007

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tests

    Moi j'ai testé l'encodage et avec canopus je n'arrive pas a la solution, j ai des problemes de trames de scintillement et de saccades sur la tv...ma solution :

    TMPG je met en trame supp la source et uun filtrre desinterlace upper-odd field et j'encode en non entrelacé , qualité pas mal en attente d'une autre solution .... :)
     
  2. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    La version démo de procoder ne la fait pas.

    RECTIF' :

    en lisant plusieurs post et en utilisant la manip d'export Qt Ref d'Avid pour ensuite encoder, l'image vibre quelque soit le logiciel d'encodage MPEG2 ; cla proviendrait de quick time.

    lorsqu'on digit avec un carte Canopus et qu'on utilise soit soft mpeg, soit l'encodeur RT de la storm soit Procoder, no soucy. Image impecable et encore mieux avec Procoder en Master Qualité.

    ++

    SteF
     
    #17 STEF, 30 Juin 2003
    Dernière édition: 2 Juillet 2003
  3. gysmo67

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment faites vous pour installer la QTreader dans le repertoire de Tmp moi ca ne marche pas!
     
  4. Momo007

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la solution !

    J'exporte avec avec avid en quick reference,
    j'ouvre le fichier avec quicktime y'a une option single field dans les propriétés vidéo a cocher, il faut sauvegarder ( il faut donc un quicktime qui edite...)
    ensuite je prends canopus, je laisse la source en lower first
    et l'encodage je le met pareil,
    ca marche et en entrelacé les mouvements sont nickels....

    Voila pour plus d'infos hésitez pas :)
     
  5. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    hey hey ze Momo

    vé essayé ça :)
     
  6. Momo007

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé

    Promis ca marche je viens d'en graver 4 ;)
     
  7. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sous qt 5.0.2, trouve po

    c où ??
     
  8. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà j'ai enfin la solution après plusieurs teste

    cleaner 6 xl il accepte directement le fichier quicktime generé par avid pas besoin de desactivé le codec avid dans les option il suffit juste d'exporter son projet en quicktime puis l'importer dans cleaner 6 xl

    j'ai fait des test en cbr 8500 ou vbr

    qualité irreprochable pas de scintillement

    plus besion de faire un master et e le recapturer

    du temps de gagné
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A l'attention d'Eric : il me semble bien que les dernière versions d'Avid ont désormais un module pour la création de DVD.

    En tout cas, je suis en train de passer à la concurrence (Pinnacle) et je la trouve aussi bonne qu'Avid, sinon meilleure car plus intuituive. Liquid Edition pro comporte en outre un module de création de DVD qui semble tenir la route pour des travaux simples.

    Bob
     
  10. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVDit! SE (Sonic Solutions) : Logiciel d'authoring DVD pour Windows XP.
    Donc rien de mieux que La solution mise sur les systeme Avid
    Je ne dirais pas meilleure je dirais differente
    Plus intuitive ?
    Apres avoir travailler avec Avid et que l'on connais son interface
    (et c'est ce qu'il y a deplus dure au debut)
    pourquoi passer a autre chose.

    Liquid
    Il est tres bien en effet rien a redire sur ce soft
    tres bien pensé i
    nterface tres simple
    logiciel sachant communiquer avec le monde exterieur
    (ce qui n'est pas toujours le cas avec Avid)
    Tres bien face a AXDV mais des que l'on passe a un plus gros systeme !!
    la je ne sais pas

    Voila c'est mon avis

    @+ YvesP
     
  11. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    les plus gros système en Liquid sont au même niveau que Avid pour bien moins cher
    - Liquid silver : gamme Avid Xpress Meridien, Media 100 iFinish, Discreet Edit 6.5b
    - Liquid Chrome : ..... euh là je sèche .... à moins de parler de Quantel et les stations Qedit, ou alors FCP avec carte SDI
    - Liquid Blue : gamme Avid Media Composer 9000

    CNN a choisi pinnacle et Vortex avec l'achitecture réseau Palladium .... et ça marche !!! ..... mieux qu'Avid avec Newscutter & iNews ;)

    ++

    SteF
     
  12. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ca je sais mais leurs choix n'etait pas pour des potenciels mais pour des raisons purement commerciales et de communication avec d'autre applications.

    Il s'agit en effet de faire changer Avid de point de vue sur la facon dont il font du commerce (un peux a la facon de sony ; nous ont est les 1er a vous de nous suivre) cette facon de voir deplait et cela est bien comprehenssible.

    Mais pour le moment (et cela peux changer) un soft (pro) tel que Avid est choisis pour des raisons de puissance et de cout. je m'explique

    Il est facil de trouver un monteur Avid. Ce n'est pas le cas pour d'autre solutions.

    Sinon TFI aussi a choisis par exemple pour le News la DME2000 sony et la je suis pret a te dire en quoi il ne tiennent pas la route face a Avid

    Une Chaine comme CNN qui fait le choix Pinnacle doit former l'ensemble de son presonnel et cela peux couter plus cher qu'une autre solution.

    La on est dans le domaine de la guerre commerciale (CNN a t'elle payer la formation de son personnel)

    Ne voyez pas en ce message une defence de Avid car ils sont tres moyen a bien des niveaux, mais quand il y aurra autant de solution Liquid que de solution Avid et que nous connaitrons les PB de liquid aussi bien que nous connaissons les faiblaises de Avid, la ont pourras vraiment juger.

    Wait and see

    @+ YvesP
     
  13. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yves, je crois qu'il est bon qu'il y ait de la conccurence car, s'il n(y avait eu qu'Avid, nous en serions toujours au même point sur leplan des prix et des pratiques commerciales un peu exagérées de la maison (prix de la hot line, prix des disques alors que ce qu'il y a dans le boitier ne sont ni plus ni moins que des ibm).
    Deuxièment : je fais de la location de station Liquid depuis plus de 3 ans. Ce que je peux dire, c'est qu'un monteur Avid est capable de monter sur n'importe qu'elle machine de la gamme en moins d'une heure. Jele constate chaque fois que je mets un système en loc. L'argument genre : il est facile de trouver un monteur avid et pas un monteur liquid n'est pas un bon argument et là je parle en temps que loueur même s'il est vrai que, lors du premier contact, il y a cet effet d'inconnu qui fait peur au donneur d'ordre. Mais avec quelqu'un qui connait bien la machine pour les rassurer pendant la première demi-journée, ca se passe très bien.
    En effet, lors de l'élaboration du logiciel, il y a eu un vrai dialogue avec des monteurs (j'ai eu le plaisir de faire parti de ceux là). L'idée était simple : on ne va pas refaire une interface de montage supplémentaire. On va prendre ce qu'il y a de mieux en ergonomie dans chacune des solutions (à l'époque c'était avid et média 100). Le JKL, le matchframe, le synchro lock, tout celà est présent sur la machine. Par contre, de l'avis de gens qui n'ont pas spécialement d'intérêt dans l'un ou l'autre, Liquid semble plus "lisible". J'ai travaillé dernièrement sur une grosse opé avec plus de 40 sujets montés sur ma bécane en moins d'une semaine. Tous les réals qui sont venus ont dit la même chose : c'est bien avec ce système car nous qui ne sommes pas monteurs, ont pige ce que tu fais et on n'est pas en train de regarder un technicien faire des manips dans rien y comprendre.

    Sur la puissance de la machine, Liquid dispose de solution haut de gamme qui n'ont rien à envier à la concurrence et notamment le chrome qui est une vraie tuerie. Un seul exemple de ce que propose Liquid : tu mets nuendo (que vient de racheter Pinnacle) sur un Liquid Chrome, le logiciel son prend alors le hard de la partie vidéo ce qui fait que tu as accès au boitier de connexion. Voilà. Maintenant, il y aura des avidiens, des liquidiens mais aussi des gens qui peuvent passer de l'un à l'autre. Un autre argument aussi pour Liquid : la santé financière de Pinnacle qui est très bone et qui assurer une pérennité que bcp de marque aimerait bien avoir.

    Voilà ma contribution à ce débat mais il n'est pas question pour moi de dénigrer Avid qui reste le leader (mais de plus en plus constesté avec les Liquid et FCP notamment). Les solutions avid sont connues pour leur puissance etpour leur robustesse. Mai sune fois encore, la concurrence est une bonne chose y compris pour titiller les techniciens de chez Avid qui proposent ainsi des évolutions de leurs systèmes

    En tous les cas Yves, jette un petit oeil sur Liquid et tu verras que les solutions sont de plus en plus souvent retenus par des chaines de télé (exemple : tf1 monte des reportages extérieurs sur des liquid purple équipés de dv on sat pour transmission satellite et, pour avoir installé cette solution sur un bateau de course, je peux te dire que c'est fiable).
     
  14. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Phil29 et merci de cette réponse

    D'abord je voudrais clarifier certains points :

    Bien sur que la concurrence est une bonne chose, et sans elle peux de progrès aurait été fait en matière de développement. En ce qui concerne les prix sur ce genre de solutions j'en suis moins sur, un alignement est fait entre produits concurrents, même si Avid semble plus cher.

    Je ne conteste absolument pas l'efficacité de pinnacle ni leur santé financière, bien au contraire.

    Je ne met absolument pas la fiabilité et l'ergonomie de Liquid en doute, je trouve même comme je l'ais dit, que c'est actuellement le conçurent d'Avid le plus sérieux.

    Je ne suis pas défenseur d'Avid à tout prix. Je connais bien leurs solutions, leurs forces, leurs faiblesses, mais je laisserais leurs commerciaux face a leurs responsabilités quand a leurs politique de vente qui (comme je l'ais dit) est trop souvent inadmissible.

    Si je connais bien Avid c'est avant tout parce que dans mon métier, mes employeurs, ont fait ce choix. J’ai été formé sur Avid, et au jour d'aujourd'hui je ne suis pas le seul dans ce cas.

    Quand les solution Avid sont sorties il y a déjà quelque années il n'y avais rien en face. Du coup la formation des monteurs intéressés par le montage "non linéaire" c'est faite sur ce type d'équipement. Comme je l'ais dit dans une autre discussion, il fut une époque ou l'on ne parlais pas de montage informatisé ou de montage non linéaire, mais de montage Avid. Puis le media 100 est sortie, et pendant un bon moment il y a eu confusion et l'on pouvait entendre des choses comme :

    - Je monte sur Media 100
    - Ha oui Avid !!!
    - Non sur Media 100

    Mais comme tu le sais Media 100 n’a pas eu la pérennité escomptée (malgré le fait que c’était plutôt un bon soft) ce qui ne serra pas le cas des Pinnacle est FCP.

    Je ne suis donc pas défenseur d'Avid a tout prix, je défends toutes solutions allant dans le bon sens, fiabilité, puissance, rapport qualité prix, ergonomie.

    Ce que je reproche à Avid, cette question est facile. Comme je viens de le dire leur façon de ce présenter comme leader sans accepter de voir qu'ils s'enferment dans des solutions qu'il sont seul a avoir retenues (formats propriétaires entre autre) rendant la communication avec les autres plus que difficile. Leurs façons de résoudre les problèmes en ne passant que par leurs équipements et leurs façon de voir (comme exemple je parlerais d'un Bog dont une autre discussion fait actuellement l'objet, ce bog est sur AXDV Pro (problèmes de calcul d'effets en temps réel). Plutôt que de résoudre ce Bog ils préfèrent dire "si vous acheter Mojo il n'y a plus de problème", je trouves cela inacceptable, si AXDV ne doit tourner qu'avec Mojo cela doit être dit formellement et pas découvert par ses utilisateurs après l'achat du soft.


    Ce que je remarque également, c'est que depuis la sortie de AXDV nos découvrons aussi des faiblesses de développement qui n'était pas vues au paravent, en effet, jusqu a la sortie des ces soft le hard équipant les stations Avid avait été soigneusement choisies par les techniciens et développeurs rendant invisible des problèmes de compatibilités, aujourd'hui on ne vois que ça.

    Il y a bien d'autres reproches à faire, mais cela serait trop long d'en faire la liste.


    Ce qu je voulais dire dans mon message précédant est que tout les softs ont leurs défauts et que Liquid a sans aucun doutes les siens.


    Comme tu peux t'en rendre compte je ne suis pas le farouche défenseur d'une marque, juste un utilisateur qui apprécie le fait de travailler sur cet outil.


    Voila

    @+ YvesP
     
  15. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une chose encore

    Toutes ces marques développent des solutions de montage spécifiques au News.

    Nous avons en France des méthodes de travail concernant le news bien différentes de la façon de travailler utilisée par les Anglo-Saxons. Et pourtant aucun de ses développeurs n'a essayé d'adapter leurs softs a notre façon de travailler, nous devons nous adapter a leurs outils fait pour leurs façon de monter.

    Et cela quelque soit la marque

    Voila

    @+ YvesP
     

Dernières occasions

 

Partager cette page